Il me veut.

111 7 0
                                    

Nous sommes le lendemain matin... j'ai très mal dormi cette nuit. je me prépare vite puis je pars à l'écurie. Je repense à hier soir, je ne sais pas quoi en penser. j'essaie de penser à autre chose je m'occupe des mes chevaux comme tous les matins puis je les sors dans les près. Je nettoie les boxe... 

Mr Berz: Bonjour Candice. 

Moi:  Bonjour mr Berz. 

Mr Berz: Monsieur Bartholy m'envoie pour vous donner une lettre. 

Moi: Une lettre ? comment ça ? 

Mr Berz: C'est une invitation pour le bal de demain soir faîte au château. 

Moi: Non je refuse ce n'est pas ma place. 

Mr Berz: il insiste vraiment. 

Moi: Ce n'est pas ma place. 

Mr Berz: Vous n'avez pas le choix, Mr Bartholy et votre patron ne l'oubliez pas. Cette après midi vous avez des essayages à 14h dans la salle des invités

Monsieur Berz part... Viktor veut absolument me voir apparemment... mais je suis fille de paysan comme je vais faire, je n'ai pas les manières une aristocrates... Je finis me travail le temps passe vite il est dejà 14h je vais dans le salon des invités... Mr Berz est là ainsi que un couturier, et une femme. 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

3 robes s'offrent à moi, 3 magnifiques robes

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

3 robes s'offrent à moi, 3 magnifiques robes... Je ne sais pas quoi dire.... 

Couturier: Monsieur Bartholy a choisi ses 3 robes. Mais je pense que la couleur champagne ira bien avec les yeux et la chevelure de Mademoiselle. 

Mr Berz: Je vous fais confiance comme toujours. 

J'essaie les 3 robes, il est vrai que la 3ème est très jolie. le couturier a choisi celle là. Il sera là demain pour faire les finition de la robe et accompagner de sa coiffeur pour me coiffer. Je suis assez gêner de cette situation. Quand l'essayage est fini je descends en cuisine pour manger. Tout le monde me regarde étrangement... c'est très étrange... Je ne me sens pas à l'aise. J'entre dans la cuisine il y a Martha, elle est seule. 

Martha: Tient ! mon p'tit installe toi! il faut que je te parle. 

Elle me donne mon repas, du magret de canard accompagner de pomme de terre.

Martha: Il y a de grande rumeur sur toi. Apparemment tu aurais passez la nuit avec monsieur Bartholy et que tu était invité au bal de demain. 

Moi: Non et oui. Non je n'ai pas coucher avec lui et oui il m'a invité. Et je vous le dis tout de suite je ne suis pas à l'aise à cette idée... Je vous rassure, je n'ai rien fait pour qu'il m'invite... 

Martha: je te crois mon p'tit c'est bien pour cela que je t'ai défendu... C'est pot de colle qui a lancé cette rumeur apparemment ce matin Mr Bartholy l'a chassé du château. 

Moi: Je suis fille de paysan, il n'y a aucune raison pour qu'il s'intéresse à moi. 

Martha: Tu es une magnifique jeune femme, et puis tu es une gentille fille et très drôle. Tu peux plaire à tout homme. 

Moi: Peu importe, je reste à ma place c'est mieux ainsi. 

Martha s'approche de moi et s'assied à côté de moi.

Martha: Je travaille pour Mr Bartholy depuis plus de 30 ans mon p'tit, j'arrive à lire les signes maintenant... je sais quand il est amoureux ou non. Il ne te mettrait jamais en avant si il s'en ficher de toi... Crois-moi. 

Moi: C'est possible. 

Martha: J'en suis sur, et je vois bien dans tes yeux que tu ressens la même chose, il est sincère avec toi, je pense qu' il souhaite vraiment que tu fasses partie de sa vie. Et si c'est ce que tu veux toi aussi n'ai pas peur du regarde des autres tu fais ce que tu veux de ta vie... Et tu auras raison de le faire. 

Les paroles de Martha me touchent profondément... Je pense qu'elle a raison... Mais je me méfie un peu de tout le monde ici, car je sens qu'il y a des secrets autour de moi et je sais que Viktor me cache bien des choses aussi... Demain j'irai au bal, je prendrais mon courage à deux mains.Je sais que je peux y arriver. 

Martha: Arrête de te poser tant de question, dés fois rester dans l'ignorance c'est n'est pas un mal bien au contraire. Demain profite de ton jour de repos. 

Moi: Vous me faîtes penser à ma mère. 

Martha: Je n'ai jamais pu avoir d'enfant, donc si tu veux je peux d'adopter ! haha. 

Matha a des paroles rassurantes. Je montes dans ma chambre pour me poser. demain c'est le grand jour... Je pense me reposer pour la soirée. de tout façon je dois commencer à me préparer vers 16h pour 20h... ca va être long, le matin je met 20 mins à me préparer.  

Je vais prendre mon bain, je pose ma tête sur le rebord... je pense que je m'endors, tout est sourd autour de moi. Pourtant j'entend une voix proche de moi... J'ouvre les yeux, je suis toujours dans mon bain, bien mousser qui cache mon corps. Je tourne ma tête... Viktor est dans ma salle de bain !!! 

Moi: Vous.... Sortez s'il vous plait ! 

Viktor: Je ne suis pas vraiment là c'est on esprit qui souhaite que je sois là avec toi dans ta salle de bain... 

Il s'approche de moi. Il s'assied sur le rebord de la baignoire. 

Viktor: Tu es belle avec les cheveux attachés comme ça.

Moi:  Sortez de mon esprit. 

Viktor: Tu me fuis mais tu sais que seras à moi... Je te veux toi... rien que toi. 

Je retombe dans le noir complet, puis je me réveille vraiment et je suis seule dans ma salle de bain... c'est une rêve. 

un amour passionnel is it love ? ViktorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant