PRÉCÉDEMMENT :
Comme prévu, Constance et moi sommes allées au lycée.
D'après elle on allait retrouver l'infirmière et le sauver. Mais au lieu de ça, on a trouvé un docteur à l'allure d'aristocrate et contre toute attente il connaît Constance mais aussi Logan :
- Tu veux parler de Logan
....
C'est plus fort que moi je frisonne. Qu'est-ce que tout ça veut dire ?
Voyant que je suis clouée sur place, il affiche son petit air content avant de tourner le regard vers Constance.
Il ne sourit plus. Ses mains jointent entre entre elles se resserrent.
- Tu me déçois. Je ne t'avais pas envoyé vers elle pour que tu l'emmenes ici. Tu cherchais à me doubler ? Demande-t-il d'une voix roque tiraillé par l'âge. Mais ma petite je te connais mieux que tu ne te connais toi-même.
- C'EST FAUX ! Crit-elle.
Il la fixe sans sourciller.
- Alors pourquoi je suis là à ton avis ? Tu crois que je n'avais pas compris ton plan.
Elle ne dit rien.
Il tousse un peu puis reprends là où il en était.
- C'est moi qui ait fait en sorte que tu vois logan et c'est comme ça que tu me remercies ?
Bien que je sois déstabiliser par sa voix, ses paroles font mouche.
- Comment ça tu as vu Logan ? Demande-je à Constance scandaliser.
Le docteur me jette à peine un regard. Elle ne me regarde même pas.
- Ce n'est pas en détruisant mon chef d'oeuvre que tu allais gagner ma sympathie. Pourtant je crois que c'est bien ce qu'il faut que tu fasses parce qu'il ne pourra pas toujours te sauver.
" vous serez des chef d'oeuvres". Ou ais-je entendu ça ?
Ma tête me lance subitement.- Je ne voulais pas je vous jure. Pleure-t-elle. Je voulais juste gagner sa confiance. Je n'avais rien derrière la tête je vous jure.
Ma vision s'obcurcie face à se défilement d'actions, je la vois s'accroupir et le supplier.
- Je vous jure que je ne ferais rien. Pardonnez-moi
Le docteur reste muet quelques temps. Il garde sa position. Mes tempes me font mal.
- Me prends-tu pour un idiot ? Dois-je vraiment te dire ce que tu comptais faire exactement avec elle pour que tu comprennes ?
Elle frotte ses mains pour le supplier un peu plus.
- Je veux juste avoir logan s'il vous plaît. Je vous promet que je ferais tout ce que vous voulez. Pleure-t-elle. J'ai fait une erreur mais c'est la dernière. Je ne ferais plus rien sans votre accord.
VOUS LISEZ
Le Tourment De Deux Idiots
JugendliteraturUn hôpital. Un médecin légèrement fou. Des parents désespérés. Une équation idéale pour mettre au monde des personnes quelques peu atypiques dans le plus grand secret. Sans tout cela Logan Willensia, un homme au charme troublant n'aurait jamais renc...