Là où tout avait fini était devenu là où tout commence. Le duo s'était retrouvé sur les bords de la Garonne après leur sortie au cinéma. Ils marchaient côte à côte, tout en parlant du film qu'ils venaient de voir. Pendant qu'ils discutaient, leurs mains se frôlaient. Maxime avait rapidement été déconcentré par ce ce presque contact et avait envie de glisser sa main dans celle de Sidjil comme au cinéma plutôt. Sidjil de son côté avait intentionnellement relâche son bras afin que leur corps se frôle accompagné de la même envie que Maxime. Cependant aucun des deux ne semblait vouloir faire le premier pas. Maintenant dehors, le poid du regard des autres pesait. L'homophobie était partout et malheureusement faisait encore à l'heure d'aujourd'hui des milliers de victimes chaque jour. Même entant conscient de cela, les deux hommes avaient à cœur de vivre leur vie amoureuse comme il l'entendait. On était le soir et il y avait peu de personnes qui se promenaient au bord de l'eau autant dire : c'était le moment idéal.
Sidjil bougea alors et s'étira longuement levant ses deux bras vers le ciel. Maxime l'observa attentivement tandis que ses pensées affluaient en grands nombres. Est ce qu'il fallait qu'il tente quelque chose pendant qu'il avait les mains en l'air? Ou plutôt le long du corps ? Est ce qu'il allait réussi à le faire de façon fluide ? Ou est ce qu'il floperait ??
Tandis que les bras du Toulousain retombaient le long de son corps, le Corse sentit un boost d'adrénaline lui traverser les veines et sans réfléchir il attrapa sa grande main. Le Toulousain se laissa faire, surprit. Il n'avait pas l'habitude que ce soit Maxime qui prenne les devants dans leur relation. Ce petit changement n'était pas pour le déplaire bien au contraire. Un grand sourire traversa son visage et il reglissa sa main correctement dans celle du Corse. Ce dernier, content que son mouvement est fonctionné serra un peu plus sa prise tout en continuant de regarder devant lui. Sidjil était d'humeur taquine et avait bien envie de voir son cher et tendre devenir aussi rouge qu'une écrevisse.
- Si tu voulais prendre ma main il fallait me le dire avant tu sais ?
Chose espéré, chose obtenu ! Le Corse changea rapidement de couleur et s'exclama :
- Oh ferme là ! Tu peux parler toi aussi !
De sa main libre Sidjil ébouriffa la tête de Maxime. Ce dernier lâcha un cri tandis que ses cheveux soigneusement coiffés pour l'occasion étaient défaits. Il bouscula le plus grand à côté de lui manquant de le faire tomber avant de partir en courant. Sidjil mit quelques courts instants avant de retrouver son équilibre et de courser à son tour le Corse. Ils couraient à présent sans savoir pourquoi, tel une scène de film de romance. Sidjil s'arrêta cependant à quelques mètres de Maxime qui continuait de courir en regardant derrière lui. À force de ne pas faire attention à l'endroit où il marchait, il manqua grossièrement de se casser la figure. Il trébucha et se rattrapa presque immédiatement après. Il inspira un grand coup tandis qu'il avait vu sa vie défilé devant ses yeux. Sidjil s'approchait de lui hilare.
- Arrête c'est pas drôle du tout !
Prit d'un fou rire, le Toulousain ne lui répondit rien. D'abord faussement vexé, le simple fait de voir et entendre Sidjil rire lui provoqua lui aussi un fou rire. Ils savaient qu'ils devaient avoir l'air fou à rire pour rien mais pourtant qu'est ce que c'était agréable.
La discussion reprit alors gaiement après que la crise de rire soit passée. Le Corse écoutait Sidjil que d'une oreille étant perdu dans ses pensées. Il se sentait si bien. Il repensait à toute les fois où il aurait simplement pu être proche de Sidjil mais où il avait préféré le rejeté. Évidemment il regrettait mais quelques parts il relativisait et se disait que si cela c'est passé comme ça, c'est que cela ne pouvait l'être autrement. Les erreurs qu'il avait faites étaient là pour lui rappeler qu'il avait réussi à passer au dessus de ses appréhension et qu'il pouvait enfin laisser aller ses émotions et sentiments.
VOUS LISEZ
Latte Macchiato [Djilsime]
FanfictionQui dit nouvelle vie, dit nouvelles rencontres, dit aussi nouvelles amitiés ou peut être plus ? Lorsqu'un latte Macchiato, change l'expérience d'une vie et apporte un vent de nouveautés dans la routine. En déménageant à Toulouse, Maxime ne s'attenda...