~7~

477 36 15
                                    

« Quand c'est gaté, moi je parle à mon ami. »








| Angela. |










     Nous étions samedi. Deux jours étaient passés après que le pasteur m'ait fait part de son message et que mon frère débarque avec sa famille. Deux jours que les vieux me faisaient leurs crises et je n'en peux plus. Je ne peux même plus sortir? Je voulais descendre quand mon téléphone se mit à sonner.



Moi: Allô?

???: Allô Andréa, c'est Théo.

Moi: Bonjour Théo, ça va ?

Théo : Oui ça va mais tu m'as ghosté depuis je voulais savoir si tout va bien?

Moi: Pas vraiment mais ça ira.

Théo: Hmm j'espère. Viens mercredi soir au même resto que la dernière fois.

Moi: Je suis très chargée mais je vais essayer. Je ne te promets rien hein mais je vais essayer.

Théo: D'accord je t'attendrai.

Bip Bip Bip.





     Kier je l'avais oublié ce papa. Si je vais à ce resto c'est pour lui dire que je ne peux accepter. DIEU merci je n'ai pas utilisé même un centime de sa carte.

   Bref j'étais descendue pour me faire à manger lorsque Rosita fit apparition.




G.m: Oh toi j'ai un invité tout à l'heure, tu as intérêt à bien te tenir.

Moi: Bonjour on dit.

G.m: Je répete, tiens toi bien devant notre invité.

Moi: Ça dépendra de mon humeur.






[...]

    


     

| Rosita. |








   Nous étions avec Albert en train de discuter avec un ancien ami du lycée, Théo. C'était le meilleur ami d'Albert et ça l'est toujours. Il sont amis depuis petit. Plus de 50 ans d'amitié. DIEU les a béni.


Albert: Mais dis-moi Théo, depuis le divorce avec Emy, es-tu passé à autres choses ?

Théo: Pas vraiment mais j'essaie. D'ailleurs j'ai récemment trouvé une petite là.

Albert: *rire* Ah non c'est pas vrai, à ton âge ?

Moi: *rire*

Théo : je sais pertinemment qu'elle est là que pour mon argent. Mais peut-être que pas parce-que figurez vous que depuis que je lui ai donné ma carte en début de semaine, elle n'a rien utilisé.

𝐓𝐞𝐥𝐞𝐦𝐚.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant