« Suka suka, nga n'a kangami na Yesu »
| Angela Bilaka Maloba |
Nous sommes vendredi. Aujourd'hui est normalement mon mariage traditionnel avec Lucas Ndoka mais j'ai bien dit que je ne voulais pas me marier vendredi. Ducoup il ont abandonné et ont repoussé le mariage à samedi.
Normalement là je suis avec ma Cynthia, Cynthia Mokili. Elle est venue me soutenir et elle a laissé Luc et les enfants à Orléans. Luc m'a appelé pour me dire qu'il me soutenait mdr. Ce Gabonais je l'aime.
_Eh toi.
Cynthia: C'est à moi tu dis toi? Je suis plus grande que toi je te rappelle.
_34ans c'est quoi?
Cynthia: C'est l'âge de ton mari pourtant. Quand il te grondait ici tu fermais ta gorge mais quand c'est moi là tu montes tes griffes pourtant on a le même âge.
_C'est pas pareil pardon laisses moi.
Cynthia: Yiih. Je prie vraiment que Marly revienne, il va venir défendre ma cause.
_Mais mdr. Il va revenir tu crois je vais le laisser te parler? 6ans je l'ai pas vu frère je vais rattraper le temps perdu mamang.
Cynthia: On pense à la même chose?
_Eh kanga! Toujours avec tes pensées libidinales là. Je vais dire ça à Luc hein!
Cynthia: Ça y est je me tais.
Ensuite Cynthia est sortie. Je suis chez moi hein je suis plus chez maman Sarah. D'ailleurs elle est là.
M. Sarah: Ma fille...
_Maman. Tu vas bien?
Une larme coula suivit des autres.
_Maman... Tu pleures...
M. Sarah: *snif*
_Maman ne t'inquiètes pas pour moi, je vais bien je sais que Marlon viendra me chercher.
M. Sarah: Je suis vraiment navrée...
_Tout va bien se passer. Ça ira...
M. Sarah: Sois forte ma fille.
_J'aimerais que Cameron vives avec toi le temps que Marlon revienne. Je ne veux pas le mêler à cette mascarade.
M. Sarah: Avec plaisir. Mon beau petit fils...
Tu as été très forte ma fille. Tu as eu ce fils tu l'as élevé seule tu as été forte mentalement..._Maman! J'ai élevé Eden avec toi! Avec Jace ! Avec Ange. Grâce à vous! J'ai été forte mentalement grâce à vous! Vous m'avez soutenu spirituellement pendant 6 années successives et je vous en serai éternellement reconnaissante.