Le weekend se termina bien plus vite que prévu. En ce dimanche soir, Maxime refermait en vitesse son sac de voyage. Son train n'était que dans une heure et il n'était absolument pas prêt à partir. Le weekend avait été incroyable mais toute bonne chose avait une fin.
- Aller grouille toi Maxime !
- Mais j'arrive !
Grim soupira tandis qu'il voyait Maxime courir dans tout les sens.
- On dirait Sidjil avec ses retards. Vous avez au moins un point commun.
- Comment ça au moins ?!
- Aller aller dépêche toi !
Maxime et Grim quittèrent finalement l'appartement une bonne dizaine de minutes plus tard. Ils avaient prit un taxi afin de ne pas perdre trop de temps sur le chemin à pied.
- Le weekend est passé trop vite c'est une dinguerie...
- En plus pour le peu de temps qu'on se voit c'est sur que c'était court.
- M'en parle pas. J'ai cinq heures de train en plus. Je rentre il fera nuit.
- Je serai là pour te faire chier durant le trajet ne t'en fais pas !
- Étrangement ça ne m'étonne pas.
Après quinze minutes, le taxi les déposa juste devant la gare routière avant de repartir aussitôt. Les deux amis se dirigèrent sur le quai du train en direction de Toulouse. Maxime avançait à reculons. Il n'avait pas particulièrement envie de partir. Cette parenthèse dans sa vie lui avait un bien fou et il savait que dès lors qu'il arriverai, il devrait accomplir tout ses objectifs. Il appréhendait les prochains événements et cela le stressait.
Le train arriva en gare étrangement à l'heure pour le grand désarroi de Maxime qui espérait pouvoir compter sur la SNCF pour ne pas partir tout de suite.- Le train n'est pas en retard pour une fois.
- J'aurai préféré qu'il le soit.
- Mooh Maxou, tu as pas envie de me quitter !
Grim attrapa Maxime et le serra fort dans ses bras. Le Corse répondit au câlin.
- On va se revoir hein, ne t'en fais pas. Et puis je serai toujours là pour te faire chier même si on est loin.
- J'en doute pas. Tu es pire qu'une sangsue dans ce domaine là !
- Eh pas besoin de m'insulter le Minimoys.
- Arrête je déteste ce surnom !
- Ah ouai c'est comme ça que t'avais appelé l'autre connard.
- Ouai !
- Bon bah on reste sur nain bagarreur alors.
- Non ! C'est pire !
- Tu vas me manquer mon petit chamallow fondant flottant sur le chocolat chaud !
- C'est vraiment le surnom le plus ridicule que tu ai pu trouver.
- Arrêteee je sais que sous tes airs de tsundere tu adores ce surnom !
Le Corse lui frappa l'épaule.
- Aller file ! Tu vas le rater ton train à force.
- La faute à qui aussi !!
Les deux amis se firent une dernière accolade puis Maxime monta dans le train. Il traversa le wagon à la recherche d'un siège libre. Il remarqua que Grim le suivait de dehors. Il sourit puis s'asseya. De l'autre côté la vitre, le métisse lui faisait de grands signes. Le Corse répondit à son tour. D'un point de vu extérieur, ils ressemblaient à deux idiot. Deux idiots qui préféraient se quitter sans larmes quitte à surjouer et faire n'importe quoi. Le bip sonore caractéristique se fit entendre et le train quitta finalement la gare.
VOUS LISEZ
Latte Macchiato [Djilsime]
FanfictionQui dit nouvelle vie, dit nouvelles rencontres, dit aussi nouvelles amitiés ou peut être plus ? Lorsqu'un latte Macchiato, change l'expérience d'une vie et apporte un vent de nouveautés dans la routine. En déménageant à Toulouse, Maxime ne s'attenda...