Chapitre 5 : Rêve éveillé

187 16 1
                                    

Lucy

Nous y voilà.

Le Canada. La compétition. Je suis un peu nerveuse mais c'est du bon stress. J'adore cette ambiance. Cela me pousse à me surpasser.

Je suis arrivée hier. Le trajet s'est plutôt bien passé. Zach est à mes côtés, c'est tout ce qui compte.

Avec Rory, c'est toujours platonique. Mais je sens que notre dernière conversation sérieuse lui a fait prendre conscience de pas mal de choses. On ne s'est plus disputées. Depuis deux semaines. En même temps avec mes entraînements qui finissaient tard, je n'ai pas eu le temps de me poser de question sur ce que faisait Rory. J'espère qu'elle acceptera cette proposition. Si la thérapeute ne peut pas nous aider, alors ce sera la fin de notre couple. C'est la pire chose qui puisse se passer mais c'est la seule solution envisageable.

Mon passage est cette après-midi. Je m'entraîne jusqu'à la dernière seconde.

Bon championne, dit Zach, n'oublie pas ce que je t'ai dit. Fais attention à bien soulever ta jambe quand tu fais ton triple axel. Et surtout, ne te mets pas la pression pour les quads, ces sauts sont très durs.

Je vais les réussir. Compte sur moi !

Notre prochaine patineuse, représente la France, Lucy McCay !

Je me mets en position. Que le spectacle commence !

Je réussis mon triple axel en faisant bien attention à mes mouvements de jambes.

J'enchaîne avec mon premier quad. Réussis. Deuxième, réussi. Troisième. Quatrième.

Je continue ma chorégraphie en faisant diverses figures autres que les sauts.

Là vient mon tout dernier quad. Je me concentre et je saute. Je retombe sur mon pied.

Je n'y crois pas. 5 quads dans un programme court. Je l'ai fait.

Je termine mon enchaînement et la musique s'arrête.

Tout le monde applaudit.

J'ai un grand sourire.

Je fais quelques révérences, remerciant le public et les juges et vais rejoindre Zach. Il est euphorique.

Tu l'as fait championne !

Je suis tellement fière !

Tu peux !

On se dirige vers le banc des résultats.

Je suis la dernière à être passée. Le stress est à son comble.

Lucy McCay, représentant la France, obtient un score de 255,89 points. Elle est en première place du classement.

Je hurle de joie et prends Zach dans mes bras.

Première du classement ! Tu déchires tout championne !

C'est parce que j'ai le meilleur des coachs avec moi !

La cérémonie de remise des prix vient tout de suite après l'annonce des résultats. Je suis sur le haut du podium. J'ai atteint mon objectif. Je suis heureuse.

Je sais que Ruby a regardé ma performance à la télévision. Rory, je ne pense pas. Mais tant pis, je suis la plus heureuse du monde.

On me remet la médaille et j'enchaîne avec quelques interviews. Classique.

Une fois cela fait, je rentre à l'hôtel.

Nous repartons demain dans la journée. J'ai décidé de rentrer plus tôt pour rendre visite à Ruby. Je repousse le moment de rentrer rejoindre Rory. Mais il le faudra.

Je me couche avec des étoiles plein les yeux.

4h. Le réveil pique fort. Mais je sais que dans quelques heures, je vais retrouver ma sœur.

Le vol se passe bien dans l'ensemble et à la sortie de l'aéroport, je me fais accueillir par Ruby, Sascha et... Rory.

Salut sœurette ! Ou plutôt la championne des quads. Contente de retourner au bercail ?

Oui ! Je suis contente de m'être surpassée. Mais ça fait du bien de vous retrouver. Alors Sascha, comment va ma princesse ?

Super bien ! Regarde les sourires qu'elle te fait !

Je fais un bisou à ma nièce et enlace ma petite sœur. Je me retourne vers Rory qui s'était mise en retrait pour nous laisser profiter de ce moment entre sœurs.

Salut Rory !

Lucy !

Qu'est-ce que tu fais là ?

Je voulais accueillir comme il se doit ma championne ! 5 quads dans un programme court, tu as fait fort !

Merci

Elle s'approche de moi et sans que je ne m'y attende, pose ses lèvres sur les miennes. J'ai l'impression de rêver. J'avais oublié à quel point ses lèvres étaient parfaites. Elle se retire et se penche pour me murmurer quelque chose.

Je t'aime mon amour ! Je suis désolée pour tout ! Je ne veux pas te perdre.

Je t'aime aussi mon ange ! Si tu savais à quel point tu m'as manqué ! Je ne veux pas te perdre non plus !

Elle me sourit, porte ma valise et nous rentrons chez Ruby.

Une fois arrivées, nous nous installons dans la chambre d'amis. Je suis sur un vrai petit nuage.

Je m'affale sur le lit et Rory s'allonge à côté de moi.

Tu m'as manqué, me dit-elle en m'embrassant tendrement.

Toi aussi tu m'as manqué !

J'ai réfléchi à ce que l'on a discuté avant ton départ.

Et qu'en dis-tu ?

Je suis d'accord !

C'est vrai ?

Oui Lucy ! Je ne veux pas te perdre ! Tu es la femme de ma vie ! Et je veux vraiment arranger les choses. J'appréhende beaucoup mais je vais faire des efforts. Pour nous.

Je vis un rêve éveillé. Bon, c'est vrai que j'appréhende aussi mais cela ne peut pas nous faire de mal à près tout.

Je ne m'attendais pas à ce que tu acceptes Rory.

J'ai beaucoup réfléchi. Je n'ai fait que ça à vrai dire. Ça m'a vraiment fait un choc. Rien que de nous imaginer se séparer me donne la chair de poule. Je t'aime plus que tout mon amour. Ne l'oublie jamais d'accord ?

Je t'aime aussi mon ange !

COME BACK TO MEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant