Entretien d'embauche surprenant.

221 9 0
                                    


Bonjour je m'appelle Candice j'ai 22 ans et aujourd'hui j'ai un entretien d'embaucher cher monsieur Bartholy. Je prends la voiture que mon père m'a offerte. J'y vais en tout confiance j'aurai ce travail ! en arrivant  au château, je ne m'attendais pas à ça.. c'est endroit assez lumineux. Les gens parlent au village tout le monde dis que Viktor est une montre qui mangerait de la chère humaine à chaque repas. Je n'y crois pas ! Les gens adorent lancer des rumeurs. 

Je sors de ma voiture garer devant le grillage, un homme sort du château et s'approche de moi. Il est tellement blanc de peau! il devrait sortir plus souvent celui là. 

Mr Berz : Bonjour vous être Candice Vilia, pour l'entretien? 

Moi: Oui en effet...

Mr Berz: Bien suivez-moi, je me nomme Mr Berz, je suis le major d'homme de ce château. Je vais vous faire passer l'entretien! 

Ha Monsieur Bartholy n'est pas là ? Possible il a sans doute autre chose a faire. Mr Berz est bien habillé, il est très classe avec son costume noir, ses cheveux gris, on sent que c'est un homme qui à de l'expériences dans ce qu'il.  

Mr Berz: Le château est immense vous verrez, il y a des jardins magnifiques, vous se vous aurez a faire principalement c'est le ménage et aider en cuisine. 

Nous entrons dans le château, l'entrée est juste magnifique, tout est en or et en bleu foncé, c'est si jolie et si propre. 

Mr Berz: Vous une jeune femme de ferme non ? 

Moi: Oui monsieur, je sais ce que c'est de travailler. 

Mr Berz: certes mais vous savez ce que ce travail implique ? 

Moi: Comment ça ? 

Mr Berz: Vous vivrez au château, vous verrez très très peu votre famille, a dieu votre vie d'avant.  vous serez nourri et loger. Vous mangerez avec les domestiques... nous n'avez pas le droit de parler au maitre du lieu sans qu'on vous l'autorise. Tout ce que vous verrez dans le château doit rester secret ! est-ce bien clair ? 

Mr Berz est un homme très sérieux... j'ai bien compris le message tout est bien clair en effet. 

Moi: Très bien cela ne me pose aucun problème. 

Mr Berz; Bien, alors nous allons commencer toute de suite. 

Moi: Pardon ? Mes affaires et mes vêtements ?? mes toilettes ? 

Mr Berz: ne vous en faîtes pas je vais vous montrer votre chambre. 

Nous montons les escaliers... Je n'arrive pas à y croire je vais vraiment vivre ici dans ce château. Bon je serez la pour faire le ménage mais peut importe. nous montons au 2ème étage. Ma chambre se trouve au fond du couloir. Il ouvre la porte... Et là j'y crois pas mes yeux !!!! ma chambre est bien plus grand que la maison de mes parents. j'ai une grand lit, une table immense avec une tellière 4 tasses. Une armoire gigantesque, je regarde à l'intérieur. J'ai 5 tenues pour le ménage, 4 robes de nuit, 4 robes très jolie. 

Mr Berz: Les belles robes seront pour votre temps libre. Je vous donnerai votre planning. Vous travaillerez 7 heures par jour sauf le Dimanche évidemment. Soit de 6h-13h ou soit de 13h à 20h. dans le château vous êtes 6 femmes de ménage, 2 cuisinières, 3 seconds de cuisine, 4 serveurs. 2 jardiniers.  

Moi: Bien. 

Mr Berz: Bon je vous laisse, vous habillez de manière plus.... Convenable... plus classe, et on se rejoint dans la cuisine quo se trouve juste à coté de t'entrée à droite. 

Mr Berz sort dans ma chambre... Plus convenable, il est si grossier ! Bref je me change comme l'a dit Mr Berz. Je met la robe Bleu foncée, je suis Bonde aux yeux bleus, je trouve que c'est une couleur qui me va bien. J'habille très rapidement, je quitte ma chambre, je descend les deux étage pour rejoindre la cuisine. Mr Berz est également là comme convenue. 

Mr Berz: Candice, je vous présente notre cheffe, Madame Ziha. 

Martha: Appelle-moi Martha petite, nous allons beaucoup nous voir maintenant. 

Mr Berz: Notre 2ème chef Monsieur Fehra, 

Antonio: Je m'appelle Anthonio, enchanté Candice. 

Martha est une femme très grande et assez carrée, elle a les yeux bleu, brun avec quelque mèche grise qui commence à arriver, avec un gros grain de beauté sur la joue droite. Anthonio, lio est bien maigre dans la quarantaine, blond yeux marron. 

Mr Berz: Venez nous allons visiter le château ensemble. 

Je profite de notre promenade pour poser des questions. 

Moi: Mr Berz, je gagnerai combien par moi. 

Mr Berz: un salaire convenable, qui vous permettra de vous offrir de jolies choses. 

Moi: Combien de temps pour travailler pour monsieur Bartholy ? 

Mr Berz se met à rire: Depuis des siècles j'ai l'impression !

Nous allons dans le grand salon, puis dans la salle de balle, une salle avec un billard et un bar. Une salle à manger qui est vraiment immense. 

Mr Berz: Mr Bartholy aime recevoir des personnes de la haute société, nous recevons souvent des gens ici dans cette salle. 

Nous allons à l'étage du dessus tout à droite, dans les appartement de monsieur Bartholy. Un grand lit, un grand salon, une grand table, un bar, une immense salle de bain, sans miroir ? Etrange, avec des toilettes d'intérieur ! c'est génial ! 

Mr Berz: Monsieur Bartholy me donne son emploie du temps toutes les semaines et en fonction vous nettoierez sa chambre. 

Moi: Tous les jours ? 

Mr Berz: Oui mais je vous direz quoi faire ne vous en faîtes pas.

Nous sortons de ses appartement en face nous avez 6 chambre d'amis. Composé d'une chambre, une table avec 2 chaises et d'une salle de bain avec toilette d'intérieur. D'un quelqu'un crie ! 

??? : Mr Berz !!! Mr Berz !!! un des commis de cuisine s'est coupé, il a besoin de point de suture. 

Mr Berz: Oui je suis aussi un peu le médecin du château. Pendant ce temps si vous le voulez bien Clémence je vous laisse descendre dans les jardins. je vous rejoins après avec votre planning.  

un amour passionnel is it love ? ViktorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant