Quelques heures avant le début, de la fameuse soirée, Sidjil tournait en rond stressé dans la salle du café. Il n'avait pourtant aucunes raisons apparente de le faire mais c'était plus fort que lui. Il avait comme une sorte de mauvais pressentiment.
Après avoir finis ses dernières vérifications, Manas s'approcha de son ami qu'il lui semblait pas très bien et était dans l'optique d'essayer de l'apaiser. Après tout, les soirées comme celle ci, devait être un bon moment non ?
- Eh Sid. Arrête de tourner en rond, tu me refiles ton stress là !
- Désolé.
Son ami alla s'asseoir sur une chaise près du comptoir sous l'oeil attentif de Manas. À peine installé, sa jambe se mit à tressauter faisant un petit claquement à chaque fois que son pied frôlait le pied de la table.
- Sid.
- Pardon...
- Eh... Qu'est ce qu'il y a ? Pourquoi est ce que tu es si stressé comme ça ? C'est le fait que Maxime va peut être venir ?
- Oui et non...
- Vous vous entendez de nouveau mieux, il n'y a pas de raison que ça n'aille pas.
- Nous on s'entend mieux ?
Sidjil rit jaune et Manas afficha un air face à la réaction brusque du barbu.
- On fait juste genre. Il y a que des non-dits mais on a décidé de ne pas en parler.
Son ami passa une main sur son visage complètement sidéré. Est ce vraiment la solution que ses deux amis avaient décidés de prendre ?
- J'arrive pas à savoir si vous le faites exprès ou si vous êtes juste cons.
Sidjil soupira sans ajouter quoi que ce soit. Il savait que ça ne servait à rien de tenter d'argumenter avec Manas sachant qu'il avait tort.
- A quel moment vous vous êtes dit que c'était une bonne idée ?? C'est littéralement la pire chose à faire !
- C'est trop tard de toute façon !
- Il est pas trop tard pour être honnête. Putain Sid !
- Commence toi par être honnête !
- Ne change pas de sujet !
- Je vais aller vérifier le stock.
- Tu l'as déjà fait un milliard de fois aujourd'hui !
Sidjil s'éloigna et disparu dans la réserve tandis que Manas soupirait longuement. Il commençait à s'inquiéter définitivement pour son ami et son béguin qui commençait à devenir un nid à problème.
☽ • -♨- • ☾
L'heure du début de la soirée arriva et les invités commençaient à arriver. La soirée s'apprêtait à être longue mais aussi très festive ! Beaucoup d'activités avaient été prévues et de nombreuses boissons alcoolisées et sans avait été préparées. Du côté alimentaire, ils n'avaient pas fait dans la dentelle non plus. Le bar avait un très large choix de plats aussi froids que chauds, d'entrées et de desserts qui venait évidemment du café.
Quelques heures auparavant, du côté de Maxime, il était toujours dans une longue hésitation face au miroir. Il était habillé de la tenue qu'il avait soigneusement préparé quelques jours plus tôt. Face à son reflet et après s'être observé sous toutes les coutures, il s'était finalement dit que c'était dommage de ne pas porter la tenue et puis maintenant qu'on était habillé autant y aller. Il avait prit le soin d'envoyer un rapide message à Grim pour lui dire qu'il y allait. Son ami avait répondu et avait partagé son enthousiasme.
VOUS LISEZ
Latte Macchiato [Djilsime]
FanfictionQui dit nouvelle vie, dit nouvelles rencontres, dit aussi nouvelles amitiés ou peut être plus ? Lorsqu'un latte Macchiato, change l'expérience d'une vie et apporte un vent de nouveautés dans la routine. En déménageant à Toulouse, Maxime ne s'attenda...