- 26 -

889 71 42
                                    

Les quelques jours qui suivirent le fameux date au cinéma, le tout frai couple était resté plus ou moins discret. Étrangement, ils ne s'étaient pas précipiter de l'annoncer à Manas. Ce dernier avait d'ailleurs sentit que quelque chose avait changé mais avait choisi de ne rien dire. Il respectait l'intimité des deux hommes et attendait avec impatience la confirmation de leur part.

La vie avait donc repris son cours tranquillement et arriva enfin la fin de semaine.

- Aller courage, c'est le dernier jour avant les vacances ! S'exclama Manas au comptoir.

Le duo était effectivement sur leur dernier jour de travail de l'année. Il ne restait plus que quelques heures avant la délivrance. Étrangement aujourd'hui le monde affluait de toute part. C'était plutôt étonnant sachant que le café ne fermait pas. L'équipe changeait juste pour l'été faisait place aux étudiants et travailleurs en tout genre. En attendant le roulement, ils courraient partout à tord et à travers l'établissement.

Maxime n'était pas venu aujourd'hui ayant ses dernières tâches à finir avant les vacances. Les dossiers et archives, accompagné de préparation pour l'année suivante en plus du rangement annuel des locaux. Il avait prévenu la veille son copain mais ce dernier lui manquait tout de même. Sidjil avait hâte de le voir et enfin passer du temps avec lui. Maxime pensait de même et avait hâte de retrouver son petit ami.

- Plus que quinze minutes...

Sidjil lança un regard désespéré à la grand horloge noir qui trônait sur le mur. Il croisait tout ce qui était croisable afin qu'aucun client ne franchisse la porte d'entrée. Il ne voulait pas devoir refaire une commande à la dernière minute et surtout pas juste avant les vacances. Il allait retrouver son petit ami dans une heure et ne voulait pas être en retard.

Heureusement pour lui, l'horloge passa les dix neufs heures. Il ne se fit pas prier et couru jusqu'à son casier afin récupéré ses affaires. Il envoya un signe de main à toute l'équipe puis sortit en vitesse. Il se dirigea vers l'immeuble de la société où travaillait Maxime. C'était d'ailleurs la surprise du soir : il allait chercher son petit ami.

En arrivant en bas, il jeta un dernier coup d'œil à son téléphone et constata que Maxime ne lui avait pas envoyé de message. Cette absence de vie signifiait qu'il n'était pas encore sorti et de ce fait que Sidjil n'était pas en retard. Il soupira de soulagement et s'appuya sur l'un des poteaux en face pour attendre.

Toujours dans les bureaux Maxime jeta un coup d'œil à son téléphone et constata l'heure tardive qui s'affichait sur l'écran. Il leva les yeux vers la salle qui devant lui était toujours dans un bazar monstre. Il soupira d'agacement mais aussi lassé que cette tâche durant autant dans le temps. Il savait que Sidjil avait lui, fini sa journée de travail et était probablement chez lui à l'heure qu'il était.

Dans un élan de désespoir il envoya un message au grand brun.

De Moi à Sidjil👹
| J'ai toujours pas fini le rangement,
je vais arriver en retard pour la soirée :'(

La réponse fut presque immédiate.

De Moi à Maxou❤️
| Je sais je vois la lumière 👁️

Maxime colla soudain son front à la grande baie vitrée qui servait de fenêtre après la lecture du message. Il cherchait à regarder en bas afin de voir si Sidjil était devant le bâtiment. Afin de lui faciliter la tâche, le Toulousain avait changé de trottoir afin d'agrandir l'angle de vu de Maxime pour qu'il puisse l'apercevoir.
Le plus petit l'aperçu finalement après quelques longues minutes de recherche. En bas de l'autre côté de la vitre, Sidjil faisait de grands signes - parfois ridicules - à l'intention de son petit ami.

Latte Macchiato [Djilsime]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant