Cette bonne humeur ne dura qu'un temps car au bout de la rue, à l'intersection près du passage piéton se trouvait quelqu'un qu'ils n'appréciait pas : Adrien.
Cette fois ci, le blond les avaient parfaitement vu et s'avança vers eux d'un pas déterminé accompagné d'un sourire narquois.
- Tiens Sidjil et son pseudo "ami".
Adrien insista bien fort sur le mot "ami" faisant directement écho à ce qui s'était passé au café il a quelques semaines.
Sidjil ne répondit rien mais serra les dents. Cet homme l'insupportait au plus au point mais il préférait l'ignorer.- Arrête de m'ignorer. Je sais que tu prend sur toi pour ne pas me frapper.
- C'est bien, tu en a conscience déjà.
Nullement intimidé par les sous entendu de menaces de Sidjil, il continua sa provocation.
- Pour être honnête, ça m'étonne que tu traines encore avec lui après tout ce qu'il a fait. Tu dois être bien débile pour tomber aussi bas.
Au lieu de s'énerver comme l'espérait le blond, Sidjil se contenta d'esquisser un sourire narquois.
- C'est pas beau la jalousie.
- Moi jaloux de toi ? Tu rigoles là j'espère ?
- Non absolument pas.
- Comment quelqu'un pourrait être jaloux après toute la scène que vous avez joués ? Serieux, ça ressemblait juste à une mauvaise comedie dramatique romantique. Vous faisiez pitiés.
Maxime resserra sa prise sur le sac qu'il tenait. Il n'aimait pas du tout cette discussion. La tension était palpable et les deux hommes en confrontation cherchait à prendre l'ascendant sur l'autre.
- Tu as raison sur un point. C'est vrai qu'on avait pas l'air glorieux la dernière fois.
- C'est clair.
- Mais par contre, en aucun cas c'est une comédie dramatique.
- À d'autres Sidjil. Tu me fera pas croire que tu pécho avec cette attitude.
Maxime leva la tête vers le Toulousain. Il le fixa dans le yeux comme pour lui lancer un défi. Comprenant le message et sans rajouter quoique ce soit, Sidjil posa ses lèvres sur celle de son copain. Le visage de son ancien collègue se déforma choqué par la scène qui se déroulait devant lui.
- Vous êtes ensembles ???!
- Eh ouai !
- C'est honteux sérieusement après tout ce qui s'est passé ! Tu sors vraiment avec un mec qui est pire qu'une girouette. Ça marchera jamais comme relation ! S'exclama t-il en s'adressant à Maxime.
- Va boire ton seum comme un actimel plus loin ! Sérieusement il y a que toi que ça étonne. Déjà quand on connaît pas les gens on évite d'ouvrir sa bouche pour raconter de la merde. Maxime c'est le copain idéal. Okay il a pas eut que des bons moments mais comme tout le monde il a fait des erreurs. Le plus important c'est ce que se passera après. Alors arrête de rager et de cracher ton seum. Trace ta route.
Les mots qu'avait Sidjil pour Maxime le touchait. Il savait qu'il avait des choses à rattraper et des erreurs à réparés. Inconsciemment les fois où il y pensait, il se mettait la pression. Il ne voulait pas décevoir le plus grand. Heureusement et parceque c'est la base de leur relation, Maxime en parlait avec lui et le Toulousain le rassurait à chaque fois. Le Corse sourit légèrement se tenant toujours en retrait derrière son copain tandis que ce dernier et Adrien se lançait des batailles de regard.
- T'es vraiment un connard, siffla le blond entre ses dents.
- C'est facile de m'insulter. À un moment pose toi des questions. Si t'es célibataire c'est qu'il y a une raison. Alors arrête de faire chier les gens autour de toi juste parce-que tu veux pas changer.
VOUS LISEZ
Latte Macchiato [Djilsime]
FanfictionQui dit nouvelle vie, dit nouvelles rencontres, dit aussi nouvelles amitiés ou peut être plus ? Lorsqu'un latte Macchiato, change l'expérience d'une vie et apporte un vent de nouveautés dans la routine. En déménageant à Toulouse, Maxime ne s'attenda...