Prologue

277 14 1
                                    

Lucy

7 novembre 2017

Aujourd'hui marque la fin d'un de nos rêves.

Aujourd'hui marque le dernier jour de notre voyage en Islande.

Je n'arrive pas à croire. Nous y sommes parvenues. Ensemble. Avec la femme de ma vie.

Rory et moi avons économisé pendant près d'un an pour nous offrir ce cadeau. Nous fêtons nos cinq ans aujourd'hui et on voulait marquer le coup pour l'occasion.

Je me rappelle encore de la première fois où on s'est rencontrées. Rory faisait partie de l'équipe de hockey de l'école et moi de l'équipe de patinage artistique. J'étais nouvelle dans le lycée et je n'avais pas beaucoup d'amis. On se voyait souvent à la salle de sport du gymnase et, petit à petit, on a commencé à parler. Et quelques mois plus tard, le 7 novembre 2012, j'ai fait le premier pas et je lui ai dit que j'avais des sentiments pour elle et je l'ai embrassé. Heureusement, c'était réciproque. Et depuis ce jour, on ne s'est pas lâchées.

Nous voici donc en Islande, notre destination de rêve.

C'était magique. Des paysages plus époustouflants les uns que les autres.

Aujourd'hui, Rory m'a réservé une surprise. Elle est assez nerveuse même si elle prétend le contraire. Je ne l'ai pas souvent vu comme ça.

Nous avons pris une mobylette pour nous rendre au lieu de ladite surprise.

Mais, à peine ai-je posé un pied au sol que Rory me bande les yeux.

Eh ! Qu'est-ce que tu fais ?

Je joue une partie de tennis, ça se voit non ?

Et bien avec ça sur les yeux je ne peux pas t'admirer en pleine action mon ange !

C'est pour la bonne cause mon amour !

Je la sens se rapprocher et poser ses lèvres sur les miennes.

Bon, prête pour la surprise ?

J'ai un peu peur mais allons-y !

Ne t'en fais pas mon amour ! Avec moi, rien ne peut t'arriver !

Rory prend ma main et me guide. J'ai le cœur qui bat très vite. Partagée entre l'excitation, la peur, je me demande bien où elle m'emmène.

Après un peu de marche j'entends de l'eau couler, comme une cascade.

Nous en avons déjà vu beaucoup alors je ne comprends pas trop ce qu'il se passe.

Rory me tire de mes pensées.

Prête mon amour ?

Oui j'en peux plus !

3... 2... 1... Surprise !

Elle m'enlève le bandeau qui capturait mes yeux et là je n'y crois pas. Elle m'a emmené à la cascade Gullfoss, la plus belle cascade d'Islande. La voir en vrai est encore plus impressionnant que tout ce à quoi je m'imaginais. J'ai les larmes aux yeux.

Mais Rory, je croyais qu'on n'allait pas avoir le temps d'y aller !

Oui ça faisait partie de ma surprise. Il fallait bien que je m'organise pour tout mettre en place sans que tu te doutes de quelque chose mon amour !

Je me jette à son cou et l'embrasse tendrement. Un voyage de rêve, une copine de rêve, un endroit de rêve.

C'était donc ça ta surprise mon ange ?

Une partie de la surprise !

Comment ça ?

Elle me prend les mains et me regarde avec un mélange d'amour et de nervosité. Je m'apprête à lui demander ce qu'il se passe quand elle me devance.

Mon amour, on a réussi à s'offrir ce dont on a toujours rêvé. Aujourd'hui, ça fait cinq ans que nous sommes ensemble. Tout le monde savait que je te préparais cette surprise : nos amis respectifs, nos familles, absolument tout le monde. Je sais que je peux paraître très froide, que je peux parfois être un peu trop brusque dans mes paroles et ma façon d'être. Mais je veux que tu saches que je t'aime du plus profond de mon cœur. Tu es la personne qui me connait le mieux sur cette terre et qui me rend heureuse tous les jours que dieu fait. Je veux passer le reste de ma vie à tes côtés. Nous avons évolué ensemble et il nous reste tant de choses à vivre.

Elle marque une pause. J'ai les larmes aux yeux. Rory peut paraître très froide. Elle n'est pas très tactile avec les gens de manière générale. Mais dans le fond, c'est quelqu'un de profondément gentille, humaine, généreuse et romantique.

Mon ange je...

Laisse-moi finir mon amour ! Comme je te l'ai dit, la cascade fait partie de la surprise mais elle n'est pas finie.

Je la vois se mettre à genoux.

Lucy McCay, vous êtes la plus belle chose qu'il me soit arrivée sur cette terre. Voulez-vous passer le reste de votre vie à mes côtés et devenir ma femme ?

Oh mon dieu ! Oui bien sûr que oui je veux t'épouser !

Elle se relève et me serre fort dans ses bras avant de m'embrasser passionnément. Je n'arrive pas à y croire. Je suis fiancée à la femme de ma vie.

Nous contemplons la cascade pendant de longues minutes. Serrées l'une contre l'autre, je n'aimerais être nulle part ailleurs que dans ses bras.

Le lendemain, nous repartons chez nous.

Je suis tellement heureuse, amoureuse et le cœur rempli de joie. 

COME BACK TO MEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant