Chapitre 22 : Un choix difficile

141 13 0
                                    

Lucy

Il n'aura pas fallu longtemps avant que le naturel ne revienne au galop. Rory a son voyage d'affaires dans quelques jours. Depuis notre dernière séance, elle est redevenue distante, ne m'adresse presque plus un mot et ses efforts fournis ne sont plus qu'un lointain souvenir. Je mets ça sur le coup de la pression et du stress. Mais en réalité, j'aime cette solitude imposée. Je me rends doucement compte que nous sommes redevenues des étrangères l'une pour l'autre. De plus, avec mon départ au Canada, j'ai pris conscience que notre étincelle s'est éteinte et cela depuis longtemps mais je n'osais tout simplement pas me l'avouer. Le voyage en Islande est réservé, plus qu'à lui annoncer tout ce que je sais. Mais, dans un coin de ma tête, j'ai encore espoir que l'étincelle puisse ressurgir entre nous. Un infime espoir. Je ne peux plus reculer à présent, je dois lui annoncer ma décision. Alors je prends mon courage à deux mains et me dirige vers son bureau. La porte est fermée, signe que, normalement, il ne faut la déranger sous aucun prétexte. Trois coups frappés et j'ose ouvrir la porte. Elle est concentrée dans son travail et je me racle la gorge pour lui signifier ma présence.

Lucy ?

Je te dérange ?

Un peu mais...

Désolée, je ne voulais pas...

Non pas de soucis qu'est-ce qu'il y a ?

J'ai besoin de te parler.

Maintenant ?

C'est assez important.

Est-ce que je peux finir mon dossier pour le voyage avant ?

Oui bien sûr je voulais juste te dire que j'avais besoin de te parler.

D'accord, je termine ça, le reste de mes bagages et je viens te rejoindre.

Travaille bien alors.

Je n'attends pas de réponse, ferme aussitôt la porte et me réfugie dans ma chambre. J'attends donc patiemment qu'elle finisse ce qu'elle a à faire. Je reprends donc en attendant, ma peinture. Je peins souvent l'océan. Mon rêve est d'habiter dans une maison où l'océan serait à proximité. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que mes soucis s'évaporent lorsque mes pieds rencontrent le sable et frôlent l'eau. L'air iodé fait un bien fou, comme un anesthésiant. L'océan a un pouvoir extraordinaire. Rory sait que c'est mon rêve. Alors je peins mon rêve pour qu'il devienne réalité. Avec la peinture, je m'évade dans un autre monde. Et ce monde, c'est la bulle que je me suis créée. Une bulle où personne n'a le droit d'entrer. Une bulle de réconfort et de douceur qui me protège de la dure réalité. Je suis tellement concentrée sur mon œuvre que je ne vois pas le temps défiler. Je me rends compte qu'il est bientôt l'heure du repas. Alors, je me nettoie vite et pars préparer le repas. Je suis contente car j'ai pu faire la plupart des tâches ménagères pour être tranquille. J'ai tellement hâte de m'envoler pour l'Islande. Ce pays est magique. Je suis sûre que Rory aura la même réaction que moi. Même si ce que je m'apprête à lui annoncer sera tout, sauf joyeux. J'entends Rory empaqueter ses dernières affaires. Une partie de moi culpabilise de la laisser. Mais c'est pour me battre contre mon ennemi. Je suis sûre qu'elle comprendra. Je termine de tout préparer lorsque j'aperçois Rory sortir de la chambre pour venir manger.

Ça sent super bon dis-donc !

J'ai fait quelque chose de rapide pour ce midi !

Tu n'aurais pas dû ! J'ai fini mon dossier. Je suis parée pour New York ! Dommage que tu ne viennes pas...

Je ne sais pas si je dois la prendre au sérieux ou non.

A vrai dire j'ai quelque chose à te dire...

COME BACK TO MEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant