« Binela Mokonzi! »
[Note de l'auteur: Apprêtez vous à apprendre le lingala. 🤪🇨🇩]
[...]
Moi: Oui, les vieux voyagent pour le weekend, ils sont sur le point de libérer le plancher t'inquiètes. Ouais ce soir c'est bringue à volonté !
Cynthia: Superrrrrbe cocotte. Bon je vais inviter quelques bgs. Aujourd'hui on va gagner l'argent mwana.
Moi: *rire* J't'e fais pas dire! J'ai trop hâte !
Cynthia : Et moi donc? Bref occupes toi de la boisson et quand je dis boisson c'est 100% alcool. Et prends en aussi de la nourriture.
Moi: Bah évidemment ! *Rire* Si tu ne bois pas la bière laisses. Je ne t'achèteu pas le jus, laisses.
Cynthia: *rire* Liboma j'en peux plus.
Moi: Liboma* de la fête héhé.
Liboma≈ Fou/Folle.
Moi: Bref à toute et bien sexy.
Cynthia : Yeaaah nigga!
Bip bip bip.
J'étais dans ma chambre à rêvasser comme d'habitude. Mes soits disant " Grands Parents" vont passer leur weekend à Toulouse. Bon je crois que vous êtes un peu perdus. Faisons un recap' vite fait.
Coucou par ici, je m'appelle Angela. Angela Bilaka. J'ai eu mes 21 ans le mois dernier et je vis avec mes grands-parents. Vous allez me demander " où sont tes parents ?" Bah ils m'ont viré. Ils m'ont mis à la porte sous prétexte que je cite : « Tu es devenue rebelle et sauvage. »
Et depuis je ne vis plus avec eux au bled. Oui ils sont à Kinshasa. Enfin bref depuis ce jour je suis sortie et j'ai acheté un billet pour la France. De base je voulais d'abord être indépendante mais je me dis que si il arrive un moment où je n'ai plus rien je ne saurais où aller donc j'ai préféré venir chez mes grands parents. Où je trouve mon argent ? Bah normalement je drague juste quelques bougs et tout on va jusqu'à l'hôtel mais au moment où on doit passer à l'acte j'ai pas le courage et j'abandonne. Mais ils me paient. Je travaille avec ma copine Cynthia de 22 ans. Elle par contre, elle travaille corps et âme. Oui c'est à dire qu'elle n'abandonne pas et vas jusqu'au bout. Voici pourquoi elle obtient souvent plus que moi mais bon. J'ai une sœur jumelle qui s'appelle Ange et un grand frère qui vit en Autriche avec sa femme et ses deux fils, il s'appelle Kevin il a 25 ans et on est souvent en contact. Je pense que j'ai tout dit non? Ah oui et mes grands parents s'appelle Rosita et Albert.
[...]
J'étais comme je disais dans ma chambre en train de rêvasser en attendant que les vieillards s'en aillent quand Rosita m'appela.
Grand.m: Ma puce ! Descends s'il te plaît.
Moi: Ouais? Tu veux quoi?