Rory
Je ne vois plus rien autour de moi. Je n'arrive plus à penser ni à réfléchir. Elle va mourir. J'avais cet espoir de la retrouver mais en fin de compte, je la retrouve pour la quitter d'un instant à l'autre.
Rory écoute...
Comment ? Pourquoi ? questionnais-je désespérée.
Ruby, les yeux rougis et les cernes creusées me raconte tout ce qu'il s'est passé dans les moindres détails.
Rory. Lorsqu'elle s'est rendue au Canada pour se soigner, le traitement fonctionnait. Enfin... Son corps avait l'air de supporter les douleurs. La chimiothérapie se déroulait à peu près bien et les médecins avaient bon espoir. Malgré la fatigue et la perte de poids, elle se battait comme une lionne pour survivre. Cependant, cela n'a pas duré. Quelques mois après la chimiothérapie, on lui a dit que le cancer gagnait du terrain et qu'il fallait combiner la chimio avec la radiothérapie. Cela a été un choc pour tout le monde. Elle la première. Lucy a donc dû redoubler de courage pour affronter cette nouvelle épreuve. Et tout se déroulait bien. En apparence. Il y a quelques mois, les médecins canadiens ont téléphoné à son médecin traitant. Son corps ne supporte plus le traitement. Le cancer s'est propagé et ils ne peuvent plus rien faire. À part attendre qu'elle s'en aille. Après avoir eu connaissance de cela, Lucy a voulu être rapatriée ici. Chez moi. Elle est arrivée hier matin. Elle va très mal. Elle passe le plus clair de son temps à dormir. Mais je me dis que cela est aussi causé par le décalage horaire. Tu sais, je n'ai plus eu trop de nouvelles. Le peu que j'avais ne me rassurait pas mais je ne voulais pas m'affoler. Mais le verdict est tombé. Il ne lui reste plus beaucoup de temps.
Les larmes ne cessent de dévaler sur mes joues. On m'annonce que la femme de ma vie va mourir dans très peu de temps. Ce n'est pas ce que je veux. J'aurai voulu lui parler une dernière fois. Je ne veux pas que tout se termine sur des non-dits. Je dois la voir. De grès ou de force.
Combien de temps ? demandais-je en redoutant la réponse plus que tout.
Les médecins disent un mois ou un peu plus.
Pourquoi venir me dire ça ? Je sais que tu me détestes. Je sais que ce que j'ai fait est impardonnable. Alors pourquoi es-tu là ?
Je regarde Ruby pour essayer de discerner une quelconque réaction. Elle se rapproche de moi et me fixe.
Parce que malgré tout ce qu'il s'est passé, je sais que Lucy t'aime plus que tout au monde. Je sais que sa dernière volonté c'est de te parler, de t'embrasser et de te serrer dans ses bras. Et trois ans sont passés Rory, je ne vais pas me concentrer sur le passé lorsque le présent a besoin de toute notre attention. Si je fais ce pas c'est parce que je sais à quel point vous vous aimez et que cette situation doit avoir un point final.
Un peu sous le choc de ses déclarations, je prends conscience qu'elle a raison. Je suis restée enfermée dans le passé. Par culpabilité et par dégoût de moi-même. Je suis touchée par ce geste. Il en dit beaucoup sur l'amour que Ruby porte à sa sœur et sur le fait que la hache de guerre est peut-être enterrée entre elle et moi.
Merci Ruby.
Ne me remercie pas Rory. Tu aurais fait la même chose j'en suis sûre. Tu peux venir quand tu veux. Elle est alitée mais tu la connais. Je suis certaine qu'elle va bouger du lit à un moment donné. Au moins pour prendre l'air. Les médecins disent qu'elle arrivait à sortir au moins une heure par jour. Alors ne t'en fais pas.
Je veux la voir tout de suite Ruby s'il te plait.
Je ne veux pas attendre. Je ressens beaucoup d'émotion. Colère, tristesse, appréhension, peur. Je ne sais pas ce que je vais voir. Je ne sais pas si elle sait que Ruby m'a prévenu. Mais une chose est sûre c'est que je veux passer le plus de temps possible avec elle.
VOUS LISEZ
COME BACK TO ME
RomanceRory et Lucy sont ensemble depuis 8 ans. Mais depuis quelque temps, les tensions règnent. Entre disputes, larmes et colère, rien ne va plus. Lucy, déterminée à sauver son couple, décide de prendre contact avec une conseillère conjugale au grand d...