Chapitre 25 : Le retour

155 11 0
                                    

Rory

Un mois plus tard...

Me voilà en chemin direction le bercail. J'appréhende beaucoup étant donné notre dernière conversation avec Lucy si on peut appeler ça une discussion. Il est vrai que j'aurai pu faire un effort. Cependant, j'étais tellement stressée à l'idée de mener les négociations seule que j'ai préféré me réfugier dans ma bulle. Je me demande ce qu'a fait Lucy pendant tout ce mois. Elle a dû se faire rembourser le voyage et rester à la maison. Je m'en veux d'avoir été si dure avec elle. Elle a vraiment insisté sur ce voyage et je me demande ce qu'elle voulait m'annoncer de si urgent. Avec Cassie, il ne se passe plus rien depuis un bon moment maintenant. Elle a trouvé un autre emploi et dépose sa démission. Je trouverai une autre secrétaire dans les semaines à venir. Pour l'heure, il me tarde de retrouver Lucy et de me faire pardonner pour mon attitude. Je n'ai eu aucune nouvelle. J'ai trouvé ça étrange. Pas de messages. Pas d'appels. Comme si elle voulait me punir d'avoir été trop loin. Le stress m'a fait faire n'importe quoi et je n'aurai pas dû évoquer ses parents. Je dis des choses que je regrette amèrement ensuite. J'espère qu'on pourra parler calmement cette fois-ci. Pour lui demander pardon, je lui ai acheté sa composition florale préférée et j'ai réservé une table dans son restaurant favori. J'ai également tout mon week-end de libre alors je vais me consacrer à elle et à son plaisir. Pourquoi ne pas passer un week-end au bord de la mer ? Ça fait longtemps que nous ne sommes pas parties en vacances. A cause de mon travail, j'ai toujours le nez dans mes dossiers. Mais depuis peu, j'essaie de rester le plus de temps possible à la maison car j'ai vu à quel point ça faisait mal d'être mise de côté. Lucy me l'a bien fait comprendre et, pour tout avouer, j'ai honte de mon comportement. J'arrive enfin à destination et j'ai une petite boule au ventre qui commence à apparaître. Je ne sais pas à quoi m'attendre. Je souffle un bon coup et j'insère la clé dans la serrure et ouvre la porte. Je pénètre dans l'enceinte et referme derrière moi. Il y a quelque chose d'étrange. L'appartement est certes rangé mais poussiéreux. Connaissant le côté maniaque de Lucy cela m'étonne beaucoup. On dirait que l'appartement est inhabité depuis des semaines.

Lucy ? Je suis rentrée !

Pas de réponse. Je jette un coup d'œil rapide et l'appartement me semble bien vide. La porte de la chambre d'amis est fermée alors je l'ouvre. Rien. Il n'y a plus ses affaires mais les draps ont été changés. Un sourire vient se plaquer sur mon visage. Elle est revenue dans la chambre conjugale. Elle a peut-être voulu me faire la surprise. Je me précipite dans cette fameuse pièce et j'y dépose ma valise sur le lit. Je n'ouvre pas les placards car je veux qu'elle croie que je ne suis au courant de rien. Je lui dois bien ça. Elle a voulu me faire plaisir avec ce voyage en Islande et j'ai été une vraie garce avec elle. Je vais donc l'attendre patiemment et jouer le jeu à fond. J'ai tellement hâte de la retrouver. Ses bras, son odeur, ses mots doux, son corps, tout m'a manqué en l'espace d'un mois. J'ai vraiment une femme incroyable et il faut absolument que j'en prenne soin. Ce voyage d'affaires m'a fait réaliser que je ne peux pas être séparée de Lucy. Les premiers jours, j'étais encore en colère contre elle. Mais petit à petit, je me demandais sans arrêt ce qu'elle faisait, avec qui elle était, si ses élèves étaient prêts pour leur compétition. Puis, il y a eu de la tristesse de ne pas avoir la moindre nouvelle. Avec le décalage horaire c'était compliqué de passer des appels mais j'ai dû envoyer quelques messages qui sont restés sans réponse. Ils n'ont même pas été lus. Je décide de me changer les idées en allant prendre une bonne douche. Ça me fera du bien. Mais là encore, quelque chose à changer mais je ne saurai pas dire quoi. Elle paraît vide. Tout l'appartement paraît vide. Mais ça doit être une impression. Après un mois sans avoir mis les pieds dans l'appartement, j'ai l'impression de ne pas le reconnaître. Il faut un petit temps d'adaptation. Je me déshabille et me fais couler un bain plutôt qu'une douche. J'ai besoin de réfléchir. J'ai la sensation que quelque chose m'échappe mais je ne sais pas quoi. Pendant que l'eau coule, j'essaie de trouver les bons mots à dire à ma femme lorsqu'elle sera rentrée. J'ai vraiment besoin d'elle et je veux lui faire comprendre. Je rentre dans l'eau et je me détends tout de suite. Ma tête sur le rebord de la baignoire et les yeux clos, je tente d'organiser mes pensées. En fait, la seule pensée que j'ai en tête est la chose importante que Lucy voulait m'annoncer. Lorsque je n'étais pas dans les dossiers, mon cerveau pensait directement à Lucy. Est-ce qu'elle va prendre sa retraite au niveau des compétitions ? Veut-elle qu'on planifie notre mariage parce qu'elle en à assez d'attendre ? Veut-elle se séparer de moi dû à mes paroles déplacées avant de claquer la porte ? Tant de choses se bousculent dans mon esprit. Je tente de me détendre un maximum mais je ne peux pas. Il faut que je sache ce que Lucy voulait m'annoncer. Je pense à la surprise qu'elle a organisé. L'Islande. Notre premier long voyage et le pays où je lui ai demandé de m'épouser. Un endroit très symbolique et je comprends pourquoi elle voulait m'y emmener une seconde fois. Qu'elle conne d'avoir refusé. Ça m'aurait dépaysé avant de m'envoler en direction des Etats-Unis. Je pense aussi à mes paroles déplacées. Elle venait de me lancer un objet et je lui ai répondu de la pire des manières au lieu d'essayer de la comprendre. Et puis, je me rappelle qu'elle a beaucoup insisté pour faire ce voyage. C'était même vital d'après elle. Tout se chamboule et je décide de sortir du bain. Je me sèche, m'habille et vais dans le salon. Mais il n'y a toujours personne alors que la soirée est déjà bien entamée. Je ne peux pas attendre plus longtemps et je décide de l'appeler. Mon téléphone est éteint depuis quelques jours car j'ai cassé mon chargeur. Pas malin dans ce genre de situation. J'en ai d'autres dans le salon alors je branche mon téléphone et attends qu'il s'allume. Une fois cela fait, je dois encore attendre un peu pour voir si j'ai des notifications. En attendant je vais me chercher un verre d'eau et mon téléphone se met à biper. 1 fois. 2 fois. 3 fois et ainsi de suite. Les sonneries s'enchaînent et je me dis tout de suite que c'est normal. Il n'a pas été allumé depuis des jours. Quand les bipes cessent, je prends mon téléphone et mon cœur commence à tambouriner dans ma poitrine. Plusieurs appels manqués de Ruby et quelques-uns de Kiara. Mais je trouve ça très étrange. Pourquoi Ruby a-t-elle cherché à me contacter ? C'est peut-être Lucy parce qu'elle n'a pas essayé de m'appeler ni de m'envoyer de messages, ce que je trouve encore plus bizarre. Je ne réfléchis pas et compose le numéro de ma belle-sœur. Il ne faut pas longtemps avant qu'elle ne décroche.

COME BACK TO MEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant