~27~

439 24 22
                                    

« Ne réveillez pas le lion qui dort »



















Hier, je suis sortie avec Marlon, c'était trop bien on a discuté et tout. Bref là je cuisine je fais du foutu sauce graine. Vous savez, je sais faire plusieurs spécialistés hein.










_*Chante* CHACUN VA FAIRE SON GBOU!

Marlon: Yah je vais renta aujourd'hui hein!

_Que manger que tu sais faire, si c'est pour m'aider là, zéro.

Marlon: Oh moi je t'aide pas ici?

_Non.

Marlon: Même pas un peu?

_Tes refs m'ont pas manquées.

Marlon: Mais ouais c'est ça. D'ailleurs.

_Quoi?

Marlon: Je vais me faire consacrer.

J'ai lâché ma louche les gars.

_NINI?! MAIS ÇA MÉRITE UNE FÊTE ÇA !! JE DEVIENS MAMAN PASTEUR ?!! ILS SONT PAS PRÊTS !!!

Marlon: Wesh t'es contente on dirait c'est toi tu deviens pasteur.

_C'est le bonheur de mon mari c'est le mien! YELELELELE! Ta maman elle sait ?

Marlon: Ouais.

_Et c'est quand que tu te fais consacrer ?

Marlon: Demain. Je dois pas fuir à mon appel donc mieux je le fais le plus tôt possible.

_MAIS J'AI RIEN À ME METTRE !! JE DOIS ALLER FAIRE LES BOUTIQUES MAMA EHHH !

Marlon: Mais calmes toi nang?

_Ça y est, sors de ma cuisine.

Marlon: *rire*


























Nous sommes dimanche, Marlon se fait consacrer tout à l'heure. Hier on a juste trouvé des tenues en pagne et tout. On est corda comme jamais mdr.






Marlon: T'es pas encore prête ?

_Non, je cherche mon parfum juste.

Marlon: Na ko tika yo.

_Rayyyi, attends deux minutes seulement yo pe.

Marlon: Je me fais consacrer aujourd'hui, je ne peux pas arriver en retard, si ?

_Ah je l'ai trouvé. *Me parfumant* D'ailleurs tu te fais consacrer par qui ?

Marlon: Le pasteur Marcel, il est de Kin mais il vient pour ma consécration.

_Ah il a quitté Kinshasa juste pour ça ?

Marlon: Oui, il est là depuis avant hier soir.

_Oh, il est logé où ducoup ?

Marlon: Chez ma mère, bref allons on perd du temps là gars.

_Je suis pas ton gar.

























Arrivés à l'église, Marlon et moi on s'est assis devant. Carrément je me foutais des instructions de la protocole hein, aujourd'hui je m'assois devant je veux voir mon mari se faire consacrer.











P. Marcel: Aujourd'hui est un jour merveilleux. Car aujourd'hui est le jour de consécration du frère Maloba






_OUI C'EST MON MARI !!

𝐓𝐞𝐥𝐞𝐦𝐚.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant