- 14 -

981 72 47
                                    

Sur le chemin du travail Maxime était en pleine réflexion. Il avait agit sans réfléchir une fois de plus. Il lui avait fallu une excuse pour reparler à Sidjil et il avait choisi la pire. Au lieu d'améliorer les choses, il avait empiré la situation. Quel idée il avait eu aussi ? Et puis, l'échange juste avant que la porte ne s'ouvre lui avait retourné le cerveaux. Si son collègue n'était entré ? Si ils n'étaient pas en froid ? Est ce que les choses auraient été différentes ?

La journée s'achèva pour nos deux protagonistes. Sidjil qui était rentré quelques heures plus tôt, tournait à présent dans son appartement tel un lion en cage. Il repassait en boucle les derniers événements de la journée. Plus il y pensait, plus il se demandait comment cela avait autant dégénéré. Il commençait peu à peu à regretter d'avoir tout dit. Si il n'avait rien dit ? Si son collègue n'était entré ? Est ce que les choses auraient été différentes ?

Manas était rentré du travail et avait décidé de passer chez Sidjil afin de parler avec lui. Une discussion s'imposait et ce, même s'ils s'étaient mit d'accord pour ne pas en parler. Lorsque le barbu entra, Sidjil ne fut pas surpris de le voir avec deux sacs de nourritures.

- Sushi - Télé ? Proposa Manas d'un air complice.

Le Toulousain ne se fit pas prier et se jeta dans son canapé couvert de plaid tout en écartant d'un revers de main le bazars présent sur la table basse. Les deux amis s'installèrent et ils lancèrent le premier film venu sur une chaîne au hasard. Trop grosse coïncidence ou bien simplement de la malchance, le film qu'ils regardaient parlait d'amour. C'était une comédie romantique dans laquelle les deux personnages principaux s'aimaient et cela étaient plus qu'évident. Cependant les deux protagonistes ne semblait, eux, pas le voir.

- Mais c'est évident ! Pourquoi est ce qu'ils sont aussi idiots ! S'exclama Sidjil.

- C'est qu'un film Sid..

- Peut être mais il faut être con quand même pour ne pas voir !

- Baaah parfois pas tant que ça. Quand on te regarde avec Maxime c'est la même.

- À aucun moment c'est pareil ! Non mais t'a vu ? Le mec tout à l'heure il-

- Chut tais toi ! Elle va faire sa confession !

Les deux hommes placèrent toute leur attention dans ce moment clé de l'histoire. Quelque part elle reflétait l'un des nombreux aspects des relations amoureuses tout juste naissante. Alors qu'ils s'attendaient tout les deux à un confession cliché et mielleuse, le personnage masculin rejeta les sentiments de sa bien aimé de la pire des façons.

- MAIS QUOI ?? s'exclamèrent le duo.

Sidjil se leva carrément du canapé tandis que Manas mit en pause le film. Les deux hommes échangèrent ensuite un regard effaré.

- Mais à quel moment il se dit que c'est une bonne idée ?? S'exclama Sidjil.

- Il a été horrible avec elle, ajouta Manas.

Le Toulousain fit un tour de table basse avant de se rasseoir.

- J'arrive toujours pas à y croire...

- Après il a peut être aussi ses raisons tu crois pas ? Ajouta Manas.

- Je vois pas quelles raisons seraient valables pour avoir été aussi idiot. Il l'a rejeté alors que ça se voit qu'il l'aime enfin merde !

Latte Macchiato [Djilsime]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant