Chapitre 13 : Confrontation redoutée

164 14 1
                                    

Rory

Le jour se lève tranquillement et je me réveille en étant soulagée que Lucy ne m'ait pas rejetée hier. Je suis tellement contente de la revoir. Surtout que je la trouve changée. J'adore son changement capillaire même si j'ai eu du mal à en croire mes yeux car Lucy n'a jamais aimé se couper les cheveux ni prendre soin d'elle en général. Mais cela lui fait plaisir alors ça me fait plaisir aussi. Je la regarde dormir. Elle a l'air si apaisée, si paisible.

Je décide de lui faire son petit déjeuner car j'ai conscience qu'elle fait tout à l'appartement. Je rentre tard donc je ne fais pas de ménage, ne m'occupe pas du linge ni de toutes les autres tâches ménagères. Je sais aussi que je dois me faire pardonner. Discuter et lui parler à cœur ouvert. Alors je m'affaire à lui préparer ce qu'elle aime. Je remarque aussi que le linge est sec alors je plis tout et je lance une autre machine. Sûrement une qu'elle n'a pas eu le temps de faire. Je prépare la table quand j'entends des pas s'approcher de la cuisine.

Mmmh ça sent bon dis donc ! s'exclame-t-elle.

Oui j'ai voulu te faire le petit déj !

En quel honneur ?

En l'honneur que je suis folle amoureuse de toi et que je dois me faire pardonner pour mon comportement de merde de ces derniers jours.

Elle me regarde sans rien dire. Elle s'approche et me serre dans ses bras. Elle m'embrasse sur la joue et se dirige vers la nourriture. On pourrait croire que les patineuses ne mangent pas beaucoup mais c'est tout le contraire.

J'ai super faim ! dit-elle.

Alors prends place et je te sers tout !

J'ai fait son petit déjeuner préféré : smoothie bowl avec du granola et des œufs brouillés. Et en boisson, un chocolat chaud car elle n'aime pas le café. Elle sourit à la vue de ce festin, ce qui m'amuse beaucoup de la voir comme ça.

Tiens !

Merci !

Je m'installe en face d'elle et nous mangeons dans un silence plus que pesant. La tension est à son comble et ça me fait mal qu'on en soit arrivé là. Mais c'est ma faute et il est temps d'arrêter de se cacher derrière des excuses et assumer ses responsabilités. Enfin... Pour ce qui est de mon infidélité, je vais occulter ce passage. Elle n'a pas besoin de le savoir.

Nos petits déjeuner avalés on va se préparer et je me pose sur le canapé. Je suis surprise de la savoir encore dans la chambre d'ami. On a dormi là hier mais je veux qu'on dorme à nouveau dans la chambre conjugale et ne pas faire chambre à part. C'est horrible.

Je remarque aussi qu'elle tape frénétiquement sur son ordinateur alors j'éteins la télé que je regardais jusqu'alors et je vais la voir.

Ça va ? demandai-je.

Oui pourquoi ?

Pour savoir.

D'accord.

L'ambiance est froide et je n'aime pas son ton sec et détaché.

Tu fais quoi ?

J'écris.

Ça doit être long parce que ça fait un moment que je t'entends taper sur ton clavier.

Oui j'ai un projet figure toi. Bon je n'en suis qu'au début mais c'est sur la bonne voie.

Et quel est ce projet ?

Elle arrête d'écrire et se retourne face à moi.

Tu ne penses pas qu'on devrait parler plutôt que de faire semblant ?

COME BACK TO MEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant