Coucou...🤭
🎧: Murder In My Mind - Kordhell
__________
Lexie
Je rentre à pas de loup, dans l'appartement. Mon envie d'aller réveiller Marie-Louise, est tentante. Je n'ai pas vu cette petite puce, depuis plusieurs jours maintenant. Et elle m'a manqué. Je ne pensais pas m'être déjà attachée à ce point. Mais c'est la première fois que j'entretiens une relation avec un enfant. À part mes collègues avec qui je m'entends bien, mais qui restent des relations lambdas. Je n'ai que les gars. Alors, je n'ai jamais eu l'occasion de partager des moments avec une fillette. À part à l'époque, où moi aussi j'en étais une. L'orphelinat était mon chez moi, et j'ai adoré. Mais le problème, c'est que nous grandissons et nos chemins se séparent. À ma majorité, j'ai dû quitter le cœur lourd cette institution sous les regards attristés du personnel. C'est à partir de là que j'ai pu suivre mes cours, mais sans logement malgré mon emploi à côté. Ça ne suffisait pas à posséder une location, juste de quoi me vêtir et me nourrir. Bien sûr, certains centres m'hébergés à titre gratuit quand c'était faisable, mais ça ne l'était que pour de courtes durées. Par conséquent, je n'ai pas revu les personnes avec qui j'ai grandi et je ne souhaitais pas me faire des amis à l'école par honte qu'ils apprennent ma situation. Et puis à la fin de mon diplôme, j'ai postulé à Nasdi est mon train de vie a changé. Beaucoup de monde, pense qu'être orphelin nous laisse un vide dès notre plus jeune âge, mais pour ma part, ne pas avoir de parents ne me gêne pas. Je ne peux pas être triste de ce manque, puisque j'ai toujours connu ça.
Je rentre tout de même dans la chambre de Malou, la regardant dormir paisiblement. Cette bouille innocente, est captivante. Je pourrais la regarder des heures. Cette vision me fait sentir en apesanteur, c'est dur à décrire. Mais j'aime bien être avec elle. Je décide de m'installer dans le fauteuil en bouclette blanche, dans le coin de la pièce. Je n'ai pas envie de rester seule cette nuit. J'observe les photos aux murs, et Andrew est incontestablement un grand frère génial. La petite sourie sur toutes les photos quand il est là, à la plage, en voyage, au parc, ... Je suis heureuse pour elle, qu'elle est des personnes sur qui compter malgré le décès de ses parents. L'atmosphère de ce lieu lui ressemble tant. Les murs sont tapissés d'une couleur framboise, son bureau possède des crayons les plus extravagants du monde, des livres et des carnets de coloriage ornent les étagères, et des lampes en forme d'animaux sont présentes en tant que veilleuse. Un cocon rien qu'à elle. Elle commence à s'agiter, et se débat. Je prends la décision finalement de la réveiller pour la calmer, elle sanglote et se blottit dans mes bras. Assise au bord du lit, je lui caresse le dos pour tenter de la détendre.
- C'était un cauchemar ma chérie, ce n'est pas grave. Je suis là.
En guise de réponse, elle me serre encore plus fort.
- Tu sais, moi aussi je fais des cauchemars. Même si je suis une adulte. Dis-je en plaisantant, pour la faire rire.
- Je sais, Andrewinou me l'a dit.
- Tu dois arrêter de trainer avec tonton Nico. On s'esclaffe toute les deux. Tu vois même ton frère fait des cauchemars, c'est humain.
- Non. Il m'a dit que toi, tu en faisais aussi, comme moi.
- Ah oui ?
- Oui, il dit qu'on est pareil. Et qu'ont fait des cauchemars, parce qu'on a eu la même chose.
Je suis larguée là
- D'accord... Rendors-toi, je reste tout près. Je lui embrasse le sommet de la tête, et lui fais des papouilles.
VOUS LISEZ
Fleur Bleue ( Terminée)
RomanceLexie est une femme rayonnante, bien qu'elle soit plongée dans un monde chaotique depuis sa majorité. Mais son quotidien bascule, quand son patron va se mêler de sa vie privée. Va-t-elle le pardonner ? Andrew est un homme meurtri dans l'âme, qui ne...