~26~

347 22 6
                                    

« L'amour juge pas les gens sous prétexte qu'ils n'ont pas la grâce... »


















| Jason |















Trois semaines déjà. Aujourd'hui ça fait trois semaines que mon père a été enterré, trois semaines que mon bébé est décédé par ma faute, trois semaines que ma propre femme ne m'adresse plus la parole dans la maison. Je ne sais pas ce qui m'a pris, je regrette vraiment de tout mon cœur. Tout ce qui est arrivé après l'enterrement de mon père, a été causé par mon orgueil. Je voulais juste rester seul un moment pour faire mon deuil...











Maman: Qu'est ce qui t'amène ici? Ça va fils ?

_Oui Ça va. Il est où Jace ?

Maman: À vrai dire je ne sais pas. Et Angela?

_Elle va bien.

Maman: Et tu veux mentir à qui? Je sais tout.

_Hein? De quoi tu parles?

Maman: Je sais que Angela et toi êtes en froid.

_Et comment tu le sais?

Maman: Elle me l'a dit à l'église dimanche.

_*gêné* Ah...

Je vais me faire démonter.

Maman: Non mais tu veux reprendre tes mauvaises habitudes ?

_Non c'est que--

Maman: Eh Kanga! Qui t'a dit que lorsqu'on est en deuil on doit délaisser sa femme enceinte ? Tu sais pas qu'une femme enceinte a besoin d'amour ?

_Si mais--

Maman: J'ai dit tais-toi. Tu veux refaire les même erreurs Berekhiah ? Tu veux que Angela parte aussi à son tour ?

_*regardant le sol* Non maman...

Maman: Donc va et trouves un moyen de réconciliation avec ta femme. Je veux vous voir réconciliés dimanche. Okay ?

_Oui maman...

Maman: Hmm. D'ailleurs tu sais que en ce moment il n'y a que des moniteurs à l'église ?

_Ouais j'ai remarqué.

Maman: Eh bien je crois que tu dois te faire consacrer fils.

_Tu penses ?

Maman: Oui, en plus ton père avait commencé jeune comme tu es.

_J'y réfléchirai alors.

Maman: D'accord, tu restes manger?

_Je crois que ma femme a déjà fini de cuisiner hein, j'vais rentrer.

Maman: C'est maintenant comme ça ?

_*rire*


























| Océanne |









𝐓𝐞𝐥𝐞𝐦𝐚.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant