~6~

527 37 4
                                    

« Tu m'as aimé le premier Yawheh. »








| Angela. |










     On était jeudi. Et là les vieilloches m'ont encore forcé à les accompagner à l'église ce soir. Je vous fait pas dire la galère mais au moins j'ai un groupe d'amis là-bas même si y'a votre pote là et l'autre sandale ou Sandra là. Mais bref, en plus ils avaient forcé Cynthia a venir donc je n'allais pas trop m'ennuier.



Moi: Cynthia arrêtes de me raconter ta vie là. Y'a le pasteur qui prêche sinon on va nous regarder comme des folles.


    Cynthia était assise à côté de moi et j'en pouvais plus. Je voulais juste mourrir de rire mais je ne pouvais pas parce-que tout le monde nous regardait. D'ailleurs quand le pasteur prêchait il donnait un exemple sur ses enfants. Apparement Jason était le fils du pasteur George. Hmm pas vraiment étonnant mais bon.

  À la fin du culte nous étions dans un coin du groupe nous tous sauf Jason et on discutait.

Cathia: Mais après les prostituées y'a certaines elles le font pour le plaisir et certaines le font car elles y sont obligées hein on ne peut juger.

Moi: *hésitante* Bah ouais, qui sommes nous pour juger vraiment.

Paul: Bah après qu'elles donnent leur vies à Jésus. C'est pas parce-que tu n'as pas le choix que tu dois te prostituer wesh. Soit même ménagère ou un truc comme ça.

Sandra: Au bout de compte moi je dis les prostituées elles pratiquent leur métier parcequ'elles aiment ça. Finit-elle avant d'illuminer sont visages en voyant Jason venir vers nous.

Jason: Angela, le pasteur veut te voir dans son bureau.

Moi: Moi??

  Pourquoi moi?

Jason: Non, ton sosie derrière toi.

  Je voulais lui répondre mal et il le savait voilà pourquoi il me fixait avec un sourire glorieux. IL M'ÉNERVE.

 

     Arrivée chez le pasteur j'attendais que tout le monde sorte pour qu'il me dise ce qu'il a à dire.

Pst: Angela comment vas-tu ?

Moi: Je vais bien monsieur et vous?

Pst: Très bien merci. Oh tutoies moi voyant.

Moi: Bien.

Pst: Je t'ai fait appel ici parceque DIEU m'a envoyé un message à te transmettre.

Moi: Quoi? Comment ça ?

Pst: Il t'a parlé au travers de moi.

Moi: Oh.

Pst: Ma fille, cette vie n'est pas bien tu le sais.

Moi: De quelle vie parlez-vous. Fin de quelle vie parles-tu ?

Pst: Nous deux savons de quoi il s'agit et mieux je ne développe pas.

𝐓𝐞𝐥𝐞𝐦𝐚.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant