Chapitre 16 : Une soirée enivrante

178 12 0
                                    

Lucy

Le stress est à son comble. Dans quelques jours, je vais m'envoler pour la Russie. Cette compétition est très importante et j'ai travaillé très dur pour réussir mes chorégraphies. Mais pour l'heure, je suis en train de me préparer pour la soirée. En effet, lors de notre seconde séance, Clémence nous a suggéré d'organiser une soirée réunissant nos amis respectifs. Rory n'a que sa meilleure amie Kiara. Je m'entends très bien avec elle. Mais j'ai quand même une petite boule au ventre car Rory ne porte pas mes amies dans son cœur et vice versa. Disons que Rory a été très déçue par le passé amicalement parlant. Certains de ces amis n'ont pas accepté le fait qu'elle puisse être attirée par les filles. Alors ils lui ont tourné le dos. Et elle a perdu contact avec d'autres personnes dû au fait qu'elle travaillait tout le temps. Seule Kiara est restée. Ma sœur a aussi été invitée. Elle s'entend aussi très bien avec Kiara et j'espère qu'avec Rory elle va faire un effort. Emma nous a proposé de passer la soirée chez elle. Comme j'ai hâte de toutes les voir avant mon départ.

Lucy, tu es prête ?

Presque !

Dépêche-toi, nous allons être en retard !

Oui j'arrive !

Je me demande si cette thérapie vaut la peine de continuer. Le comportement de Rory est étrange en ce moment. Elle est très anxieuse et nerveuse. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs mais cela la rend plus irritable qu'autre chose. Je n'ai pas cherché à lui parler parce que cela aurait fini en dispute et je n'ai pas besoin de cela en ce moment. J'ai préféré me concentrer sur la compétition et sur mon projet d'écriture.

Bon Lucy dépêche-toi maintenant on va vraiment être en retard !

Je suis prête !

Je rejoins Rory dans le salon et je lui montre ma tenue.

Alors, comment tu me trouves ?

On n'a pas le temps Lucy. Mets ta veste et on y va ! dit-elle sèchement.

Je suis déçue. Je ne m'attendais pas à une ovation mais au moins à un compliment surtout que ce n'est pas tous les jours que je mets une robe, des talons et des bijoux. Je mets ma veste et je m'installe dans la voiture du côté passager. Le trajet se fait en silence. Je ne comprends pas ce qu'elle a. Cela me fait de la peine car elle m'évite du regard et à chaque fois que je m'approche d'elle, elle me dit qu'elle est fatiguée et part directement se coucher.

Quel est le numéro de rue déjà ?

Le 67.

Nous arrivons à destination et je n'attends pas Rory pour me rendre chez Emma. Je sonne et la porte s'ouvre directement sur l'hôte de la soirée.

Salut ! me dit-elle en me serrant dans mes bras.

Salut, comment ça va ?

Super merci et toi ?

Super ! Un peu stressée mais ça va !

Et Rory n'est pas là ?

Si je suis là ! dit-elle en arrivant. Bonsoir Emma !

Bonsoir Rory venez entrez !

Merci.

J'ignore totalement Rory et je me débarrasse de mes affaires. Nous nous dirigeons vers le salon et nous sommes les premières arrivées.

Allez y prenez place. Vous voulez boire quelque chose ?

Alors moi après cette longue semaine je prendrai un bon verre de vin si tu as Emma.

COME BACK TO MEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant