Chapitre 18

275 19 6
                                    

- Non !, lâchais-je ouvertement devant le portail en fer forgé.

- Mais Méli, on peut au moins aller voir à l'intérieur, elle a l'air immense cette baraque, me dit Hannah en me tirant par le bras.

- Votre amie a raison Mademoiselle Hasting,  intervient Madame Saturnin.

- Non, je...

Je ne sais même pas comment leur expliquer, je sais juste que ce n'est pas cette maison. Elle est trop grande et il lui manque le petit truc en plus qui donne le coup de cœur.

- Suivante !!, dis-je imperturbable.

Je fais demi tour et les attend devant ma voiture.

L'agente immobilière n'est pas très contente. Bien évidement c'était la maison la plus onéreuse. Le quartier ne me plaît pas, l'aura de la maison non plus, je ne vais pas me forcer pour lui obtenir une commission plus importante et surtout je ne vais pas perdre mon temps utilement sachant déjà que je ne l'achèterais pas.

La deuxième maison se situe pas très loin du centre ville. Le quartier est agréable. J'ai pu apercevoir une école et un parc avec des toboggans. Ma respiration se coupe et je blêmis.

- Méli ? Ca va ?, s'inquiète Jessy me voyant toute blanche.

Je ferme un instant les yeux.

- Oui.

- Ne me ment pas, qu'est ce qui se passe?

Je ne sais pas si je dois lui dire la vérité. Je me sens stupide.

- C'est juste que ...

C'est idiot. 

- Que quoi ?, insiste mon amie.

- Je viens de m'imaginer avec Jake et nos enfants, murmurais-je.

Ses yeux s'illuminent alors que je me renfrogne.

- J'ai tellement hâte de voir des mini toi, me répond elle enthousiaste.

- Tu ne comprends pas Jessy..

- Explique moi alors.

- J'ai peur que ça n'arrive jamais, qu'on ne vive jamais une relation normale et en me mettant ce genre d'idées dans la tête...

- Tu as peur de souffrir, finit mon amie.

J'hoche la tête et retrouve le sourire en voyant Lilly et Hannah arriver.

Madame Saturnin s'approche également et me regarde d'un œil mauvais.

- On l'a visite celle ci?, me demande t'elle sarcastique.

Je n'ai pas le cœur à me battre.

- Oui.

Cette maison est superbe. Le salon est grand et possède une cheminée. Je m'imagine lire sur le canapé entourée par les flammes. La cuisine est moderne et spacieuse, elle est semi ouverte sur la pièce de vie.

La maison possède 4 chambres et deux salle de bains en comptant celle de la suite parentale. 

Je crois que je viens de l'avoir mon coup de cœur.

- Je vous fait visiter l'extérieur ?, demande l'agente.

- Oui s'il vous plait.

Je me sens soudain à ma place en voyant l'étendu qui s'offre à moi.

Le jardin est gigantesque. Une terrasse le recouvre partiellement où on peut apercevoir un barbecue et un four à pizza. Au fond je peux voir une balançoire qui est entourée d'arbres fruitiers. C'est comme dans un rêve. On dirait que cette maison est faite pour moi.

Duskwood ... et ensuite ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant