Chapitre 11 : Mise à nue

189 14 0
                                    

Rory

Ma valise à la main, je vais dans ma voiture pour aller chez mes parents. Je me sens tellement honteuse. J'ai été tellement blessée par les propos de Lucy, que j'ai voulu lui faire mal en retour. Mais comment ai-je pu être aussi cruelle ? Cela ne me ressemble pas en plus. Je prends place au volant et je m'effondre. Heureusement que Lucy ne me voit pas car je fais vraiment pitié. Je me déteste de lui faire si mal. J'ai besoin de conseils, d'aide tout simplement. Alors je reprends mes esprits et je roule jusqu'à la demeure de mes parents. Je vais laisser Lucy souffler un peu de son côté. Peut-être que cela va nous renforcer. En fin de compte, la thérapie n'est pas une mauvaise chose car Clémence est très douée. Elle a su trouver les mots pour me faire prendre conscience de certaines choses. Je veux vraiment retrouver ma Lucy. Celle que j'ai rencontrée au lycée. Celle avec qui j'ai envie de me marier et de fonder une famille, d'acheter une belle petite maison au bord de la mer. Si je travaille autant depuis des années, c'est justement pour ces projets. Je mets de côté depuis pas mal de temps pour offrir à Lucy ce qu'il y a de meilleur car elle le mérite plus que tout.

J'arrive enfin à destination et je sonne à la porte. Je tombe sur ma mère, surprise de me voir car je ne les ai pas prévenus de ma visite.

Rory ? Chérie, qu'est-ce qui t'amène ? Tu as les yeux rouges, tu vas bien ?

Maman...

Lucy n'est pas là ?

J'ai fait n'importe quoi maman je suis la pire personne sur terre...

Oh non ma chérie, viens rentre !

Je rentre et ma mère me serre dans ses bras. Je ne me retiens pas et je pleure dans ses bras. Elle essaie de me rassurer mais c'est peine perdue. J'entends soudain une voix provenant du salon et je devine très bien de qui il s'agit.

Marie ? Qui est-ce ? Rory ?

Papa...

Il se précipite vers moi et me prend dans ses bras à son tour.

Enfin, commence ma mère, qu'est-ce qu'il se passe ?

Venez, allons dans le salon, dit mon père.

Je m'installe entre eux et j'essuie mes yeux remplis de larmes.

C'est à propos de Lucy ? demande mon père.

Oui...

Vous vous êtes disputées ? questionne ma mère.

Oui et je lui ai dit des choses vraiment horribles...

Raconte-nous tout, dit mon père.

Je prends une profonde inspiration et je leur avoue tout. Ils restent silencieux et à la fin de mon discours, mon père se lève. Il est dos à moi.

Rory... Je n'ai pas besoin de te faire la morale sur ton comportement car je vois à quel point tu as des remords. On dit tous des choses qu'on regrette profondément...

Oui mais là, tu ne peux pas nier qu'elle y a été fort, dit ma mère.

Effectivement ! Et je suis très surpris que tu ais osé dire cela Rory. Qu'est-ce qui t'a mis si en colère ?

Eh bien, je pense que ce qu'il m'a fait le plus mal, c'est qu'elle ait dit que nous ne sommes plus que de simples colocataires. Et j'ai eu l'impression qu'elle voulait me faire passer pour la méchante de service.

Hum.

Mon père me fait face cette fois-ci et me fixe. Ma mère me prend la main et m'embrasse le front.

COME BACK TO MEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant