Rory
Quelque chose ne va pas.
Depuis le retour de Lucy, beaucoup de choses ont changé. Elle va mieux depuis son rendez-vous médical. Je suppose que c'était le contre coup du voyage. Mais quelque chose cloche. Elle a un drôle de comportement. Elle part tôt au travail et rentre le plus tard possible. Elle ne parle presque plus. Si je n'engage pas la conversation, elle se renferme dans un mutisme angoissant. Et le pire, c'est qu'elle ne dort plus dans la chambre conjugale. Elle a pris plusieurs affaires et a posé bagages dans la chambre d'amis où elle y passe le plus clair de son temps. Porte close et ignorance, voilà ce à quoi j'ai le droit depuis plusieurs jours maintenant. J'ai pourtant fait des efforts, j'ai essayé de rentrer tôt du travail pour passer plus de temps ensemble mais c'est elle qui rentre tard. Je ne sais pas si elle veut me faire passer un message mais si c'est le cas, je l'ai bien compris. Je me sens abandonnée, ignorée et délaissée par la femme que j'aime. Je n'imaginais pas à quel point j'étais peu présente et renfermée. Mais j'ai bien l'intention de me rattraper car je me remémore ces paroles comme si elle les avait dites hier.
C'est pour ça que j'ai mis un terme définitif à mon jeu avec Cassie. Nous avons longtemps parlé lorsque Lucy n'était pas là et nous avons, d'un commun accord, décidé d'arrêter ce jeu très dangereux. Alors oui on a craqué le jour où Lucy est rentrée mais cela a été une erreur monumentale. J'ai décidé de travailler depuis la maison une semaine sur deux. Cassie a pris des congés pour se reposer et surtout pour chercher un autre travail car elle maintient vouloir démissionner à notre retour de New York. En parlant de ce voyage, je ne sais pas si Lucy veut encore m'accompagner. On s'est très peu vues ces derniers temps et j'aimerai avoir une discussion avec elle. Ces changements dans son comportement me préoccupent énormément. Je l'aime, c'est une certitude. Je suis d'ailleurs en train de prospecter pour acheter une maison au bord de la mer. Cela a toujours été notre rêve. Avoir une résidence secondaire pour nos vacances. J'aimerais l'acheter sans rien lui dire mais je sais que cela lui tient à cœur. Alors, lorsque j'aurai déniché de bonnes affaires, je lui en parlerais.
Pour l'heure, j'essaie tant bien que mal de me replonger dans mes dossiers. J'ai pris pas mal de retard avec toutes ses pensées qui me traversent l'esprit. Mais j'ai déjà travaillé toute la journée et j'ai le cerveau au bord de l'implosion. J'arrête de travailler et je me dirige dans la douche pour me détendre un peu. Mes muscles se détendent automatiquement au contact de l'eau bien chaude. Je ferme les yeux et j'apprécie cet instant de douceur. Je n'abuse pas quand même et je me lave assez rapidement. Ma serviette autour de la taille, je mets mon pyjama et je m'installe sur le canapé devant la télé. J'attends Lucy qui, normalement, ne devrait pas tarder. Elle est assez fatiguée et je pense qu'elle a besoin de se poser un peu. Je prépare le dîner et Lucy rentre pendant que je m'affaire à la tâche.
Bonjour mon amour !
Bonjour.
Sans un mot, elle se dirige machinalement dans la chambre d'amis pour y déposer ses affaires. Je la suis des yeux et mon cœur se serre. Elle s'est toujours confiée à moi pour tout et n'importe quoi et depuis son retour, plus rien. Nous sommes devenues des étrangères. Comme si tout ce que l'on avait vécu ne s'était jamais produit. Elle sort de la chambre, attirée par l'odeur du repas.
Je vais mettre la table.
D'accord.
J'aimerais pouvoir l'aider car je la vois très fatiguée mais en même temps je n'ai pas envie de me retrouver face à un mur. J'installe le plat sur la table. Chacune se sert et nous mangeons dans un silence qui est de plus en plus dur à supporter. S'en est trop, je dois savoir ce qu'elle a.
Comment était ta journée ?
Fatiguant mais les élèves ont fait beaucoup de progrès. Je les prépare pour leur compétition dans un mois et je crois être autant stressé qu'eux.
VOUS LISEZ
COME BACK TO ME
RomanceRory et Lucy sont ensemble depuis 8 ans. Mais depuis quelque temps, les tensions règnent. Entre disputes, larmes et colère, rien ne va plus. Lucy, déterminée à sauver son couple, décide de prendre contact avec une conseillère conjugale au grand d...