Chapitre 31

235 17 15
                                    

Je n'ai pas les mots, depuis bientôt trois heures je me suis enfermée dans mon mutisme, tant que je n'aurais pas de nouvelle d'Emma je crois que je n'arriverais pas à en sortir.

On est arrivés à l'hôpital depuis une demi-heure mais nous n'avons aucune réponse à nos nombreuses questions, les médecins refusent de nous répondre parce qu'on ne fait pas parti de la famille. Je les déteste même si je sais qu'ils ne font que leur travail et qu'ils n'ont pas le temps pour mes états d'âme.

J'ai toujours détesté les hôpitaux mais aujourd'hui c'est encore pire. C'est vraiment douloureux de n'avoir aucune nouvelle de ma petite fée, elle me manque tant.

- Tiens bébé, fais attention c'est chaud, me dit Jake en me tendant un gobelet en carton.

Je le prend et l'odeur du thé au citron agresse instantanément mes narines, ça me donne un haut le cœur.

Devant mon mal être évident, Jake me force à m'assoir sur une chaise disponible.

- Respire bébé, tout va bien se passé.

Comment il peut savoir ?
Je suis totalement impuissante et je m'en veux pour ça. Je sais que c'est absurde mais c'est plus fort que moi. 

Et si elle ne s'en sortait pas ? Je secoue ma tête pour chasser cette pensée de mon esprit. Non...  Il ne faut pas que cela arrive.

Le bruit de la porte battante séparant la salle d'attente des urgences s'ouvre subitement sur Madame de La Tour, je me lève précipitamment comme si j'étais monter sur ressort et m'approche d'elle en scrutant son visage afin de déchiffrer l'état de ma petite fée mais elle est impassible comme toujours.

- Comment va Emma ?

- Que faites vous là ?, me répond elle sèchement.

- S'il vous plait, je sais que vous ne m'aimer pas mais pouvez vous mettre votre rancœur de coter, votre petite fille compte énormément pour moi et...

- C'est à cause de vous qu'elle s'est faite renverser Mademoiselle Hasting, elle voulait aller vous rejoindre, elle a échapper à la surveillance de sa nourrice et une voiture l'a percuté, vous n'avez rien à faire ici, me crache t'elle au visage.

J'ai un mouvement de recule et Jake s'interpose devant elle.

- Je vous interdit de parler de la sorte à ma femme, la menace t'il.

Je me crispe derrière lui, je ne suis pas sûr que son intervention va jouer en notre faveur, il doit le sentir car il se radoucit.

- Depuis 15 jours, elle respecte le fait que vous l'empêchez de communiquer avec Emma, je comprends que vous défendiez votre petite fille, mais Mélissa n'est pas une menace pour elle. Elle l'aime profondément, au point de tout laisser et parcourir plus de 200 kilomètres pour aller la voir à l'hôpital ne sachant même pas si vous lui permettrez de la voir. Depuis 15 jours je suis démunie devant la peine qu'elle ressent, parce que vous l'empêcher de voir votre petite-fille.

- Je ne vous permets pas de...

Il ne la laisse pas s'exprimer et continue sa tirade.

- Vous vous trompez d'ennemie Madame de la Tour et avec tout le respect que je vous dois, si vous aviez autoriser votre petite fille à parler avec Mélissa, cet accident ne serait jamais arriver, je ne vous parle même pas de visite, mais ne serait-ce qu'un coup de téléphone et les choses se serait passer autrement et au fond de vous, je sais que vous en êtes consciente.

La vieille sorcière se tourne vers moi.

- Cet homme vous aime éperdument Mademoiselle Hasting, commence t'elle, Emma va bien , elle a une jambe fracturée mais aucun organe interne n'a été touché, les médecins souhaitent la garder en observation pendant 48 heures pour enlever tout doute de commotion cérébrale. Elle vous a réclamé, elle vous réclame tout les jours. Vous pourrez la voir quand elle sera monter en chambre, je vais prévenir les médecins que vous êtes sa famille d'accueil et que par conséquent vous avez l'autorisation de la voir.

Duskwood ... et ensuite ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant