Le plus petit acquiesça et Sidjil se leva puis l'entraîna par le poignet vers l'extérieur du bâtiment. Ce dernier se laissa faire suivant son ami dehors prêt à ce que la nuit leur réservait.
- Tu m'emmènes où ?
- Nul part et partouuut ! C'est une surrrrpriseee !!
- Tu sais même plus ce que tu dis. Tu as clairement abusé sur l'alcool.
- Non du tout ! Je suis parfaitement bien !
- C'est ça, si tu le dis mais je te préviens : tu as pas intérêt à me vomir dessus !
- Ça risque pas d'arriver !
- On verra ce qu'en pense ton estomac tout à l'heure !
Les deux hommes marchaient dans les rues faiblement éclairés de Toulouse. Sidjil quand à lui tenait toujours fermement le poignet de Maxime. Il ne faisait pas attention à la force qu'il exerçait. Le Corse se faisait balader dans tout les sens et avait l'impression qu'il allait finir par tomber.
- Tu peux me lâcher ?
- Ça te fait mal ?
- Non, mais lâche moi s'il te plaît.
Sidjil relâcha la prise qu'il avait sur le poignet de Maxime à contre cœur. Il aurait voulu garder un contact avec lui un peu plus longtemps. Néanmoins, le plus petit suivait toujours le serveur qui le baladait. Maxime jugea alors que c'était le moment parfait pour le remercier convenablement.
- Eum d'ailleurs, merci pour tout à l'heure...
- Tout à l'heure ?
- Oui, d'avoir bu à ma place.
- Oh mais c'est rien ça Maxou. C'est normal, tu voulais pas boire, ils avaient pas à te forcer ! De toute façon Manas, Élian et moi on t'en aurait pas voulu. C'est okayy.
- Ouai, je sais mais merci quand même. Ça m'a fait plaisir...
Sidjil sentit une bouffée de chaleur l'envahir en voyant le sourire mi-gêné mi-timide de Maxime. Il triturait également ses doigts, il avait le regard fuyant et des rougeurs s'étaient installés sur ses joues. Il était tout simplement adorable.
Les deux hommes continuèrent leur promenade et finirent alors par apercevoir au loin, au détour d'une rue, les rives du fleuve.- On est bientôt arrivés !
- Le fleuve ? S'étonna Maxime.
Lorsqu'ils arrivèrent sur les bords de Garonne, ils furent ébahis par les lieux. Les lumières de la ville en face créaient des milliers de reflets à la surface de l'eau en plus de ceux de la lune. Il faisait légèrement frais mais l'atmosphère, elle, était douce et délicate. Pour compléter ce tableau idyllique, le calme régnait tout en étant accompagné par les clapotis de l'eau contre l'herbe au bordure du fleuve créant une bulle autour d'eux.
Maxime et Sidjil s'assirent dans l'herbe fraîchement coupées du matin. Le plus grand s'étira longuement et bruyamment avant de se laisser tomber en arrière. Il se retrouva en position couché et observa avec attention le ciel.
Le présentateur TV à ses côtés était resté assit et observait tranquillement l'écoulement de l'eau.- C'est romantique, tu ne trouves pas ? Dit Sidjil.
L'inconvénient d'avoir bu de l'alcool était que les paroles sortaient plus vite qu'il le réfléchissait et par conséquent rendait Sidjil très direct.
- Ouai c'est sympa..?
- Ça fait un bon lieu de date.
- De date carrément ?
VOUS LISEZ
Latte Macchiato [Djilsime]
FanfictionQui dit nouvelle vie, dit nouvelles rencontres, dit aussi nouvelles amitiés ou peut être plus ? Lorsqu'un latte Macchiato, change l'expérience d'une vie et apporte un vent de nouveautés dans la routine. En déménageant à Toulouse, Maxime ne s'attenda...