Chapitre 19 : Verdict choc

154 14 0
                                    

Lucy

La nuit fut très courte et très agitée. Je n'ai cessé de me remémorer l'horrible scène de Rory et de son assistante. J'ai une haine folle en moi. Mais je suis aussi déçue, triste, dégoûtée, amoureuse malgré tout. C'est un méli-mélo d'émotions et je n'arrive plus à réfléchir. Aujourd'hui, j'ai rendez-vous chez mon médecin traitant pour mes douleurs à la poitrine. Je suis nerveuse mais j'essaie de garder mon sang froid. Après tout, peut-être qu'il ne s'agit que de fortes courbatures liées aux entraînements intensifs de ces dernières semaines. Je peine à sortir du lit et je remarque que Rory a eu l'audace, que dis-je le culot de dormir à mes côtés. Je l'ai peut-être trop inquiétée et elle s'est sentie obligée d'être là pour moi. Je ne sais même plus si elle l'a fait par amour ou par obligation. Et est-ce qu'elle reste avec moi par amour ? Non. On ne trahit pas ceux qu'on aime. Si elle m'a trompé, c'est qu'elle se lasse de moi. Elle ne m'aime plus depuis un bon bout de temps déjà. Mais elle reste par confort, par routine et parce qu'elle sait que je suis la sécurité. Mais cela ne va pas durer. Lors de notre troisième séance de thérapie, je ferai part à Clémence de mon envie de ne plus continuer. Cela va ravir Rory. Mais je n'en ai rien à faire. Je ne vais pas rester longtemps dans cette situation. Plus vite j'aurai trouvé quelque chose d'autre, plus vite je mettrai un terme à ma relation. Je ne peux pas la quitter du jour au lendemain car je n'ai nulle part où aller près de mon travail. Je dois trouver un appartement mais les loyers sont très élevés. Et je n'aurai pas les moyens de m'en sortir longtemps. J'ai de belles économies mais je refuse d'y toucher. Elles sont réservées en cas d'extrême urgence. Comme Rory travaille beaucoup et qu'elle doit bientôt partir en voyage d'affaires, je ne la verrai pas souvent. En réalité, ça m'arrange. Je la sens se réveiller.

Bonjour mon amour !

Quel dégoût. Je dois avouer qu'elle est plutôt bonne comédienne. Comment a-t-elle fait pour autant changer ?Je ne la reconnais plus du tout. Rory MADISON, qui, d'ordinaire, ne supportait pas la malhonnêteté et la trahison, cache définitivement bien son jeu.

Bonjour !

Je ne vais lui adresser la parole que lorsque cela sera nécessaire. Je ne viendrai plus vers elle pour réclamer de l'attention, ni pour parler. Pour plus rien.

Tu vas mieux ? Je me suis inquiétée tu sais.

Et tu as jugé bon de venir dormir avec moi.

Mais Lucy qu'est ce qui te prend ? Tu sais très bien que lorsque tu n'es pas bien je veille sur toi.

Pardon mais c'est assez inhabituel. Je te rappelle que cela fait des lustres que, certes nous dormons ensemble mais dos à dos.

Tu ne vas pas commencer dès le matin...

Non d'ailleurs j'ai fini. Je vais aller manger.

Rory n'a pas le temps de répliquer que je suis déjà dans la cuisine en train de faire mon petit déjeuner. Je la sens derrière moi mais j'en fais abstraction.

Tu es vraiment pénible quand tu t'y mets Lucy.

Pas de réaction de ma part.

Tu m'écoutes au moins ? J'ai dit que tu étais pénible quand tu t'y mettais.

Pas de réaction. Même si j'ai envie de lui sauter à la gorge, je ne ferai rien. Le patinage m'a bien appris la patience et le self control. Alors, je puise dans le peu de ressources que j'ai pour l'ignorer. Et ça a plutôt l'air de l'agacer.

Tu es vraiment ingrate Lucy.

C'est bon tu as fini ?

Et tu oses jouer de l'arrogante ? Quand je pense que j'ai voulu dormir à tes côtés parce que je m'inquiétais...

COME BACK TO MEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant