- 11 -

991 80 16
                                    

Sur le chemin du café, Maxime traînait presque Sidjil. Son grand gabarit n'aidait pas et son silence persistant aussi. Depuis qu'ils étaient partit, ils ne s'étaient pas adressé la parole. Le Corse cru l'espace d'un instant que ce dernier s'était évanoui. Heureusement pour lui Sidjil était toujours conscient mais semblait avoir perdu des couleurs. Maxime soupira et continua péniblement d'avancer. Soudain il sentit le Toulousain le repousser et se détacher de lui. Il le laissa faire surpris par cette réaction soudaine. Sidjil se dirigea en vitesse vers la bouche d'égout la plus proche et vida douloureusement le contenu de son estomac. Maxime en profita pour appeler Manas et lui expliquer rapidement la situation.

Au café, Manas et Elian commençait à s'inquiéter de ne pas avoir vu le duo. Cela faisait un moment depuis les derniers jeux auxquels ils avaient participés.

- Stresse pas, ils vont forcément bien, Maxime n'a pas bu ce soir.

- C'est pas vraiment ça qui m'inquiète...

Elian s'approcha de Manas qui était assis et fit de même. Il posa sa main sur la cuisse du brun et la caressa en signe de réconfort.

- Je sais que Sidjil t'inquiètes, mais je suis sûr que ça va.

Au même moment son téléphone retenti.

- C'est qui ?

- C'est Maxime...

Elian vit son copain blêmir sans pouvoir rien faire.

- Décroche...

Manas répondit à l'appel non sans les mains tremblantes.

- Allô ? Commença-t-il.

- Allô. Manas ?

- Oui ?

- Sidjil est littéralement en train de vider son estomac sur le trottoir.

- Quoi ? Comment ça ?!

- Il a trop bu et pas assez manger je pense.

- Purée je lui avait dit en plus de manger plus ! Mais il m'a pas écouté, encore...

Tandis que Manas semblait perdre pied, Elian reprit le téléphone.

- C'est Elian. Vous êtes loin ?

- On est sur le chemin du café.

- Okay. On va vous attendre dehors.

- Ok merci.

Juste après le coup de téléphone de Maxime, Manas sortit précipitamment du café accompagné de Elian qui le tenait toujours. Il était inquiet pour ses deux amis et surtout pour Sidjil qui devait être bien mal en point. Il scruta les quatres coins de la rue avec attention dans l'espoir d'apercevoir le Corse. Après une quinzaine de minutes, il le vit au loin qui tenait Sidjil difficilement. Le serveur et son copain allèrent tout de suite aidé le plus petit avec le cadavre du plus grand.

- Il est complètement déchiré.

Une fois Sidjil callé contre le corps de Manas, il questionna Maxime.

- Vous revenez d'où ?

- Du fleuve...

- Tu as marché avec lui comme ça jusque ici ?

Latte Macchiato [Djilsime]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant