« Moi je choisis ma référence oh! »
Je suis désemparée là. Je ne peux pas appeler ma famille pour informer quoi que ce soit mais-- Maman Sarah.
Dring dring
_*pleurs* Allô maman!
M.Sarah: Qu'est-ce qu'il y a ma fille? Pourquoi pleures-tu ?
_Ton fils, c'est ton fils.
M.Sarah: Non mais tous les jours? Tu es où là ?
_Je t'envoie l'adresse.
M.Sarah: À toutes.
Après ça, elle est arrivée à mon appartement.
M.Sarah: Tu fais quoi ici? C'est chez qui?
_C'est... Mon appartement.
M.Sarah: Hein ? Je comprends rien là ? Soit claire et nette s'il te plaît.
Nous sommes donc allées nous asseoir.
_Maman, je suis fatiguée de ton fils, tellement fatiguée que si ce n'était que moi j'allais divorcer depuis. Malheureusement il a été l'homme de ma destinée.
M.Sarah: Qu'a t-il fait s'il te plaît ? Énumères pour être claire.
_Premièrement, Marlon a demandé Bulma en mariage. Dis-je en éclatant en sanglots.
M.Sarah: IL A FAIT QUOI?
_Ensuite, il m'a virée. Snif.
M.Sarah: Mais naza camarade n'a yé té ! Il a fait quoi?
_Maman ton fils m'a fait passé pour la servante, la boniche. Je me suis fait insultée tous les jours pense plus de six mois maintenant. Et pour couronner le tout, maman Sarah ton fils me frappe. Il me frappe.
M.Sarah: NON! IMPOSSIBLE JE TE CROIS PAS C'EST FAUX MON FILS FRAPPE PAS LES FEMMES.
_*montre tous mes bleus* Qui te dit qu'il peut ne pas te frapper?
M.Sarah:*Mains sur la tête* Mama n'a ngai YESUU CHRISTO NZAMBE NA BOMOYI EH!
_Maman, je ne le reconnais plus. Il me regardait avec tant de haine! Il était tellement hautain! Maman ce n'est pas Marlon, on doit le sauver.
M.Sarah: *pleurs* Je suis vraiment désolée ma fille, excuses le sincèrement. Me faisant un câlin.
_C'est rien. Je dois sauver mon mariage.
M.Sarah: Que DIEU te bénisse ma fille ! Certaines filles seraient déjà allées au tribunal signer les papiers du divorce. Tu es tellement sage!
_Il faut juste vivre avec le Saint Esprit ahah. Je dois récupérer Marlon, mon mari.
M.Sarah: Oui ma belle, lèves toi et bats toi pour ton foyer mwana n'a nga, Telema !
Plutard dans la journée du lendemain, je suis allée voir ma famille. Ils ne se doutent de rien. Merci à Ange de n'avoir rien dit.
_Soeurette.
Ange: Oui?
_Je... Marlon m'a chassé de la maison.