Mari et femme

71 5 0
                                    

Nous entrons dans la salle de réception, il y a énormément de monde, Je ne saurais dire combien de personne il y a dans la salle, Nous marchons lentement, sur la musique de cérémonie classique. Tout le monde a le regard fixé sur moi, je suis très intimidée, je ne sais pas vraiment à quoi je pense, je regarde en face de moi, Viktor m'attend il est sublime dans son costume blanc, plus j'avance plus j'arrive à apercevoir ses yeux, il a l'air heureux. On s'approche de plus en plus mon père me laisse et embrasse une nouvelle fois mon front et s'assied auprès de ma mère. Viktor descend de l'estrade et me tient sa main.

Viktor: Tu est absolument sublime.

Je lui fait un sourire. Nous montons sur l'estrade la tension monte, je suis en face de l'homme qui sera mon mari dans quelque minute. Le prêtre commence la cérémonie, je regarde dans les yeux de Viktor, il est concentré, mais il me sourit a chaque fois qu'il me regarde. Un peu intimidé, je baisse parfois le regard, sans trop osé de le regarder.

Le prêtre: Monsieur Bartholy prononcé vos vœux.

Viktor: Candice Vilia, Je te prends aujourd'hui comme épouse, je te promet de te protéger, de te chérir, de t'aimer, de te rester fidèle. De te faire rêve, de te donner tout l'amour que mon être peut donner, je t'aime et je t'aimerai jusqu'à mon dernier souffle.

Le prêtre: Mlle Vilia, prononcé vos vœux.

Moi: Viktor Bartholy, je te prends aujourd'hui comme époux, je te promet de devenir l'épouse idéale pour toi, de t'offrir le bonheur, mon amour éternel, de rester a tes côtés malgré toutes les difficultés. Je t'aime et je t'aimerai jusqu'à la fin de ma vie et bien plus encore.

Le moment de stresse commence à passer, nous avons prononcer nos vœux, je suis heureuse d'être avec lui , d'être bientôt à lui.

Le prêtre: Je vous déclare aujourd'hui, Mari et Femme. Vous pouvez embrasser la marié.

Viktor s'approche entourne mon visage avec ses mains et m'embrasse tendrement. Tout le monde applaudit, le baiser dure peu de temps. Nous nous tournons vers les invités, je suis heureuse que se soit fini, voilà je suis officiellement Madame Bartholy. La femme d'un des plus influent Homme du monde... Je descend de l'estrade avec Viktor nous saluons nos invités. Mes parent ont les larmes aux yeux. Nous sortons ensemble de la salle et nous nous dirigeons vers la salles à manger, nous avons une table pour nous deux, qui est magnifique juste en face de toutes les tables de nos invités. Nous nous installons, les invités commencent petit à petit à s'installer aussi. on s'assied à notre table.

Viktor: Tu es heureuse de voir tes parents.

Moi: Oui et je ne sais pas comment te remercier pour ton geste...

Viktor: Tu n'as pas à le faire. Je suis heureux qu'il soit là pour toi.

Moi: Nous l'avons fait.

Viktor: Heureuse d'être ma femme ?

Moi: Oui très heureuse.

La soirée commence, nous mangeons plusieurs plat différent, Martha a vraiment mis tout son coeur dans ses plats, je suis heureuse qu'elle ait fait tant d'effort pour moi. Les invités mangent. Viktor fait semblant de manger. C'est dommage qu'il ne puisse pas trop manger la nourriture. Mais il sait que les plats sont excellents. Tout se passe comme convenu.
Un spectacle commence ! Deux femmes  chante et danse, accompagner au piano, cela dure une 20 mins un peu près, elle deux chantent des musique emblématiques de notre pays, deux magnifiques voix, les invités sont conquis. Nous continuons à manger. L'heure du gâteau arrive, une grand pièce monter, tout est vraiment parfait.
Viktor se lève de table, me regarde et me tend la main. Nous traversons la pièce, et nous allons directement dans la salle de bal.
Nous nous mettons en pleins milieu de la salle, Viktor m'embrasse la main et recule, tout le monde m'entoure mais en gardant une certaine distance. Mon père s'approche de moi, nous allons ouvrir le bal ensemble. Je suis vraiment émue, je réalise pas que mon père est présent, près de moi pour se moment si important. Il s'approche de moi et nous commençons à danser ensemble. Ça me rappelle des souvenirs d'enfance, papa joue beaucoup du violon, et j'adorais danser sur ses sons, qui me donner énormément de bonheur, la musique a le don de te transmettre des émotions diverses. Et mon père me donner beaucoup de bonheur, nous étions pas très riche mais l'amour dans notre famille était bien présent. Et je remercie le ciel de m'avoir offert des parents autant exceptionnels.

Papa: ça y est... tu es une vrai femme maintenant... saches que tu seras toujours ma petit fille à mes yeux.

Moi: je le serai toujours... je ne compte pas changer cela...

Viktor nous rejoins sur la piste de danse, mon père m'embrasse une dernière fois le front et me laisse avec Viktor, et nous continuons à danser.

Viktor: tu as les larmes aux yeux... j'imagine que tes parents te manquent.

Moi: Oui mais ça va aller, danser avec mon père me remémore bien des souvenirs... mais tout va bien je suis heureuse.

Viktor: maintenant tu es ma femme.

Nous continuons à danser, nous parlons aussi avec nos invités. Nos amis sont présents, je passe pas mal de temps avec mes parents qui partent pas tard de la soirée. Je les embrasse, j'espère les revoir très bientôt... je suis tellement heureuse de les avoir vu. La soirée se passe, les invités partent petit à petit. Tout s'est bien passé, je suis heureuse de voir que l'aristocratie commence à accepter mon mariage avec Viktor Bartholy. Je sais que tout ne sera pas simple, que les jugement seront toujours bien présent dans certaines personnes mais peu importe, je suis à présent la plus heureuse de femme, et je vais partir en voyage de noces en Italie avec mon vampire. 

un amour passionnel is it love ? ViktorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant