Maxime et Sidjil quittèrent l'appartement de Manas tout en veillant à bien verrouiller le domicile. Ils n'eurent qu'à avancer de quelques pas pour arriver à l'appartement de Sidjil. C'était la première fois depuis son emménagement que Maxime allait chez son ami. Il était assez nerveux et se demandait encore pourquoi il avait accepté de venir.
- Bienvenue chez moi !
Maxime entra prudemment et découvrit un grand appartement semblable à celui de Manas. La seule exception était la déco qui n'était pas du tout la même. Il retira des chaussures dans le hall d'entrée et suivit Sidjil dans le petit couloir jusqu'à la cuisine. Cette dernière donnait sur le salon - salle à manger mais était séparé par le bar. Sidjil en cuisine s'attela sur la préparation du café. Maxime l'observa faire avec attention et constata qu'il possédait le même équipements qu'au café. Il savait d'avance qu'il ne serait pas déçu de la boisson.
- Voilà, je t'ai fais un café noir ça te vas ?
- Oui c'est nickel merci.
Sidjil contourna le grand meuble avec les deux tasses à la main et s'installa à côté de Maxime en silence.
- Écoute Sid, eum, je suis désolé ok ?
- Pourquoi est ce que tu le serai ?
- J'ai tout rendu super gênant depuis vendredi sans aucune raison et ça me soule...
- Non ne t'en fais pas.
Un long silence s'abattu et sans savoir pourquoi Maxime craqua.
- Et bah j'aimerais que tu t'en fasse parfois ! Tu es toujours hyper compréhensif et hyper gentil même quand je suis désagréable à souhait !
Sidjil fronça les sourcils.
- Qu'est ce que tu veux que je fasse ? Je vais pas commencer à devenir méchant et aigre avec toi.
- Tu comprends pas...
- Je ne comprends pas quoi ?
- Rien laisser tomber !
- Maxime...
Ce dernier se leva et avala d'une traite son café. Il reposa la tasse et récupéra sa veste.
- Merci pour le café et de m'avoir invité. Salut.
Sidjil resta abasourdi face à la réaction de Maxime. Qu'est-ce qu'il avait fait de mal ? Il commençait sérieusement à se remettre en question et douter. Pourquoi est ce que Maxime était si aléatoire avec lui ?
Maxime quant à lui était rentré d'un pas rapide. Il avait encore une fois tout gâcher. Il avait envie de se donner des claques. Cette situation avec le grand brun devenait hors de contrôle. Il commençait sincèrement à s'inquiéter de l'avenir de leur relation.
☽ • -♨- • ☾
La semaine reprit et la routine de travail se réinstalla tranquillement. Sidjil était arrivé tôt ce matin au café afin de combler un maximum l'absence de Manas. Il savait qu'il allait faire des heures supplémentaires mais fort heureusement le grand pont du mois de mai arrivait bientôt. Il aurait l'occasion de se reposer à ce moment là.
Le café ouvrit ses portes à l'heure habituelle et les quelques clients déjà présents se pressaient afin d'avoir leur café le plus tôt possible avant de se rendre au travail. Sidjil était légèrement débordé aux alentours du milieu de matinée et courait dans tout les sens. Cependant il n'avait pas manquer de remarquer l'absence de Maxime. Cela le rendait triste, il savait que le plus petit l'évitait et le confortait dans l'idée que ses sentiments n'étaient pas réciproques et je le serai probablement jamais. De plus, il avait progressivement l'impression de le perdre en temps qu'ami et cela le terrifiait.
VOUS LISEZ
Latte Macchiato [Djilsime]
FanfictionQui dit nouvelle vie, dit nouvelles rencontres, dit aussi nouvelles amitiés ou peut être plus ? Lorsqu'un latte Macchiato, change l'expérience d'une vie et apporte un vent de nouveautés dans la routine. En déménageant à Toulouse, Maxime ne s'attenda...