Il fut surpris néanmoins par une matière froide qui s'était posé contre son cou. Maxime releva la tête d'un geste brusque tout en posa sa main sur l'endroit refroidi.
Il tomba alors sur le regard taquin mais aussi fatigué de Sidjil. Ce dernier s'asseya sur la chaise en face de la banquette. Il posa le verre d'eau près de Maxime qui le regardait.- Merci pour le verre d'eau.
Le serveur hocha la tête avant de laisser son regard divaguer sur les tableaux au mur.
- Tu as l'air fatigué, dit alors Maxime.
Sidjil sourit avant d'ajouter :
- T'imagines même pas à quel point. La fin de semaine ça tue.
- Je comprends.
Un petit silence s'installa tandis que Maxime rangeait tranquillement ses affaires dans son sac.
- Ça me plaisir de te voir. On s'est pas beaucoup vu cette semaine.
- C'est vrai, la dernière fois remonte milieu semaine dernière au restau.
- C'était cool d'ailleurs, ce presque date.
- Presque date ? Tu vas vite en besogne dit donc.
- Il faut bien commencer quelque part non ? À moins que tu sois branché mariage dès la première rencontre ?
- Quand même pas ! T'es zinzin toi, le mariage carrément ?
Maxime secoua la tête en soupirant. Sidjil lui ne le lâchait pas des yeux.
- D'ailleurs tu avais pas quelque chose à me dire ? Demanda Maxime.
- Si ! Enfaite c'est plutôt une requête. Manas part en weekend ce soir et il m'a demandé de garder ses chats, enfin d'aller les nourrir et faire les caisses. Et du coup, je voulais savoir si tu voulais venir m'aider ?
- Oui évidemment ça me gène pas. Je connais ton passif avec les chats donc bon. Ils risquent de venir à bout de toi dès le premier jour !
- Salaud.
Maxime sourit content de pouvoir embêter Sidjil.
- Il part où Manas ?
- Il va sur Paris. Il m'a dit qu'il allait rejoindre un "ami" là bas mais j'y crois pas trop.
- Qu'il est d'autre amis que toi ?
- Non, que le mec en question soit juste un ami.
- Pourquoi ?
- Il est bizarre depuis quelques semaines. Je te jure je le vois sourire bêtement devant son téléphone. Exactement comme là par exemple ! Regarde !
Maxime tourna la tête vers le grand brun au comptoir et constata que en effet, Manas semblait absorbé par son écran de téléphone et avait un grand sourire.
- Ah ouai d'accord, c'est sûr que là il est carrément suspect.
Maxime et Sidjil fixaient avec attention Manas qui tapotait activement sur son écran.
- Le plus suspect c'est quand je lui demande qui c'est. Regarde le bien.
- Eh Manas !
Ce dernier leva la tête et porta son attention sur son ami.
- Tu parles avec qui comme ça avec un aussi grand sourire ?
Manas semblait être prit au dépourvu par la question pourtant récurante de Sidjil.
- Avec un ami c'est tout.
Il posa son téléphone face écran sur le comptoir.
- Un ami ? Avec un aussi grand sourire idiot sur le visage ?
Manas sembla soudainement gêné et détourna le regard.
- Quoi ? J'ai pas le droit d'être content de parler avec un ami ?
- Si, si, bien sûr.
Manas n'était évidemment pas convaincu par la réponse de Sidjil au vu de son regard taquin et de son grand sourire. Il était d'autant plus gêné par le regard de Maxime qui le scrutait lui aussi avec un sourire en coin.
- Je vais aller finir de nettoyer derrière.
Le barbu ne traîna pas et fila dans l'arrière boutique finir une tâche qui n'existait pas.
- Tu vois ?
- Il est définitivement suspect.
- Je pense surtout qu'il est amoureux. J'avais juste besoin d'un avis extérieur pour être sûr.
- Bah là, je peux te garantir qu'il a la tête d'un homme amoureux.
- J'espère juste qu'il ne finira pas blesser et que tout ce passera bien.
Maxime posa une main réconfortante sur le bras de Sidjil voyant l'inquiétude dans son regard.
- Il n'y a pas de raison. C'est pas son genre de se laisser faire malmené quand ça ne vas pas. Ne t'inquiètes pas.
- C'est plus fort que moi. Je le vois vraiment comme mon frère. Alors évidemment je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose.
Maxime sentit dans ses mots tout l'amour que portait Sidjil envers Manas. Leur relation, il savait qu'elle était unique. Le plus petit était content de les connaître tout les deux, et surtout pouvoir partager des moments de groupes uniques et privilégiés.
- Je vais aller fermer la grille. Attend moi vers la porte de derrière.
Sidjil se leva péniblement de la chaise et alla comme convenu fermer la grande grille qui protégeait l'établissement. Maxime quant à lui avait rassemblé toutes ses affaires et avait rejoint la porte de l'arrière boutique. Il y trouva d'ailleurs Manas qui était appuyé contre le mur.
- Ça va ? Demanda Maxime.
- Ouai, enfin non. Je sais que je suis suspect en ce moment et que vous vous posez des questions mais c'est juste que-
- Manas.
Maxime le coupa dans son monologue voyant le jeune homme blêmir.
- Ne te sens pas obligé de tout nous dire. On aime bien t'embêter avec ça mais en aucun cas on veut mettre à l'aise.
- On est désolé si ça te met mal à l'aise.
Sidjil arriva derrière Maxime et glissa sa main sur l'épaule de ce dernier. Manas leur accorda un faible sourire.
- Je vous en parlerai en temps voulu.
- C'est comme tu le sens. Ne te sens pas obligé de nous en parler si tu n'a pas envie.
- Non. J'y tiens.
Les trois hommes restèrent en silence quelques instants avant de se prendre bras dessus bras dessous dans une longue étreinte.
Ils quittèrent finalement le café après avoir activé l'alarme de sécurité. Manas s'en alla de son côté afin de préparer sa valise tranquillement avant son départ, Maxime et Sidjil quand à eux étaient toujours devant le café.- Tu vas rentrer ? Demanda Sidjil.
- Oui, je suis claqué et j'ai besoin de sommeil.
Maxime s'étira longuement tout en baillant.
- Ça te dérange si je te raccompagne ?
Sidjil fit sa demande avec précaution ne sachant pas trop comment le formuler. Le plus petit repensa au soir où il avait recalé le grand brun. Au final, il avait regretté d'avoir refusé car le trajet jusqu'à chez lui, lui avait paru vide.
- Oui si tu veux.
Maxime lui adressa un grand sourire et Sidjil cru fondre sur place. Comment pouvait-il avoir un sourire si mignon ?
Les deux hommes se mirent en route vers l'immeuble du présentateur. Étonnement le serveur n'avait pas grand chose à dire et était surtout plongé dans ses pensées ainsi que dans la contemplation furtive du plus petit. Maxime quant à lui était lui aussi ailleurs et appréciait sentir la présence du brun à ses côtés. Il se sentait bien moins seul et espérait secrètement que cela arrive tout les jours.
VOUS LISEZ
Latte Macchiato [Djilsime]
FanfictionQui dit nouvelle vie, dit nouvelles rencontres, dit aussi nouvelles amitiés ou peut être plus ? Lorsqu'un latte Macchiato, change l'expérience d'une vie et apporte un vent de nouveautés dans la routine. En déménageant à Toulouse, Maxime ne s'attenda...