- 18 -

930 84 9
                                    

Durant ce long weekend du pont, Sidjil s'ennuyait. Il s'ennuyait et Maxime lui manquait. Cela l'agaçait car il ne voulait pas qu'il lui manque. Il lui en voulait encore. Pour tout et rien à la fois. Il se posait beaucoup de questions. Trop de questions. Pourquoi est ce que sa relation avec le Corse s'était elle autant dégradée ? Avait-il était trop insistant ? Avait-il fait quelque chose qu'il ne fallait pas ? Toutes ces questions le rendait fou. Il était envahi de sentiments contradictoires : d'un côté il voulait oublier Maxime, qu'il quitte définitivement sa tête et son cœur, d'un autre il avait encore tellement d'espoir, il voulait croire en une possible relation. Habituellement il noyait ses pensées dans le travail, mais étant en weekend il ne pouvait pas le faire. Alors, il tentait de se vider la tête en sortant avec Manas, en voyant des amis, en allant à des soirées. Malgré tout ses efforts ses pensées revenaient toujours vers le Corse.

- Je te jure Manas, je suis en train de devenir fou.

- Mais non. Ça va aller ok ?

Manas se sentait impuissant. Même s'il avait toujours été une bonne source de conseil, cette fois il ne semblait pas avoir les mots justes.

- Tu sors ce soir non ? Demanda Sidjil.

Le changement brutal de conversation surprit Manas.

- Euh oui je vais en date avec Elian.

- Okay. C'était pour être sûr. Tu m'en avais parler en début de semaine mais j'étais plus sûr de la date.

- C'est ce soir. D'ailleurs, est ce que tu pourras passer voir mes chats s'il te plaît ?

- Oui bien sûr.

- Merci. Je sais pas du tout à quelle heure je vais rentrer et ils ont pas manger depuis ce midi.

- T'en fais pas, je gère !

Sidjil laissa de nouveau son regard se perdre dans le vide tandis qu'il s'attendait à ce que Manas parte. Il n'en fit rien. Son meilleur ami était toujours là, le regardant avec empathie. Voir Sidjil comme ça le rendait triste. Après un long silence, il décida finalement d'exprimer à voix haute ce qu'il pensait tout bas. Après tout, il lui avait lui même dit d'être honnête alors il se devait de faire pareil.

- Tu sais, en réalité, j'ai pas envie de te laisser seul ici... Je m'inquiète sincèrement pour toi Sid...

Ledit Sid décrocha son regard du vide et vint le poser sur le visage inquiet de Manas.

- Ne t'en fais pas, je sais encore me géré tout seul.

- Je sais bien... Mais je ne peux pas m'empêcher d'être un peu inquiet quand même. Tu as pas l'air bien depuis le début du weekend...

- Je t'enverrai un message si ça va vraiment pas. Va à ton date tranquille. De toute façon je compte juste me poser dans le canapé devant un film que j'ai déjà vu plein de fois.

- Okay...

Sidjil jeta un coup d'œil à Manas qui le regardait avec inquiétude. Sans réfléchir un seul instant, il se leva et le prit dans ses bras. Il ne voulait vraiment pas l'inquiéter.

- Je vais vraiment bien Manas. Je te le promets.

- C'est pas ce que tu disais il y a deux minutes.

- J'en ai peut être fait un peu trop. J'avais oublié à quel point tu peux être une maman poule quand tu veux.

- Moi je pense surtout que tu veux faire le fort et pas m'inquiéter.

Sidjil sourit contre l'épaule de Manas.

- Peut être aussi...

- Voilà ! Et après tu me demandes de pas m'inquiéter !

- Parce que il a pas besoin ! Je t'assure.

Le barbu soupira longuement.

- Écoute, je suis persuadé que Maxime t'aime aussi. Il faut juste du temps pour s'en rendre compte, dit finalement Manas.

- Je préfère pas y penser. J'y crois plus. On me l'a tellement dit à force je veux plus en entendre parler.

- Je comprends, je suis désolé.

- Ne le sois pas. C'est pas de ta faute. Bon aller va rejoindre ton mec, sinon il va commencer à s'impatienter.

Sidjil se détacha de l'étreinte de Manas et lui envoya une tape amical dans l'épaule. Le barbu acquiesça silencieusement puis rassembla ses affaires dans sa poche en vitesse avant de partir pour son moment en amoureux. Le Toulousain le regarda d'un air attendrit. Même s'il avait voulu être discret, Manas avait quitté l'appartement avec un grand sourire témoignant de l'impatience qu'il ressentait de revoir son cher petit ami. Malgré cette joie communicante, intérieurement, Sidjil ne pu s'empêcher de se demander si ça aurait été pareil avec Maxime. Quel tête aurait-il fait s'ils étaient eux aussi partit en date ? C'est une réponse qu'il savait qu'il n'aurait jamais pour une raison évidente : Maxime ne l'aimait pas.

Sidjil chassa ses pensées d'un revers de main tandis qu'il se rendait dans la salle de bain pour une bonne douche. La nuit ne tombait que dans quelques heures mais pour autant il avait le sentiment que la soirée était déjà fini. Après sa toilette, il alla rendre visite aux chats de Manas. Ces derniers étaient impatients de voir l'un des deux humains afin d'avoir à manger.

- Quels bandes d'ingrats.

Sidjil soupira tout en versant les croquettes dans les gamelles. Des flashback d'il y a quelques mois lui revirent en tête. C'était ici et pour la même raison qu'il s'était retrouvé avec Maxime et qu'ils avaient vécus un moment malaisant. C'était juste avant que Sidjil lui avoue ses sentiments. Le Corse avait déjà commencé à agir étrangement envers lui après le presque bisous en bas de son immeuble. S'il avait su que les choses auraient tournées de cette manière, jamais il n'aurait été aussi entreprenant avec le plus petit. Néanmoins, les choses étaient faites et il n'y avait pas de retour en arrière possible. Quelque part il était quand même content de l'avoir fait car il avait finalement eu une réponse. Il pouvait également enfin passer à autre chose et arrêter d'espérer inutilement.

De retour chez lui, il consulta son téléphone portable et plus précisément les réseaux sociaux. Il tomba alors sur une story de Maxime sur son compte Instagram dans laquelle on pouvait voir la table d'un train accompagné d'un point de destination qui indiquait clairement Paris. Alors comme ça Maxime n'était plus à Toulouse ? Il ne lui en avait pas parler. Il continua de défiler les story : Maxime à la gare, Maxime en bas d'un immeuble, Maxime faisant des poiriers sur le mur d'un appartement qui lui était inconnu, Maxime qui tombe lamentablement sous le rire de hyène de son ami. Il avait l'air bien mieux loin de Toulouse. Sidjil sentit une pointe de frustration l'envahir. Selon lui, il était évident que Maxime était mal à l'aise uniquement en sa présence. La preuve à l'appui. Au lieu de le blesser, ce constat l'énerva plus qu'autre chose. Pourquoi est ce qu'il s'obstinait à rester près de lui s'il n'était pas à l'aise ??

Sentant ses émotions en train de refaire des siennes, Sidjil quitta simplement l'appartement de Manas. Il passa néanmoins faire un rapide câlin aux chats juste avant. Il savait que s'il ne le faisait pas, son meilleur ami lui en voudrait et l'accuserai de ne pas jouer son rôle d'oncle auprès de ses enfants. Étrangement et contre tout attente, ses neveux n'étaient pas si désagréable à caresser. Les deux boules de poils lui avait redonner un peu de joie dans cette journée plutôt morose.

Sidjil quitta définitivement l'appartement après une bonne séance de câlin avec les deux animaux. De retour chez lui, il s'installa confortablement dans son canapé devant une série tout juste commencé bien décidé à profiter du reste du weekend.

Latte Macchiato [Djilsime]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant