~4~

597 43 20
                                    

« L'abri des sans forces. »




| Angela. |

Après le culte j'attendais les vieilloches qui parlaient avec le pasteur et sa femme je crois. Ils faisaient que me jetter des regards. J'étais tellement fatiguée que je n'avais pas la force pour m'enfuir. Je vais rester un peu sage et juste les attendre. J'étais assise un peu au fond et je vis un groupe de jeune se rapprocher de moi. Roh non s'il vous plaît. Je dois juste essayer de garder mon sang froid.


Une des filles: Hey toi, t'es nouvelle par ici.

Moi: Hmm... oui oui.

Une autre des filles: Ah bah enchantée. Je te présente Sandra, Esther, Christ et Paul.

Moi: Enchantée de vous connaître alors je m'appelle Angela.

Eux : Enchanté.

Toujours la même fille : Et moi c'est Cathia.

Moi: Ravie de te rencontrer. Souriai-je forcé.

On parlait nous tous sauf cette Sandra qui me dévisageait mais bref. On parlait de tout et rien avec les autres, j'avais vite sympathiser ils n'avaient pas l'air nuls au final. Au moins quand on me forcera à mettre les pieds ici je saurai avec qui être. Bref on parlait de tout et rien lorsque votre pote Jason se pointa aussi. Il manquait plus que lui nous soufflâmes.

Jason: Hey Les gars depuis que je vous cher--

Moi: *chuchote* Pas lui par pitié.

Jason: Tu peux répéter ? Me dit-il.

Cathia: Ah Jas' on faisait connaissance avec la nouvelle, je te présente la sœur Angela

Jason: J'espère que le Saint-Esprit t'a touché la sœur.

Moi:*Souffle* S'il te plaît ne recommence pas.

Cathia: Ah vous vous connaissez ?

Moi: Et comment qu'on se connait ! On a même passé le weekend ensemble, hein Jason? Dis-je ironiquement.

Jason: Totalement immature.

Moi: Un superbe weekend même.

Jason: Bon y'a tes Grands-parents qui demandent après toi. Tu devrais y aller.

Moi: Bon... Au-revoir les amis.

Cathia: Attends. Demain on sort pour aller à un orphelinat tu veux venir ?

Moi: Ah... Désolé mais j'ai un rendez-vous. Peut-être la prochaine fois?

Esther: C'est pas grave. À la prochaine alors.

Moi: Hmm. Au revoir tout le monde. Dis-je sous le regard moqueur de Jason**

Enfin j'allais retrouver mon lit.

[...]

Le lendemain je m'étais réveillée par les rayons de soleil. Je devais aller taffer moi ( oui je travaille aussi la journée et?). Hier soir je n'ai pas assez travailler je finirai à court d'argent si je travaille moins.

𝐓𝐞𝐥𝐞𝐦𝐚.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant