En arrivant à son appartement, Sidjil fut surpris d'y trouver Manas devant la porte.
- C'est que maintenant que tu rentres ? Je commençais à m'inquiéter ! S'exclama Manas.
- Ça fais longtemps que tu es rentré ?
Tout en posant la question, Sidjil inséra la clé dans la serrure et pénétra dans son domicile suivit de son ami. Ce dernier répondit dès leurs arrivés dans le salon.
- Au moins quarantes minutes. En partant, je t'ai vu parler avec Maxime. Ça été ?
- Il m'a dit qu'il m'aimait....
- Quoi ??!
- Ouai si je te jure. Même moi j'arrive pas à y croire...
- Je te l'avais dit ! Il a enfin eu le déclic !
- Oui mais tu te rend compte ? Ça fait des semaines qu'il me répète à longueur de temps qu'on est seulement ami ! Comment veux-tu que j'y crois ??
- Écoute, je suis sûr qu'il est autant perdu que toi en ce moment. Et je pense aussi que ça à du lui demander un effort de tout te dire. Tu sais autant que moi qu'il est très pudique lorsqu'il s'agit de dire ce qu'il ressent.
- Ouai, je sais.
- Tu lui a dit quoi du coup ?
- Un peu comme ce que je t'ai dis.
- Je comprends ce que tu ressens mais ça fait aussi tellement de temps que tu attends ça... Je ne peux plus rien faire si ce n'est que de te dire de bien choisir.
Sidjil ne répondit rien et se contenta de regarder à travers la fenêtre. Il était dans une position délicate. Après tout ce temps, Maxime avait finalement avoué ressentir plus que de l'amitié pour lui mais cela allait-il duré ? Est ce qu'il l'aimait vraiment ou était est ce une sorte d'illusion dans lequel il s'était convaincu d'être ? Pour autant, Sidjil ne s'était jamais aussi bien sentit de sa vie : Maxime l'aimait ! Ces sentiments contradictoires étaient insupportables.
Il inspira longuement avant de partir d'un pas décidé dans la cuisine : il avait faim. Manas le suivit puis le sujet de la discussion changea laissant place à la bêtise.
☽ • -♨- • ☾
Maxime était rentré chez lui dans un état second. Il ne savait plus quoi penser de la discussion qu'il venait d'avoir avec le grand brun. Comme à chaque fois, Maxime voulait appeler Grim pour lui en parler. Cependant en y repensant, il avait l'impression de ne pas être juste avec lui. Il l'appelait souvent lorsqu'il avait besoin de conseils. Il avait l'impression d'être un ami terrible même si le métisse lui répondait à chaque fois. Il renonça alors à l'appel, prit de remords. Il soupira et alla récupéré son plat du soir aka les restes des pâtes bolognaise de la veille. Pendant que son plat chauffait, son téléphone sonna. Sur l'écran s'affichait le prénom de son ami accompagné d'une photo de profil douteuse. Il décrocha.
- Allô bébou ça va ? Dit Grim.
- Ouai bof et toi ? C'est rare que tu m'appelles aussi tôt.
- Comment ça bof ? La semaine à été difficile ? Sidjil à été trop dur avec toi ?
- Pourquoi tout de suite tu parles de lui ?
- Bah je sais pas ? Peut être parce que c'est la personne qui te tourne autour et qui est devenu ma source inépuisable d'actions digne de film d'amour bidon ?
- Non mais vraiment ? T'es sérieux là ?
- Bah quoi ? Bon alors ? Du nouveau ?
- Je lui ai dit ce que je ressentais pour lui.
VOUS LISEZ
Latte Macchiato [Djilsime]
FanfictionQui dit nouvelle vie, dit nouvelles rencontres, dit aussi nouvelles amitiés ou peut être plus ? Lorsqu'un latte Macchiato, change l'expérience d'une vie et apporte un vent de nouveautés dans la routine. En déménageant à Toulouse, Maxime ne s'attenda...