Mon corps fut brusquement remonté à la surface. Mes poumons rencontrèrent l'oxygène, mes paupières s'ouvrirent brusquement.
Je tourne la tête et découvre Hayden, les sourcils froncés, confus, voire même furieux.
Les cheveux mouillés, avec quelques mèches qui retombent sur son front.
Je retire brutalement mon bras de son étreinte et m'écarte de lui.
- Qu'est-ce que tu fais ? demandais-je confuse.
Il hausse les sourcils stupéfaits par ma question, qui paraît tout à fait absurde selon lui.
- Tu te fou de moi ? dit-il.
Un rire nasal m'échappe.
M'apprêtant à répliquer, une voix lointaine et beaucoup trop familière à mon goût, m'interrompit.
Mon corps se crispa, je lève subitement la tête vers le haut des rochers et découvre au loin Richard accompagné des mafieux discuté.
Curtis me lança un regard quelque peu alertant, me disant certainement de fuir.
Je baisse la tête sur Hayden, puis lui prends la main, inconsciemment, obnubilé par l'éventuelle réaction que Richard pourrait avoir si par malheur, il me voyait ici.
Nous nageâmes, direction la terre ferme, puis sortîmes enfin de l'eau.
Les vêtements trempés, j'ignore, puis continue de courir.
Nous empruntâmes un chemin en pente, étroit, entouré de verdure, d'arbre, quand je sentis la main d'Hayden se retirer brusquement de la mienne.
Surprise, je me tourne vers lui.
- Je sais parfaitement marché tout seul, je n'ai pas besoin d'être tenu, se justifie-t-il, tout en évitant mon regard.
Je hausse les épaules amusées, puis nous continuâmes notre route.
Arrivé en haut du petit chemin, je m'arrête, caché par un buisson, puis observe de loin, ou plutôt de seulement quelques mètres, Richard se plaindre auprès des mafieux.
Curtis tourne légèrement la tête vers moi puis hoche discrètement la tête.
Je me tourne vers Hayden, puis lui fais des signes, tout en silence, avec mes mains, lui faisant bien comprendre que je vais avancer en première, vers la minie statuette positionnée à gauche de l'entrée, pendant que lui attendra mon feu vert avant de me rejoindre. Seulement, ensuite, nous pourrons entrer par la porte d'entrée en toute discrétion.
- Tu fous quoi là ? demande-t-il, les sourcils froncés.
Je lui fis les gros yeux, signe qu'il se taise.
Exaspéré, je soupire, puis oublie l'idée de la discrétion.
- Oublie, suis-moi juste, dis-je en avançant vers cette statuette, accroupie.
Arrivé à cette fameuse statuette, je m'arrête brusquement avant de la faire tomber, quand Hayden me bouscula. Je perds l'équilibre, me rattrape à la statuette, qui elle, perdit à son tour l'équilibre. Je tends mets bras puis la rattrape aux derniers moments avant qu'elle ne s'effondre au sol.
Les jumeaux furent désespérés voire même effrayer de la situation. Curtis mit les mains sur sa tête terrifiée.
Richard confus, s'apprête à se retourner quand Darren pointa du doigt l'océan face à lui.
Richard suivit alors sa main du regard, puis enchaîne leur mystérieuse discussion.
Je remis la statuette, puis me tourne brusquement vers Hayden.
VOUS LISEZ
Nil Midén : tome 1
AksiSi j'avais cru un jour que je verrais les deux personnes que j'aime le plus au monde dans un cimetière, je ne me serais jamais permise de baisser la garde. Pourquoi faut-il toujours que ce que je finis par avoir, m'ai retiré ? Pourquoi faut-il toujo...