Une main chaude et réconfortante se posa sur mon dos, le caressant par la même occasion.
Je me réveille en sursaut, surprise de ce contact soudain et inconnue. Allongé sur le ventre sur mon lit, je me lève et découvre Shawn face à moi, quelque peu perturbé, mais son sourire ravissant aux lèvres.
J'ignore son tracas, voulant seulement de l'affection de sa part. Je me jette dans ses bras et dépose ma tête contre son épaule. Il fit de même puis me serra fort dans ses bras. Son parfum fleuri vanillé chatouilla mes narines, ce qui me fit sourire.
- Que choisirais-tu entre : ne pas trahir la personne que t'aime le plus au monde, et t'épargner la vie par ce que tu dois une tonne de fric à ton patron ? demande-t-il toujours dans mes bras.
Je me retire de son étreinte puis le détaille. Je comprends désormais son tracas. Il est face à un dilemme où deux portes s'offrent à lui et seul une porte est gravé « sortie ». Alors je réfléchis. Je détourne le regard du sien puis mis une main sur mon menton.
- Je pense que tu devrais t'épargner la vie. Tu sais ce qu'on dit. On ne peut faire confiance qu'à soi-même. Qu'est-ce qui te dis que la personne que t'aime le plus au monde, comme tu dis, ne te trahiras pas, elle ? demandais-je en rivant mes obsidiennes dans ses saphirs.
Son sourire s'effaça subitement, reprenant un air sérieux. Puis il réfléchit. Pesant le pour et le contre. Différenciant le bien du mal. Devrait-il venir en aide à lui ? Ou bien à cette mystérieuse personne ? Ça aurait été moi, je pense que je viendrai en aide à cette personne. Pourquoi épargner ma vie alors qu'elle est déjà condamnée depuis ma naissance ?
Encore une fois, des questions sans réponse. Ou peut-être que je ne veux pas les entendre ces réponses. Peut-être que leurs réponses me terrorisent. Peut-être que la réalité est trop dure à entendre. Peut-être. Enfin.
Je viendrai en aide à cette personne. Nous ne savons pas ses intentions. Qu'elle mal pourrait-elle commettre. À la fois à elle, mais aussi à... Seulement à elle finalement.
Elle ne peut que se faire souffrir. Alors que ce soit une bonne ou mauvaise personne, cela ne nous donne pas le droit de la faire souffrir en nous privilégiant personnellement. C'est un acte égoiste et lâche.
Mais quelques fois, il faut se demander et se remettre en question. Pourquoi aurait-elle fait tout ce mal ? Sommes-nous la cause ? Probablement.
Sommes-nous responsables ? Probablement. Sommes-nous le mal ? Pro-bablement.Alors décidons du bien. Prenons les bonnes décisions. Choisissons la voie ardue et rude. Soyons prêt et présent pour surmonter ce mal avec cette personne. Ne choisissons pas la facilité. Ne choisissons pas la lâcheté.
Choisissons les épreuves et relevons-nous encore plus fort. Apprenons la leçon qui n'est autre que la vie. La vie remplie de péripéties comme le disait si bien cette fille. Cette fille que j'appréciais tant. Là n'est pas le sujet.
Je crois que je viens de me convaincre à moi seul, qu'il faut finalement ne pas la trahir.
- Finalement, je pense que tu devrais t'occuper de cette personne. Mais il est important de te considérer et de ne pas t'oublier, dis-je en le regardant.
Un sourire se dessina sur ses lèvres.
- Je me disais la même chose.
Mais... une question me taraude.
- Qui est cette personne ? demandais-je en penchant ma tête.
Il soupire puis se détendit. Comme si cette personne la rassurait. Ça doit être une personne formidable. En vérité, je suis jalouse. J'aurais aimé être cette personne. Être la personne qui le fait se sentir bien, en confiance.
VOUS LISEZ
Nil Midén : tome 1
ActionSi j'avais cru un jour que je verrais les deux personnes que j'aime le plus au monde dans un cimetière, je ne me serais jamais permise de baisser la garde. Pourquoi faut-il toujours que ce que je finis par avoir, m'ai retiré ? Pourquoi faut-il toujo...