Chapitre XXIV :

9 0 0
                                    

PRECEDEMMENT :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

PRECEDEMMENT :

Le cliquetis de la porte résonne et celle-ci s'ouvre doucement. Je ferme les yeux un instant pour m'habituer à la lumière. L'instant d'après, la source de mes questions est en face de moi.

- Tu es vraiment perspicace. Remarque le docteur.

Je me mords les lèvres. Il a compris mon manège.

Je le regarde pris de court.

- Viens la salle est prête. Me dit-il en me laissant passer.

.....

Je sors de ma prison avec un sentiment bizarre. Il referme la porte derrière moi.

Pourquoi est-il venu à ma rencontre ? Il pose la main dans mon dos mais je m'écarte aussitôt.

Il ne relève pas.

Il avance, serein, et je ne peux que le suivre rempli de curiosité. Je suis certain que tenter de m'enfuir maintenant serait vain.

- Je vais te donner les réponses que tu attends. Siffle-t-il bizarrement.

- Pourquoi le feriez-vous ?

Il joint ses mains derrière son dos.

- Vois-tu je suis quelqu'un de particulièrement patient mais je comprends l'idée de ton père. Pour attaquer un nouveau chapitre, il faut le contexte du précédent.

Je le suis dans les couloirs immaculés. On tourne à droite et pourtant le couloir à l'air identique à l'ancien.

Je réfléchis à la question que je peux lui poser.

- En quoi me souvenir changera les choses ?

Il hoche la tête, pensant sûrement à la liste des possibilités que j'ai.

- Te souvenir ne changera pas grand chose à proprement parler. C'est plutôt ton comportement qui va changer. Et c'est ce comportement là qu'on veut pour le prochain chapitre.

Ils veulent un autre comportement. Alors l'hypothèse que les souvenirs vont altérer mon jugement se révèle exacte.

Nous continuons de marcher, et voyant qu'il ne cherche pas à m'en dissuader, je continue de poser des questions.

- En quoi consiste le nouveau chapitre ?

Il me regarde. Ses yeux sont remplis de malice.

- C'est justement tout le suspens.

Je grimace en voyant son expression.

- Pourquoi moi ?

Je regrette de ne pas l'avoir formuler d'une meilleure manière mais il hoche quand même de la tête.

Le Tourment De Deux IdiotsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant