Chapitre 26

238 16 6
                                    

Je me gare devant ma maison et je coupe le moteur.

J'ai hâte de me dégourdir les jambes. La circulation était fluide mais malgré cela je ressens le poids de la route.

Ma petite boucle d'or est toujours endormie. Je ne peux m'empêcher de sourire en l'admirant. Une vraie fierté s'empare de moi.

Je sors de la voiture et ouvre sa portière avant de lui caresser la joue.

- Emma, ma puce, réveille toi, on est arrivée.

Elle émerge doucement, se frottant les yeux.

Elle est adorable.

Le temps qu'elle ouvre les yeux correctement je récupère mon sac dans la voiture avant de la détacher de son siège auto.

- C'est beau, me dit elle en regardant la maison pendant que je cherche les clés dans mon sac.

Je souris, contente que la maison lui plaise. Je suis sûre qu'elle va adoré le jardin.

On rentre dans la maison et elle écarquille les yeux. Je lui fais visiter chaque pièce et elle choisit rapidement sa chambre, celle en face de la mienne.

Je nous prépare une petite collation et on s'installe devant la télé pour le reste de la journée, juste elle et moi et une multitudes de princesse Disney.

Ce soir je n'ai pas envie de la partager, je n'ai pas envie de voir du monde. Je profite juste de l'instant présent, ne sachant pas combien de temps j'aurais la chance de le faire à ses cotés.

***

- Emma, dépêche toi, tu vas être en retard à l'école !

- J'arrive Méli, me dit sa petite voix enjouée.

Depuis 15 jours maintenant, nous avons notre petite routine et j'adore ça.

Elle me rejoint rapidement et passe sa petite main dans la mienne.

- C'est qui qui vient me chercher aujourd'hui ?

Cette petite crapule n'a pas seulement conqueris mon cœur, elle s'est également emparée de ceux de mes amis.

- Dan ou Lilly, je ne sais plus, lui répondis-je en réfléchissant.

On a du faire un tableau pour se repartir se plaisir équitablement. Et je vous dis pas la tonne de documents a remplir dans la fiche de renseignement autorisant les personnes à venir la récupérer.

De toute façon je suis toujours là, même si c'est pas mon tour, je viens quand même. J'ai déjà du mal à la laisser toute la journée en maternelle.

Finalement ça a eu du bon d'acheter cette maison près de l'école, je n'aurais jamais penser que ça servirait aussi tôt.

- Hier Mallory elle a dit que tu étais la plus jolie des mamans, me dit ma petite boucle d'or toujours aussi bavarde.

- Tu lui as dit que je n'étais pas ta maman ?

- Non !

- Pourquoi ma puce ?, l'interrogeais-je surprise.

On a déjà eu cette conversation mainte et mainte fois et pourtant ...

- Parce que j'aimerais que ce soit toi ma maman alors peut être que si j'y pense très fort mon voeu se réalisera.

Ok on arrête dès à présent les Disney.

Plus sérieusement, que répondre à cela ?

Rien ! de toute façon on est arrivé à la grille.

Duskwood ... et ensuite ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant