En arrivant en bas de l'immeuble, Maxime tomba sur Georgette qui récupérait des papiers dans sa boîte aux lettres. Il alla à sa rencontre, content de voir la vielle dame.
- Bonjour !
La veille dame se retourna, surprise avant de tomber nez à nez avec Maxime.
- Oh ! Bonjour trésor ça va ?
- Meh, ça pourrait aller mieux mais on fait avec. Tu rentres de balade ?
- Non j'y allais. Est ce que tu veux m'accompagner ? Je vais aller marcher au parc !
- Oui avec plaisir.
Maxime ouvrit la porte à la veille dame accompagné de sa canne et ils sortirent du bâtiment en direction du parc. Sur le chemin, Georgette ne parlait pas particulièrement. Elle se contentait de regarder autour d'elle et semblait prêter attention aux moindres détails. Elle avait pourtant bien vu l'air pensif et presque triste de Maxime. Elle espérait pouvoir l'aider. Même si le jeune homme n'était plus aussi présent qu'avant dû à son déménagement, il était pour elle comme son petit fils. Son petit fils de coeur. Alors le voir si peu enthousiaste lui faisait mal au coeur.
D'après les commérages et informations de son espion Grim, la vielle dame avait appris que sa confusion était de nature amoureuse. Ce n'était donc pas évident de le conseiller sur quelque chose dont il ne semblait pas très à l'aise. Cependant elle était prête à tout donner afin d'au moins lui redonner le sourire.
Après une bonne heure de marche, notre Georgette s'était finalement assis sur un banc à l'ombre face à un point d'eau. Maxime l'imita et dû au silence, laissa son regard divaguer sur la surface de l'eau.
- Qu'est-ce qui te tracasse autant trésor ?
- C'est...c'est pas grand chose, le travail..
- Le travail ? Pourtant Matthis m'a dit que ça se passait bien ?
Grim. Ce traître. Maxime avait exactement l'image de son meilleur ami face à lui, pouce en l'air et surtout grand sourire fier. Qu'est ce qu'il ne ferai pas pour lui n'est ce pas ?
- C'est vrai... Au travail ça va. C'est compliqué... surtout au niveau des amis.
- Ah oui ?
Le sourire bienveillant de Georgette poussait inconsciemment Maxime à tout déballer.
- Disons que c'est devenu plus compliqué depuis qu'un de mes amis m'a avoué ses sentiments...
- Pourquoi ça ? C'est pas une bonne chose qu'il t'aime ?
- Non c'est pas ça, c'est juste que... c'est juste que je ne partage pas ses sentiments c'est juste...un ami, enfin...
Encore une fois, il se mentait à lui même et cette fois-ci il en était conscient. Il se détestait pour cela mais il ne pouvait pas s'empêcher d'écarter cette option de lui. Il n'arrivait pas à s'imaginer en couple.
- Tu en parler avec lui ?
- Non pas vraiment... Je lui ai juste dit que je ne l'aimais pas même si on avait une relation plutôt particulière, lui et moi..
- Dis moi en plus, ça m'intéresse.
Maxime leva les yeux vers Georgette qui le regardait avec son habituelle regard pétillant.
- Oh oui bien sûr ! Sidjil et moi on se connait depuis quelques années maintenant. On s'est rencontré sur Paris pendant un tournage. Le feeling est bien passé. On rigolait bien ensemble.
Pendant qu'il parlait, le Corse eut alors des flashback des moments passés aux côtés de Sidjil lors de leur rencontre.
- Puis inconsciemment on a commencé à se voir de plus en plus. En tournage, lors de soirées, à des évènements, en privé...
VOUS LISEZ
Latte Macchiato [Djilsime]
FanfictionQui dit nouvelle vie, dit nouvelles rencontres, dit aussi nouvelles amitiés ou peut être plus ? Lorsqu'un latte Macchiato, change l'expérience d'une vie et apporte un vent de nouveautés dans la routine. En déménageant à Toulouse, Maxime ne s'attenda...