Le bal partie 2

86 6 0
                                    

Tatia est partie nous chercher à boire. Je suis perturbée par les paroles de Viktor cela fait que quelques jours que je suis là, et je ressens ce lien qui nous unies même si je me sens toujours méfiantes... je ne sais pas ce que je souhaite vraiment je suis perdue... mon rang ne le dérange pas mais je ne pense pas être faite pour vivre dans son rang à lui...

??: je vois que mademoiselle essaie de monter dans les rangs supérieurs...

Je connais cette voix c'est Mme swinka.

Moi: je n'essaie rien...

Anita: mais bien sûr que si. Mais vous êtes bien idiote ma belle. Vous n'êtes rien, une paysanne. Vous vous occuper des chevaux. Je me demande ce que mr bartholy vous trouve.

Moi: écoutez il n'y a rien à dire maintenant veuillez m'excuser, je dois me retirer.

Anita: pas si vite !

Je ne l'écoute pas j'entre dans la salle de bal, je me sens toujours observer.

Anita: vous êtes vulgaire !!! Une pauvre paysanne qui séduit un homme riche c'est fréquent ! Je me demande ce que vous avez fait pour le séduire.

Je ne m'arrête pas de marcher, je le retrouve au milieu de la salle tout le monde l'entend, elle me suit elle tient dans sa main un verre remplie de vin rouge. Elle me le jette sur ma robe !
Les gens dans la salle sont choqués de se jette.

Anita: hooo pardon pour votre robe très chère... non c'est vrai. C'est la robe que me Bartholy vous a offert ! Une pauvre paysanne comme vous ne peut pas se l'offrir.

Je commence à avoir les larmes qui monte je m'énerve.

Moi : je vous demande de me laissez tranquille !

Anita: une fille des champs n'a rien à faire ici ! Tu es pathétique.

Tout le monde me regarde outré... personne savait d'où je venais.

Anita: aller dans le lit de son maître pour lui demander des faveurs en retour est bien trop facile.

Moi: mensonge ! Je n'ai jamais rien fais de telle !

Anita: pourtant plusieurs personnes t'ont vu sortir de ses appartements privés , tard la nuit !!

Moi: ce n'est pas ce que vous pensez, je vous l'assure !

En attend nos cries Viktor s'approche. Mais il arrive trop tard le mal est fait.

Anita: sale putain !!!

Elle pousse sur une table remplie de nourriture, elle tombe avec moi. Je me
Retrouve par terre, de la nourriture sur moi humilié par cette folle.

Viktor: gardes !!! Faites sortir Mme swinka de force de mon château immédiatement.

Anita: elle vous a ensorcelé !

Viktor: cela suffit ! Vous n'êtes plus le bien venu ici. Je vous chasse de ma demeure dehors !

Les gardes viennent la chercher et là sort de force. Je me relève seule personne ne m'aide. Tous le monde me regarde en chuchotant.

Viktor: Candice je...

Moi: non ça va aller. Merci pour cette soirée mémorable mr bartholy, a présent je vais me retirer.

Je pars sans le regarder dans les yeux... mais j'ai senti de la tristesse dans sa voix. Je sors puis je cours dans les escaliers pour aller dans ma chambre, je ferme la porte à clés. Je me déshabille, je me met à pleurer dans mon lit. La colère m'envahit... je me suis donner en spectacle, personne n'a compatis... le spectacle les a amuser... je suis si bête ! Je n'aurai pas dû aller à ce bal... 1h plus tard le bal se termine tous le monde part pour dort dans les chambre des invités... on toque à ma porte.

Mr Berz: mlle, mr bartholy souhaite vous voir.

Je ne répond pas car je ne souhaite pas le voir. Il insiste un moment je me tue. Il finit par partir...
La nuit a était courte, je me lève tôt. Je m'habille et je sors, j'ai de croiser personne, je vais avec mes chevaux. Je les caresse, les brosse un moment, je me détend en les voyant, ma colère s'évapore petit à petit.

Mr Berz : enfin vous voilà.

Moi: je veux être seule

Mr Berz: monsieur Bartholy souhaite vous voir....

Moi: non ! Laissez moi j'ai du travail. Je ne souhaite pas voir mr Bartholy.

Monsieur Berz repart sans rien dire. Je prend kiko le plus jeune cheval pour le me promener en forêt. Je sais qu'il reste encore des invite d'hier soir et je n'ai pas très envie de les affronter de nouveau. Une balade à cheval me fera le plus grand bien.
Je monte kiko et nous partons tous les deux, il a l'air ravie de se promener un peu lui aussi. C'est la première fois que je vais visiter la forêt. Il faut beau, j'en profite un peu. Le domaine est tellement grand. Notre balade dure une bonne heure. Je retourne à l'écurie. Je vois au loin Mme di frega enfin Tatia. Je ne pensais pas la revoir je après l'es scandale d'hier soir. Je rentre kiko dans sa box et je sort blanche dans le près. Tatia est de l'autre côté du près. En amenant blanche je m'arrête vers elle.

Tatia: ça a l'aire amusant de monter un cheval ! Dit-elle en souriant

Moi: vous en avez jamais fait ?

Tatia: Non mes parents n'ont jamais voulu, trop dangereux à leur yeux.

Moi: un cheval peut être imprévisible.

Tatia: vous êtes partie si vite hier... je suis désolé pour ce que cette folle vous a fait...

Moi: je ne préfère pas y penser... c'est assez compliqué pour moi... si je n'étais allée à ce bal, tout se serait bien passé.

Tatia: les gens de la haute société sont des coincés, des manipulateurs, ils ne pensent qu'à leur gueule. Plus j'avance dans ce monde plus j'ai l'impression qu'il ne me ressemble pas. Je me met de plus en plus à l'écart de tout cela.

Moi: je comprend, hier c'est le ressenti que j'ai eu, mes deux seuls plaisir ce fut votre rencontre et de mettre cette magnifique robe.

Tatia: votre rencontre m'est précieuse sachez le. Et j'espère de garder le contact avec vous chère amie.

Moi: je l'espère aussi.

Tatia: prenez un peu de pose j'aimerai bien voir un café avec ma nouvelle amie.

Nous partons dans le château et nous montons dans là salon des invités. Nous sommes que toutes les deux.
Deux tasse de café nous attend. Nous parlons de nos loisirs, de notre enfance, de nos envies... tatia est une femme pleine de vie et très passionnante. Elle aime l'art et surtout la peinture et la musique. L'opéra l'inspire, et lui apporte beaucoup de réconfort. La peinture est pour elle l'art de s'exprimer, elle passe au moins 2 à 3 heure par jours à pendre. De fois c'est jolies mais elle raconte que dans ses mauvais jours ses peinture ne ressemble à absolument à rien ! Nous rigolons beaucoup j'espère la revoir bientôt...

un amour passionnel is it love ? ViktorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant