- 3 -

1.1K 82 20
                                    

Une fois confortablement installé, ils prirent le temps de commander et une légère conversation prit place au sein du duo.
Les plateaux de sushis et makis défilaient ainsi que les boissons tandis qu'ils profitaient d'un moment ensemble. Ce n'était pas la première fois qu'ils se retrouvaient comme aujourd'hui, mais cela arrivait plutôt rarement dû aux horaires de chacun.

Une fois le repas finis, les deux hommes sortirent du restaurant après avoir salué le personnel. Arriver dehors, la fraîcheur de la nuit leur frappa le visage tandis qu'ils continuaient leur conversation.

- Je te ramène ? Demanda alors Sidjil.

- Non pas besoin, j'habite pas loin.

- Okay pas de soucis, on se voit demain alors ?

- Oui, comme d'habitude.

Sidjil s'approcha prudemment de Maxime. Ce dernier voyant le brun s'avancer se figea sur place. Il se demandait ce que s'apprêtait à faire son ami qui était à présent très proche de lui. D'un geste fluide Sidjil attrapa Maxime dans une étreinte amical. Au début crispé, il se détendit appréciant la chaleur que dégageait le corps chaud du plus grand. Il restèrent quelques instants comme ça puis Sidjil ébouriffa les cheveux du plus petit avant de le lâcher.

- C'est une dinguerie d'faire ça !

- C'EsT uN dInGuErIe dFaIrE cA !

Le serveur imita grossièrement Maxime en répétant l'une de ses phrases préfères. Ce dernier lui lança un regard noir et le frappa à nouveau.

- Toi et ta force de mouche ne risque pas de me faire mal !

Maxime lui sauta alors au cou dans le but de faire tomber Sidjil. Tentative qui échoua lorsqu'il se retrouve simplement dans les bras de son homologue qui l'avait rattraper pour qu'il ne tombe pas. La gêne gagna subitement Maxime qui descendit de Sidjil rapidement.

- Il fallait me le dire si tu voulais plus de câlin.

Sidjil fixait Maxime avec un regard sournois, sachant pertinemment que ce dernier allait être rouge de gêne. Évidemment cela ne manqua pas et le plus petit changea de couleur.

- Ferme là ! Tenta d'affirmer Maxime.

Il fit volte face et se dirigea vers son immeuble d'un pas faussement colérique.

- Rentre bien Maxou ! S'exclama alors Sidjil.

Maxime continua sa route avec un sourire. Au fond de lui remuait une drôle de sensation. Il ferma les yeux comme pour la chasser et continua son chemin jusqu'à chez lui.

☽ • -♨- • ☾

Le rythme du travail repris tranquillement en début de semaine. Aujourd'hui Maxime avait un entretien important avec son équipe de production. Ils travaillaient sur le développement d'un nouveau décor pour la saison prochaine de l'émission.

- Comme je disais, il nous faut quelque chose de nouveau mais qui ne dénature pas l'esprit de l'émission, commença Maxime.

L'équipe technique proposa alors différents options qu'ils prirent le temps de débattre. Plus tard, en début d'après midi, Maxime quitta le travail. C'était plutôt rare qu'il finisse à cette heure de la journée et comptait bien en profiter un maximum. Cependant le présentateur ne savait pas quoi faire. Il hésitait à rentrer chez lui dû au soleil qui brillait dans le ciel. Il décida alors d'aller se promener un peu.

Marcher l'aidait à réfléchir et à remettre dans l'ordre dans ses pensées. Il aimait particulièrement se ballader près du fleuve qui traversait la ville. Le bruit de l'eau l'apaisait. Il se sentait bien ici. Au bout d'une grosse demi heure de marche, il sentit son ventre gargouillé. Il se dirigea alors machinalement vers le café le plus proche. Est-il utile de préciser que le café en question n'était autre que celui de Sidjil et Manas ? C'était après tout une réponse évidente. Maxime avait ses petites habitudes et puis il appréciait énormément voir ses amis.

Il franchit alors la porte de l'établissement avec entrain. Il y avait un peu de monde dû à l'heure actuelle qui n'était autre que celle du goûter. Il voyait au loin Sidjil et Manas ainsi que deux autres employés qui couraient dans tout les sens afin de réduire le temps d'attente. Parfois lorsqu'ils les regardaient, il se rendait compte que les deux hommes étaient courageux. Courageux de supporter le rythme parfois infernal du monde de la restauration. Courageux de travail autant afin de satisfaire la clientèle toujours plus nombreuse.

Lorsque arriva son tour, il commanda sa boisson habituelle : un late Macchiato. Cette fois ci, il avait prit un en-cas sucré en plus. Il paya puis alla attendre en face du point de retrait. En face de lui Sidjil préparait la boisson avec précision et application. Maxime se surprit alors à observer avec attention son visage. Il avait le regard concentré sur sa tâche, les sourcils légèrement froncés et les lèvres pincées. Le plus petit aimait observer le plus grand lorsqu'il travaillait. Il était beau.

Sidjil posa le capuchon sur la boisson accompagné de la paille sur le plateau contenant déjà l'encas. Lorsqu'il croisa le regard de Maxime, un grand sourire se forma sur ses lèvres.

- Maxou ! Je m'attendais pas à te voir ici à cette heure !

- J'ai finis plus tôt aujourd'hui alors je suis venu.

- J'aurai adoré discuté avec toi mais là je suis un peu dans le rush. En plus j'ai un truc à te demander.

- Ne t'en fais pas je vais rester ici un moment de toute façon, je dois avancer dans mes fichiers pour le travail.

- Je te revois toute à l'heure quand il aura moins de monde ! À plus Maxou !

Sidjil lui adressa un clin d'œil puis commença les boissons suivante qui s'affichaient à l'écran. Maxime prit son plateau et alla s'asseoir sur une banquette au fond du café le long des grands murs verts. Il repensa alors à ce que Sidjil lui avait dit plutôt : il avait quelque chose à lui demander. Le présentateur était stressé et imaginait toutes les annonces possibles et imaginables. Afin de gérer son stress, il décida de travailler un pru. Il sortit alors son ordinateur de son sac et mit sa paire de lunettes avant de s'atteler à ses fichiers.

Le temps passa et arriva la fin de journée. Maxime enregistra son dernier document pour la énième fois avant de fermer son ordinateur. Il retira ses lunettes et s'étira longuement tout en soupirant. Il était fier de lui car il avait pu avancer convenablement et avait presque rattraper son retard. Il posa sa tête dans le creux de ses bras et respira tranquillement.
Il fut surpris néanmoins par une matière froide qui se posa contre son cou.

Latte Macchiato [Djilsime]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant