la rencontre officielle

111 6 0
                                    

C'est bien ce que je craignais... Hier J'ai parlé avec le grand maître de ce château, le grand et mystérieux Monsieur Bartholy... Je me sens si honteuse, si mal, et le plus problématique dans cette histoire c'est que j'ai eu un véritable coup de cœur pour cet homme... Je me sens si nul ! J'aurai du lui demander son nom...

Mr Berz:  Vous pouvez entrer dans ses appartements. Il vous attend.

Je prends mon courage à deux mains, je prend la poignet et je la tourne, j'ouvre la porte tout est allumer, j'entre dans la pièce un sorte de couloir, a droite il y un bureau, a gauche sa chambre. Un homme sort du couloir juste en face de moi, grand blond et très bien habillé, c'est bien lui c'est Monsieur Bartholy. Mes joues rougissent automatiquement je suis ridicule...

Viktor: Bonjour Candice, Venez, installez vous je fais du café.

Il part a sa table, j'avance vers lui, j'entre dans cette immense bien, il est a 2 mètres de moi.

Viktor: Venez en face de moi.

Je part de l'autre côté de la table, et je m'assieds. Devant moi une tasse de café et des brioches.

Viktor: Servez vous, allez-y.

Moi: Euh... Non merci c'est très aimable à vous mais je n'ai pas beaucoup appétit le matin.

Viktor: Bien comme vous voulez. Je pense que vous vous posez quelque questions candice.

Moi: Euh... Je...

Viktor: Je vous sens gênée... Je suis pourtant le même homme qu'hier.

Moi: Oui je sais mais je ne connaissais pas votre identité.

Viktor: Oui et justement je vous ai vu comme vous etiez et j'aimerai retrouve cette jeune femme là.

Moi: Oui je comprends pardonnez-moi.

Viktor: vous n'avez pas à vous excusez. Alors comment vous sentez vous ?

Moi: Bien mais j'ai pas beaucoup travaillé pour le moment. vous m'avez interrompu !

Viktor : Hahaha c'est vrai. Mais j'ai parlé avec Monsieur Berz et nous sommes tombée d'accord sur quelque chose d'essentiel pour vous.

Moi: Comment cela.

Viktor: Le ménage n'est pas fait pour vous.

Moi: Vous voulez me renvoyer...

Viktor: Non... Je veux que vous vous occupiez des chevaux.

Moi: Vraiment ?

Je suis choquée de cette annonce, mais ce serait génial en réalité !

Moi: Se serait pour moi, un honneur de m'occuper des chevaux monsieur Bartholy.

Viktor: Pas de Monsieur mais Viktor. Je vous prie, Nous allons beaucoup nous voir car j'adore les chevaux, vous allez souvent me voir.

Moi: Bien.

Monsieur Berz entre dans la pièce.

Viktor: Emmenez Candice dans l'écurie pour qu'elle prennent connaissance avec les chevaux.

Mr Berz: Bien monsieur. Venez avec moi.

Je me lève de table, Viktor se lève de même. Il me raccompagne.

Viktor: attendez, voici des vêtements adapter au votre nouveau travail. Passez une excellente journée, Candice. Dit-en me souriant.

Moi: de même Viktor.

Il ferme la porte derrière moi. Je pars avec monsieur Berz, je me sens pas très à l'aise j'ai peur que les gens me juge, en sachant que j'ai changé de travail.

MR Berz: ne vous en faites pas Candice, tout le monde sait que vous avez changer de travail.

Moi: bien.

Mr Berz: Je sais que vous avez parler avec monsieur Bartholy hier soir. Faites attention à vous bien des femmes seraient envieuse de vous.

Moi: je n'ai rien fait de grave et ni de provoquant je vous le jure.

MR Berz: je le sais bien Candice. Mais monsieur Bartholy aime votre compagnie et il n'y a rien de mal à cela.

Nous nous approchons des écuries. 6 boxes 4 chevaux. De la paille, de la nourriture de qualité, des brosses... tous est bien pour m'occuper d'eux.

MR Berz : je vous laisse.

Je prend connaissance avec les chevaux. Il y a rita une jument de 10 ans. Blanche qui a que quelque mois, elle est trop belle. Milo un cheval de course de 2 ans, le cheval de Viktor et le petit dernier Kiko, l'étalon noir qui est splendide aussi.
Pour le moment je les observe, leur donne à manger et à boire, le plus fougueux c'est kiko. Je donne du lait à la petit me dernière qui est très belle mais aussi fragile... c'est étrange. Je ne l'a sens pas en bonne santé. L'es heure passe et regarde son comportement, elle a mangé mais elle n'a toujours pas fait ses selles... elle dort toujours, réagis très peu...

MR Berz : vous êtes là Candice ? Et votre dîner ?

Moi: je n'ai pas faim merci... mR Berz Blanche était souvent ainsi ?

MR Berz : ça fait bien une semaine qu'elle est ainsi... je ne serai pas dire pourquoi.

Moi: il faudrait appeler un vétérinaire.

MR Berz: Je vais essayer de le faire mais il est tard vous savez.

Moi: je vais chercher une couverture et un oreiller je vais veiller à ce qu'elle aille bien...

MR berz: ce n'est pas convenable Candice, les nuit sont froide ici,

Moi: j'ai l'habitude merci.

La nuit est bien tombée maintenant, blanche est toujours dans le même état... je m'inquiète pour elle.

Martha : je vois que tu prends ton nouveau travail à cœur mon p'tit !

Moi: Martha ! Bonsoir oui je m'inquiète...

Martha: je t'ai emmené de la soupe, pour toi. Et du lait avec des herbes infuser dedans pour le poulain, ne tant fais pas je suis ce que je fais.

Moi: pas de vétérinaire ?

Martha: il est bien tard, il viendra demain matin.

Je prends le lait que Martha a fait avec soin, j'espère que ça ira bien mieux. C'est bizarre le lait à une couleur un peu rouge, c'est très étrange.

Moi: c'est... rouge

Martha: tu verras elle ira beaucoup mieux après ça. Bon je te laisse le froid commence à se sentir... rentre aussi.

Moi: non je préfère reste pour voir comment ça va se passer.

Martha part je reste seule avec blanc je mets le biberon dans sa bouche. Elle commence à téter, elle ouvre ses yeux et le regarde. Une régate très perturbant... c'est noir viré au rouge bordeaux, c'est limite effrayant... puis elle se lève, et comment a se promener dans son box.

Moi: bah dis donc tu m'as fait peur toi, je me demande ce que Martha a mis dans ton lait. En tout cas ça a fait de l'effet ma belle.

Blanche est en forme, demain je demanderai à Martha ce qu'elle a mis dans son lait. Il est temps que j'aille me coucher, une journée de travail m'attend demain ! Et je tombe de sommeil, je me dirige vers le château..
Je fais vite parce que j'entends des bruits étranges provenant de la forêt... c'est très inquiétant... j'entre dans le château et je monte un premier étage. Je vois à travers la porte que les appartement de Viktor sont allumés... je me demande ce qu'il fait à cette heure si. Je monte le dernier étage puis j'entre dans la chambre. Je prend une bon bain puis je vais me coucher. Il s'est passé tellement d'évènement en 2 jours...

un amour passionnel is it love ? ViktorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant