Chapitre 19

273 19 11
                                    

- Alors Méli, votre entretien à l'hôpital de Duskwood s'est bien passé ? me demande Ashley Donfort pendant que son mari me sert un verre de vin blanc.

- J'ai rendez vous seulement dans deux jours, mais pour être honnete avec vous, je prefere travailler dans des structures moins aseptiser.

Et surtout ... Avec l'argent sur mon compte je n'ai plus besoin de travailler pour me loger et me nourrir. 

- J'envisage de travailler bénévolement dans l'association de Miranda.

- La maman de Cléo ?, s'étonne Monsieur Donfort.

- C'est génial, s'exclame Jessy qui était rester discrète ces dernières minutes.

J'ai réussi à convaincre ma jolie rouquine de ne pas me laisser affronter seule la fosse aux lions. J'exagère ? Oui peut être...

C'est pas simple de devoir garder un secret qui nous ronge à l'intérieur de nous. Ma curiosité me pousse sans cesse à poser des questions et sur ce coup là mon impartialité et ma loyauté ne vont qu'à une seule personne.

- Méli ?, me fait revenir dans le moment présent Hannah.

- Oui pardon, j'ai eu la chance de visiter les portes de l'espérance et j'ai vraiment aimé le concept.

Monsieur et Madame Donfort me sourient.

- Tes parents doivent être fière d'avoir une fille aussi gentille et altruiste, ajoute Ashley.

Mon cœur loupe un battement et se  fissure. Je regarde en panique les filles avant de sentir une larme dévaler ma joue. Elle s'est invitée sans mon consentement.

J'essaie de sourire mais ma tentative pitoyable se transforme en une grimace.

- Mes parents sont décédés quand j'avais 15 ans, accident de voiture, expliquais-je rapidement, mon grand frère Jason, qui avait 18 ans à l'époque est devenu mon tuteur et je suis devenue son fardeau. J'étais pas vraiment une adolescente facile mais grace à sa patience et sa persévérance je suis devenue la personne que je suis maintenant

- On est désolé Méli, s'excuse Monsieur Donfort mal à l'aise.

- Non, vous ne saviez pas et pis j'ai eu de la chance je n'étais pas seule, mon frère ne m'a jamais abandonné. J'aurais pu comprendre qu'à 18 ans il ne puisse pas me prendre en charge mais au lieu de ça il a trouvé un travail de manutentionnaire et il a entrepris des cours du soir pour passer ses diplômes en parallèle. Enfaite, c'est moi qui suis fier de lui. C'est un homme sûr qui on peut compter et qui a compris que la famille passer avant tout, ma dernière pique s'adresse à Nathan qui me regarde avec une lueur qui assombri son regard.

Mon regard soutien celui de mon " beau-père" pour lui signifier qu'il a bien compris. Il sait que je sais et je sais qu'il sait que je sais.

- Ton petit ami risque d'avoir du mal à trouver sa place, lâche Ashley sans se rendre compte de la perche qu'elle vient de me tendre.

Je vois que les filles viennent de comprendre elles aussi et un silence glacial prend place dans le salon.

- Jake est un homme aussi extraordinaire que mon frère, ils ne seront jamais en compétition, c'est deux amours différents.

Je vois Monsieur Donfort déglutir à l'entente du prénom de ma moitié.

Je n'en dirais pas plus ce soir. Ce n'est pas à moi de le faire mais j'avais besoin qu'il sache que son secret n'en était plus un.

Duskwood ... et ensuite ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant