Après le copieux repas et une douche bien mérité, Maxime se glissa dans les draps à l'odeur de lessive. Tout en fixant le plafond blanc, il se demandait ce que faisait Sidjil actuellement. Était il entrain de manger ? Ou bien était il devant une série ? Ou encore peut être avec Manas ? Il n'avait pas eu de nouvelles de sa part ni celle de Manas et avait envie de lui envoyer un message. Cependant il n'osait pas, quelque chose lui en empêchait. Un sentiment horrible lui en empêchait.
Il tourna alors la tête et jeta un coup d'œil au réveil à côté de lui. "3h30". Cela faisait quelques heures qu'il était couché et ne parvenait toujours pas à trouver le sommeil. Il décida alors de se lever de son lit. Il tournait en rond dans l'appartement tel une âme errant sans corps. Il regarda un instant par la fenêtre et observa la rue en contre bas. Peut être que l'air frais lui ferait du bien ? Il posa ses mains sur le verrou et essaya d'ouvrir la porte fenêtre avec le plus de discrétion possible. Il ne voulait surtout pas réveiller Grim.
Comme il s'y attendait, l'air frais de dehors lui fit le plus grand bien. Il inspira longuement puis expira tout en étant debout sur le petit balcon de l'appartement. Il avait envie de dormir mais son corps l'en empêchait. Alors il se contentait d'être là, à regarder dehors, seul avec ses pensées. Tandis qu'il fixait devant lui d'un air absent, il sentit une présence à ses côtés. Il tourna alors la tête et son regard se posa sur Grim qui le regardait d'un air inquiet.
- Désolé je t'ai réveillé ? Commença Maxime.
- Non je ne dormais pas vraiment enfaite.
- Je vois.
- Tu dors pas non plus à ce que je vois.
- Non j'y arrive pas.
- C'est le bordel dans ta tête hein..
- Ouai un peu.
Le faible bruit de la ville reprit le dessus sur le calme de l'appartement. Mathis se demandait si c'était vraiment le moment de parler de Sidjil à Maxime. Même s'il ne lui avait pas tout dit, il se doutait qu'avec le Toulousain c'était compliqué.
- Et... avec Sidjil ça va ?
- M'en parle pas. J'ai encore presque tout fait foiré. Il a faillit prendre son taff à cause de moi.
- Pourquoi ? Qu'est-ce qui s'est passé ?
Maxime lui raconta alors les derniers événements plus en détails. Mathis l'écoutait avec attention sans rien dire. Il analysait ou plutôt tentait d'analyser tout les éléments afin de donner une réponse cohérente à son meilleur ami. Lorsque le Corse finit son monologue il le regarda d'un air sérieux avant de dire :
- Tu es sûr qu'il y a pas autre chose ? C'est quand même rare d'être aussi contradictoire. Un coup tu le rejete et un coup tu veux le voir.
- Non ! Enfin, je pense ? Je vois pas ce qui pourrait avoir de plus ! Je partage juste pas ses sentiments c'est tout...
- Maxime, il s'agirait d'arrêter un peu de se voiler la face.
- Quoi mais je-
- Écoute. J'ai beau être ton plus fidèle soutient, si tu décides toi même de ne rien faire, je ne pourrai pas toujours être derrière toi. Ce qui se passe avec Sid c'est avant tout ton problème. Tu t'en rend pas compte mais tu les crée tout seul. Si tu ne l'aimes pas alors laisse le tranquille. Il n'y a rien de pire que de voir son crush revenir encore et encore pour au final se prendre des râteaux constants. Alors s'il te plaît, agit ou lâche le.
- Grim je-
- On en reparlera demain si tu veux, je vais retourner me coucher. J'étais juste venu voir si tout allait bien. Bonne nuit Maxime.
Sans laisser le temps au Corse de répondre, le métisse quitta le balcon et disparu dans l'obscurité de l'appartement. Maxime se retrouva alors tout seul face à ses démons. Grim venait d'appuyer sur un élément clé de ses pensées : Sidjil. Plus il y pensait, plus il se questionnait. Au final, que ressentait-il pour le Toulousain ? De la simple amitié ? Un forme de bromance non assumé ou bien plus ? C'était tout bonnement impossible mais pourtant l'idée lui plaisait. Après tout sa relation avec Sidjil avait toujours été spécial alors pourquoi pas ? L'idée commençait inconsciemment à faire son bout de chemin dans la tête du Corse.
C'est sur cette note positive, qu'il alla finalement se coucher.Le lendemain matin le réveil fut bien désagréable pour Maxime. Sa courte nuit l'avait achevé mais en y repensant, cette nuit lui avait permis d'enfin trouver le courage nécessaire pour remettre de l'ordre dans ses pensées et également dans sa vie.
- Tu as l'air bien frais pour quelqu'un qui n'a pas dormi, dit Grim.
- Je suis toujours frais ! Il y en a qui ont de la chance et puis il a toi.
- Tu te rappelles de la soirée du nouvel an de l'année dernière ?
- Tu es vraiment un bâtard. Cette nuit là j'avais bu ! Normal que j'étais pas frais après ! Et puis tu dis ça mais toi c'est pas mieux !
- Oui mais moi je suis encore jeune contrairement à toi. Vieux crouton va.
- Tu as de la chance que je sois fatigué.
- Arrête. T'aurai rien fait avec ta taille de nain bagarreur.
- Des fois je me demande pourquoi on est ami.
- Parce je suis le seul qui te supporte toi et ton aigreur ?
- Toi et tes flops c'est pas mieux je te signale !
- Et en plus tu t'attaques à mes points faibles.
Grim prit un air faussement outré.
- Comment OSES - tu ? Tu me blesses dans mon coeur là.
- Bein voyons.
Maxime leva les yeux au ciel avant de se servir des céréales qui traînait sur la table. Il rajouta son lait puis ouvrit son téléphone afin de consulter les nouvelles du jour. Grim quand à lui avait finit de déjeuner depuis un certain temps déjà et s'apprêtait à aller travailler un peu. Il avait encore en tête l'ultimatum qu'il avait posé hier à Maxime et espérait que ce dernier y pensait. Il était grand temps que ces deux idiots sortent ensemble et surtout arrêtent de se faire du mal inutilement.
- Maxime ? Je vais dans mon bureau je dois régler de trucs pour lundi.
- Toi qui travaille le weekend ?
- Techniquement c'est pas encore le weekend.
- Oui bon t'a compris. Du coup je suppose que je te demande pas de venir avec moi dehors ?
- Non. En tout cas pas maintenant. Et puis avec ce que je t'ai dis cette nuit t'a de quoi faire pour t'occuper.
- Ouai super l'activité.
- Ça va pas te faire de mal et puis qui sait, tu gagneras peut être des neurones en plus.
- Tu es vraiment un batard.
- Aller oui c'est ça, va te promener un peu.
Grim poussa presque Maxime dehors avant de refermer la porte derrière lui. Il retourna vaquer à ses occupations tandis que Maxime descendit péniblement les escaliers. La fameuse discussion intérieure n'était plus évitable et il devait se rendre à l'évidence que cela n'était pas une si mauvaise idée. Après tout il avait décidé de remettre de l'ordre dans sa vie. Inévitablement, il fallait passer par l'esprit et les pensées.
(NDA : pas très convaincue par ce chapitre mais bon)
VOUS LISEZ
Latte Macchiato [Djilsime]
FanfictionQui dit nouvelle vie, dit nouvelles rencontres, dit aussi nouvelles amitiés ou peut être plus ? Lorsqu'un latte Macchiato, change l'expérience d'une vie et apporte un vent de nouveautés dans la routine. En déménageant à Toulouse, Maxime ne s'attenda...