Cassie
Je suis plongée dans mon film sous mon plaid avec un bon chocolat chaud à la main lorsque la sonnerie de mon appartement retentit.
Alison, tu fais chier à...
Bonjour Cassie.
Mon cœur loupe un battement lorsque je vois Lucy sur le palier de ma porte. Un million de questions me traversent l'esprit. Que fait-elle ici ? Rory lui a tout raconté ? Mais qu'a-t-elle raconté ?
Elle voit ma mine choquée et me sourit. Mais ce n'est pas un sourire moqueur. Il est rempli de gentillesse et de bienveillance. Je ne comprends pas ce qui est en train de se passer.
Je peux entrer quelques minutes s'il vous plaît ?
Euh... Oui bien sûr. Entrez !
Merci.
Elle s'avance dans l'appartement et je reste immobile. Elle se retourne pour m'observer et émet un petit rire.
Vous verriez votre tête ! Mais je comprends votre réaction. Vous ne m'attendiez pas.
Je n'arrive pas à prononcer un mot. Je sais qu'elle sait et je me demande comment je vais pouvoir m'en sortir.
Cassie vous pouvez me parler vous savez.
Vous êtes au courant...
En effet...
Allez-y ! Traitez-moi de tous les noms qu'on en finisse ! Je...
Lucy se met à rire aux éclats. Je ne comprends plus. N'est-ce pas là le but de sa visite surprise ?
Mais non Cassie je ne vais pas vous insulter. À vrai dire, je viens pour vous remercier.
Vous me remercier ? Mais de quoi ?
De m'avoir fait ouvrir les yeux sur la personne qui était censée partager ma vie. Je vous ai surprise lors de mon retour de compétition. Dans la chambre conjugale.
J'ai honte ! Comment j'ai fait pour tomber si bas ? Je m'étais promis de ne jamais recommencer. Car je ne supportais plus la situation. Rory et moi n'avons plus eu aucun contact physique depuis ce fameux jour chez elle. J'ai trouvé un autre emploi dans une autre ville. Je vais une nouvelle fois tout recommencer. Mais je ne comprends pas du tout la scène qui se passe sous mes yeux. Je m'attendais à une flopée d'insultes voire même à une gifle de sa part. Mais non, elle me remercie carrément. Je ne sais pas où elle veut en venir.
Je suis...
Je sais Cassie. Vous êtes désolée. Je voulais vous voir pour vous dire ce que j'ai sur le cœur. Sachez que je ne vous en veux pas. Ou du moins plus autant qu'auparavant.
Je ne comprends pas Lucy. Que vous a dit Rory ?
Elle ne m'a rien dit. Pour tout vous dire, elle ne sait pas que je suis au courant.
Et qu'attendez vous de moi exactement ?
Rien du tout. Je vais partir de toute façon alors je n'attends plus rien de personne.
Comment ça ? Vous partez où ?
Avant de tout vous dire, je tiens à ce que cette conversation reste dans le domaine du privé. Ne dites rien à Rory. De toute façon, elle saura tout lors de son retour.
Je suis encore plus perdue qu'au début.
Je ne dirai rien à Rory soyez en sûre.
Merci. Bon pour faire court, on m'a diagnostiqué un cancer du sein. J'ai appris la tromperie de Rory et, avant qu'elle ne quitte notre appartement nous avons eu je pense la plus lourde dispute de toute notre vie. Et je dois partir au Canada pour me faire soigner. J'ignore si je vais supporter les traitements. Mais une chose est sûre, je ne veux plus de cette relation. J'ai donc pris l'intégralité de mes affaires et j'ai laissé une lettre à Rory sur son bureau qu'elle lira à son retour. Voilà vous savez tout.
Je n'en crois pas mes oreilles. Lucy, malade, va tout affronter seule et, malgré cela, garde le sourire et son éternelle gentillesse. Elle ne mérite pas Rory. Elle en a pris conscience.
Vous êtes un peu l'oisillon qui va quitter le nid.
On peut dire ça oui.
Mais je ne comprends pas. Pourquoi venir me dire tout cela.
Son regard est plongé dans le mien, avec toute la bienveillance que je peux discerner.
Cassie. Vous êtes jeune. Vous n'avez peut-être jamais connu l'amour. Je ne dis pas que ce que vous avez fait avec Rory est bien. Mais vous n'y êtes pour rien.
Bien sûr que si. J'ai détruit une relation de presque dix ans avec des projets définis pour le futur et je...
Non, Cassie c'est là que vous vous trompez. Vous avez fait une erreur mais tout le monde en fait. Grâce à vous, j'ai pris conscience de qui était Rory. Ce n'est pas votre faute si elle m'a menti, trahi et poignardé dans le dos. De toute façon que ce soit vous ou une autre, la finalité aurait été la même.
Je commence à comprendre l'objet de sa venue. Elle veut se délivrer d'un poids pour se concentrer sur sa guérison. Et pour cela, elle a besoin de vider son sac. Je m'en veux tellement d'avoir été si naïve et d'avoir joué à ce jeu plus que dangereux. Je me suis moi-même perdue. Et j'ai fait souffrir une personne qui ne le mérite absolument pas.
Mais vous devriez me détester pour ce que j'ai fait.
Oh oui je vous ai détesté. Très fort même. Mais je me suis posée et la seule fautive dans l'histoire c'est Rory. Je ne vous en veux pas, Cassie. J'espère vraiment qu'un jour, vous trouverez la personne qui saura faire chavirer votre cœur. Vous savez, nous avons tous le droit au bonheur. Et vous y goûterez. Et je vous accorde mon pardon. Je suis sûre que vous êtes une bonne personne. Vous êtes juste un peu perdue.
Je ne sais pas ce qui me prend mais je la serre dans mes bras. J'ai l'impression d'entendre les paroles de ma mère.
Je m'en veux tellement c'est pour ça que j'ai pris l'initiative de tout arrêter.
Vous voyez, vous avez décidé d'arrêter. Rory ne l'a pas prise cette décision. Vous voyez où je veux en venir ?
Oui
Bon, je dois y aller. Je suis venue pour vous parler une dernière fois et encore une fois, je ne vous en veux pas Cassie. Vivez chaque jour comme si c'était le dernier. Je vous souhaite une fin heureuse.
Merci Lucy. Et merci de m'avoir accordé votre pardon. J'ai accepté une autre offre d'emploi dans une autre ville. Je ne ferais pas les mêmes erreurs.
Je suis contente de l'entendre. Bonne continuation Cassie.
Courage Lucy. Vous êtes une battante. Vous reviendrez vainqueur.
Je l'espère. Au revoir Cassie.
Au revoir Lucy.
Je referme la porte derrière elle.
J'espère de tout cœur qu'elle guérira.
Et je tiendrai ma promesse.
Je ne dirai rien à Rory.
VOUS LISEZ
COME BACK TO ME
RomanceRory et Lucy sont ensemble depuis 8 ans. Mais depuis quelque temps, les tensions règnent. Entre disputes, larmes et colère, rien ne va plus. Lucy, déterminée à sauver son couple, décide de prendre contact avec une conseillère conjugale au grand d...