Lucy
3 ans plus tard...
8 ans. Aujourd'hui, cela fait huit ans que nous sommes ensemble avec Rory. Cela devrait être une date heureuse mais c'est tout le contraire. Notre couple se dégrade un peu plus chaque jour. Depuis un an et demi, plus rien ne va entre nous. Les disputes sont devenues monnaie courante. Plus de complicité, plus d'affection, plus rien. Niveau intimité aussi. Nous n'avons plus aucun contact physique. C'est vrai que cela me perturbe beaucoup. J'ai mal en repensant à nos bons moments. Nous avions tellement de projets. Et maintenant, j'ai l'impression que c'est peine perdue.
Après la demande en mariage en Islande, nous sommes retournées à notre quotidien. J'ai maintenant 25 ans et j'ai terminé mes études. Je suis patineuse en semi professionnel. Je participe à des compétitions dans le monde entier. A côté de cela, je suis également coach pour les équipes junior. Le patinage est ma raison d'être. C'est un peu mon premier amour.
De son côté, Rory a terminé ses études de droit et travaille dans un grand cabinet d'avocat. Elle a arrêté le hockey en compétition. Enfin, elle passe tout son temps au bureau et rentre à pas d'heure. Rory a toujours beaucoup travaillé. Cela fait partie de son éducation. Elle a choisi le droit car, d'après ses parents, c'est très bien vu. Elle aime ce qu'elle fait alors c'est le plus important.
Nous sommes vendredi soir et j'ai réservé une table dans un des restaurants préférés de mon ange. Je veux quand même faire quelque chose pour notre anniversaire.
Je rentre après mon entraînement habituel. J'ai une compétition dans deux semaines alors je travaille beaucoup pour perfectionner ma technique et mon programme. Une fois rentrée, je range un peu l'appartement et décide de me préparer pour notre dîner. Normalement, Rory ne travaille pas tard le vendredi alors je suis impatiente qu'elle rentre. Même si tout n'est pas rose, j'essaie vraiment de tout faire pour lui montrer que je suis là et que je l'aime très fort.
Pour ma tenue j'ai mis une longue robe en satin rouge avec mes talons noirs. Je suis en train de me maquiller lorsque j'entends la porte d'entrée s'ouvrir. Ça y est, elle est là.
Lucy ? Tu es rentrée ?
Oui, je suis dans la salle de bain !
Elle ouvre la porte et me regarde avec de gros yeux.
Tu vas où comme ça ? C'est quoi cette tenue ?
Bah c'est pour notre dîner !
Quoi ?
Oui, je nous ai réservé une table au "Martial & Co" pour 20h30. Tu as encore un peu de temps avant de te préparer.
Mais attends pourquoi tu ne me l'as pas dit avant ?
C'était une surprise je pensais que cela te ferait plaisir...
Et bien tu aurais dû réfléchir ! J'ai passé une semaine de merde et la seule chose que je veux c'est d'aller dormir ! Pas de perdre mon temps à me préparer pour aller manger dans un restaurant où les prix ont considérablement augmenté. Alors non je n'ai pas envie !
Tu es vraiment gonflée de me balancer ça ! Tu crois que ma semaine n'a pas été épuisante ? Moi aussi j'aimerais me reposer mais c'est à ça que sert le week-end. En plus, moi, contrairement à toi je dois m'entraîner tout le week-end pour ma compétition. Alors je serais encore plus fatiguée que toi...
C'est une blague j'espère ? Tu ne sais pas à quel point MON travail est épuisant au quotidien. J'aimerais bien t'y voir. Tu ne tiendrais pas deux jours.
Je suis loin d'être une incapable ! Et quoi tu veux dire que ce que je fais n'est pas un travail ?
Ton travail n'a rien de compliqué, tout le monde peut le faire ! Moi, dans mon métier, il y a des compétences spécifiques à avoir !
Donc mon travail ne vaut rien c'est ça ? J'entraîne des jeunes à se dépasser et à repousser leurs limites ! Je donne de l'espoir et de la volonté à ces jeunes de réaliser leurs rêves ! Ça pour moi ça vaut bien plus que d'avoir un gros chèque à la fin du mois !
Ce n'est pas ça qui paie les factures, la nourriture et tout ce qu'il va avec je te signale !
J'ai tout à fait les moyens de bien m'en sortir ! Je suis fière de ce que je fais.
Si tu le dis !
Et pour ce soir ?
Bah quoi ce soir ?
On va au restaurant ?
Toi vas-y moi je reste là ! Je n'ai pas envie de t'entendre te plaindre par rapport à ta compétition !
Va te faire foutre ! Moi au moins j'ai essayé de faire quelque chose pour notre anniversaire. Au cas où tu l'aurais oublié ça fait huit ans que l'on est ensemble Rory ! Tu pourrais faire un effort ! Juste ce soir !
Un silence de mort s'abat dans la salle de bain. J'ai les larmes qui montent mais je les ravale aussitôt. Je n'ai jamais pleuré devant Rory. Elle trouve que les personnes qui pleurent sont faibles. Je n'ai pas envie de lui donner raison.
Elle me regarde un moment et part de la salle de bain.
Je n'arrive pas à comprendre comment on a pu en arriver là.
Quoiqu'il en soit je termine de me préparer et je sors de la salle de bain. J'étais contente quand je suis rentrée et maintenant je suis triste, en colère, dégoûtée de la tournure des événements.
Tant pis si elle ne veut pas venir. Moi, j'ai envie de profiter de ma soirée avant mon entraînement de demain. Je me dirige donc vers la porte d'entrée quand j'entends une voix qui m'interpelle.
Attends !
Je me retourne et je vois Rory dans un assez beau costume. Elle est magnifique comme toujours mais je suis trop énervée pour faire des compliments.
Qu'est-ce qu'il y a ? demande-je.
Prends ma veste, tu vas avoir froid comme ça !
Je n'en ai pas besoin !
Et moi je n'ai pas envie que tu tombes malade avant ta compétition !
Elle ôte sa veste et me la met autour des épaules. Je suis touchée par ce geste mais cela ne va pas suffire.
Allez Lucy allons-y !
Tu as dit que tu ne voulais pas y aller !
Elle ouvre la porte et me fait passer devant. La galanterie est au rendez-vous. Et dire qu'il y a encore quelques minutes on s'envoyait des vacheries. Nous montons dans la voiture de Rory et arrivons au restaurant.
Bonsoir mesdames, vous avez une réservation ?
Oui une table pour deux au nom de McCay !
Très bien veuillez me suivre !
Le serveur nous indique notre table. Nous prenons place et consultons le menu.
On ne se parle pas pendant de longues minutes. Je n'ai pas envie de lui parler après ce qu'elle m'a dit. Je fais beaucoup d'efforts pour maintenir notre couple. Mais j'ai l'impression qu'elle ne le voit même pas. Je suis frustrée qu'elle ramène tout à son travail et qu'on ne passe plus de temps ensemble. Je repense à nos moments d'antan. Cela me rend très nostalgique. Je ne me rends pas compte que je souris légèrement mais Rory, elle, l'a remarqué.
Qu'est ce qui te fait sourire ?
VOUS LISEZ
COME BACK TO ME
RomanceRory et Lucy sont ensemble depuis 8 ans. Mais depuis quelque temps, les tensions règnent. Entre disputes, larmes et colère, rien ne va plus. Lucy, déterminée à sauver son couple, décide de prendre contact avec une conseillère conjugale au grand d...