Chapitre 51

24 0 0
                                    

Quand tout le monde est parti, je passe l'aspirateur et range ma chambre tout en écoutant de la musique.

Épuisée, je m'allonge ensuite sur mon lit et ressasse ma vie.

Mais la porte s'ouvre violemment.

Je lève la tête d'un bond et aperçoit ma mère, la main sur la poignée.

Maman : Alors pour te faire plaisir j'autorise tes amis à faire une fête chez nous, mais toi tu te bats au lycée avec une pauvre fille. Mais qu'est ce qui t'a pris ?!

Ma mère est au courant.

Ce que je redoutais le plus...

Je m'assois sur le bord de mon lit et inspire profondément.

Moi : Je me suis battue avec cette fille parce qu'on s'est disputées. Je me suis mal comportée, j'aurais dû agir de manière civile. Je suis vraiment désolée.

Ma mine triste a l'air de la convaincre et elle vient me rejoindre sur mon lit.

Maman : Très bien, je m'expliquerais avec ses parents. Tu as intérêt à ne plus le faire.

Moi : Oui, ça n'arrivera plus.

Maman : Bon, en temps normal je t'aurais plus punie, mais tu as l'air de ne pas bien aller en ce moment. J'aimerais que tu m'expliques.

Je soupire, les larmes me montent aux yeux mais je les retiens.

Moi : Je suis pas... Très bien. Mais je me sens pas capable de t'en parler...

Je vois qu'elle est un peu vexée mais ne dit rien.

Moi : J'aimerais bien... Voir une psychologue.

Ma mère balbutie.

Maman : Euh... Oui... Oui, si tu veux. Si ça peut t'aider... Promets moi de me parler maintenant.

Moi : Promis.

Ma mère m'enlace dans ses bras et me carresse les cheveux.

Maman : Je t'aime ma chérie.

Moi : Moi aussi.

Après un long câlin, ma mère part faire des courses et me laisse mon petit frère.

Je m'amuse un peu avec lui, ça me fait du bien de passer un peu de temps avec mon frère.

Je recois ensuite un message d'Ambre.

"Dans une semaine y a la fête de la musique, ça te dit qu'on y aille tous ensemble ?"

"Je demande à ma mère à son retour et je te dis ça."

"Ok :)"

Je descends ensuite dans la cuisine, mon frère sur mes talons et nous prépare des crêpes.

Un immense sourire se dessine sur son visage.

Je m'en veux tellement d'avoir été jalouse d'un bébé qui est mon frère.

Il est si gentil, mignon et adorable.

Il court vers moi avec un jouet et saute dans mes bras.

Ma mère rentre quelques minutes plus tard avec pleins de sacs.

Maman : Y avait trop de monde... Mélissa, tu m'aides ?

Moi : Oui, j'arrive.

On déballe toutes les deux les courses et on mange tous les trois nos crêpes au Nutella.

Moi : Arnaud rentre quand ?

Maman : Dans 2 heures. Et d'ailleurs il est déjà 18h30 et en plus t'as goûté, les crêpes c'est un peu abusé non ?

Moi : Mais non. En plus elles sont super bonnes hein........?

Léo : Oui ! J'aime crêpes...

Moi : Ambre m'a proposé qu'on aille à la fête de la musique ensemble avec tout nos amis.
Je peux y aller ?

Maman : Oui pas de problème, tu feras attention.

Moi : Oui, t'inquiète.

Maman : D'ailleurs, pourquoi Andréa et Lucie ne sont pas venues à ta petite fête ? Vous vous entendiez bien toutes les trois pourtant ?

J'avale ma dernière bouchée.

Moi : Euh... Déjà Lucie est trop débordée avec ses devoirs au point qu'elle m'a dit qu'elle se sentait plus capable de me faire des cours.

Maman : Ah dommage, faut en trouver une autre alors...

Moi : Non, je me suis vraiment améliorée et je pense ne plus avoir besoin de cours.

Maman : Tant mieux. Et Andréa, tu m'as pas répondu ?

Moi : Andréa... C'est avec elle... Que je me suis... Battue.

Ma mère pousse son assiette et me regarde avec des yeux ronds.

Maman : Mais... Vous étiez de très bonnes amies, et puis elle te faisait les cours... Comment ça se fait que vous vous êtes battues ? Tu te fiches vraiment de moi ?!

Moi : On s'était déjà disputées plusieurs fois... Et puis elle m'a provoquée... Et elle a proposée de se battre... C'est elle qui a commencé. Elle m'a foncé dessus, puis c'est parti en bagarre.

Maman : Bon. Ce qu'on va faire c'est que je vais m'excuser auprès des parents et toi d'Andréa dès que tu la vois. Tu lui dis en face, et maintenant va dans ta chambre avant que je change d'avis pour la fête de la musique.

Je monte dans ma chambre et jette un œil vers mon petit frère qui rigole.

Je sais que ma mère n'est pas vraiment sérieuse, mais toute cette histoire la choque réellement.

J'envoie un message pour confirmer ma venue à Ambre puis m'enroule dans ma couette.

Je sors mon téléphone et met en route ma série.

How I fell in loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant